Inscription

Messagerie privée (MP)

Le comment ça marche ce forum là !!!
(comment mettre ou modifier avatars, signatures, images, fichiers joints, etc...)
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Juin 2007 10:01

Pier! Merci aussi d'etre venu nous voir! (et restes y donc! avec nous... :D )

Je dois avouer que vu la circonstance.. je suis aussi content que Caravanier ai ouvert le sujet... disont que j'ai plutot sauté ma "fuse' mais pas le master breacker...

C,est pas le sujet qui m'avait fait sursauté.. mais comme un semblant d,alusion a ce qu'on le fesait ici aussi.. disont que je tiens a m'excuser aupres de Caravanier si c'était pas le cas... mais disont que pour ma part.. chat échaudé craint l'eau froide .. et meme la tiède.. :D

Moi j'y rertourne que rarement à " l'autre Forum" car je m'y fait éffacer à tout coup.. je suis surement sur une liste noire.. c'est vraiment le KGB la bas! :oops:
Dernière édition par Alain Rheault le 25 Juin 2007 10:27, édité 1 fois au total.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 25 Juin 2007 10:12

Il n'est pas certain que Camping Québec ait utilisé un logiciel pirate pour "lire" les messages privés.

En fait... dans les forums PhpBB, eh bien les admin n'ont pas accés aux messages privés directement par l'interface du forum. ?a c'est bien certain, je possède moi-même un forum du genre.

Par contre, les messages privés - comme beaucoup d'autres choses - sont stockés dans la base de données. Or les administrateurs ont le pouvoir et même le devoir (par sécurité) de sauvegarder la base de données. La sauvegarde de la base se fait dans un fichier dans lequel on peut lire le contenu sous forme de requêtes Sql (un langage qui permet de communiquer avec une base de données). Dans ces requêtes, on peut voir tous les messages textes en clair mais ils sont mis à l'arrache (enfin, ils le paraissent). En exportant ce fichier dans une base de données, il est "facile" (sic) - pour les initiés et les crac de l'informatique dont je ne suis pas - de voir tous les messages privés d'un utilisateur.

En fait la seule chose que, dans l'absolu, un admin ne peut pas retrouver dans un forum PhpBB, c'est votre mot de passe. Et encore, un admin malhonnête pourrait avoir modifié son forum pour enregistrer les mots de passe des autres lors de leur inscription.

Maintenant... si les membres savent d'ores et déjà qu'ils sont sous surveillance, il ne sera pas long qu'un forum se viderait de ses membres. Par contre, je pense que Camping Québec a mis cette "mise en garde" uniquement pour faire peur car qui a du temps à perdre à surveiller le nombre faramineux de MP qui peuvent circuler avec plus de 3500 membres. C'est faisable, oui, mais à quel prix !

Ce n'est pas un sujet bêbête que de soulever le problème... bien au contraire... je suppose que la plupart des gens ne sont pas au courant de ça sauf qu'effectivement, il y a des manières de présenter la chose et Caravanier a le don de la "con-test-ation" et ça m'amuse de voir qu'à chaque fois qu'il vous "test", vous mordez à son hameçon tout en reconnaissant qu'il a tout de même raison dans son "fond-ement".

Sur ce... faut pas être parano non plus !!! Et si vous avez si peur... il reste les courriels cryptés (car les ordinaires peuvent également être interceptés vous savez). Rien n'est à l'abri sur le web... me semble que vous devez savoir ça depuis l'temps !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 25 Juin 2007 10:34

Le plus important facteur Die dans la déclaration de campingquebec est l'intention derrière le geste et cela est assez clair en ce qui concerne tous ceux qui font une affaire importante de leur vie privée.

Ils ont clairement indiqué que les messages privés peuvent être vus "par tous les administrateurs" de leur forum et ça me suffit peu importe la façon qu'ils le feront!

Je trouve immoral et inconcevable que les membres de la FQCC soient épiés dans leur messagerie privée par les administrateurs d'un forum de propriétaires de terrains de camping!

La FQCC réagira t'elle et si oui comment? Exigera t'elle de CampingQuébec que cela cesse immédiatement car ce sont ses propres Membres après tout qui subiront cette menace d'espionnage?


Finalement, CampingQuébec s'excusera t'elle de ce geste plus que maladroit stratégiquement parlant?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Juin 2007 10:49

Je me sers de BUNKER!

http://www.brothersoft.com/security/miscellaneous/bunker!_5333.html

C'est un logiciel qui Crypte la filiere (texte, image mp3 ect.ect.) et qui met un mot de passe et des algoritm dedans.. )

Celui qui l'envoies donnes une clef , que seul un récipiendaire avec Bunker peut lire! il y met le mot de passe et la clef (une clef est un second mot de passe mais qui ne change pas.. )

Si c'est moins sensible on ne met pas de mot de passe mais simplement la clef!

C,est transparent pour les usagers ayant Bunker d'installé.. mais celui qui n'a pas BUNKER et la clef... ne vois que des caractères ne voulant rien dire!

Les algorytnme font qu'il est pratiquement IMPOSIBLE de décrypter la filliere!

Je l'ai dit ... avec Big Brother.. y'a plus rien de privé! quand un satélite avec une caméra pouvant lire l'heure sur votre montre... vous sureveille.. ou sont les limites du possible pour l'espionage!

Rien n'empeche qu'ici nous n'accedons pas ces fichiers car c'est le fournisseur du réseau qui fait tous les Backup automatiquement avec les autres Sites qu'il éberge sur ses 3 serveurs dont un au Texas.

Nous utilisons que tres rarement le FTP , nous fesons que par le menu des Administrateurs les changements et maintenances néscésaires! Et comme NOUS N'UTILISONS PAS LE MOD qui est disponible sur le site d'amateurs de mods phpBB ... les admins ou Modés n'ont pas acces a un menu pour aller lire les MP. ( JE SERAIS LE PREMIER A D?CRIER UN FAIT SEMBLABLE! )

? "l'autre Forum" Ou le bât blesse c'est de l'afficher candidement... "nous vous espionons.. pour votre bien... " Comme si cela était normal...

:oops:

Voici une partie du présent message passé au travers BUNKER:
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==
=osXr


Une des particuliarité de cette facon de faire, est que l'on peut envoyer , à un autre "Bunkeriste"
meme.. une photo sous forme texte!

C'est particulierement pratique pour les ingénieurs ou hommes d'affaires
qui veullent se protéger d'espionage technologique.. et bien entendu.. les bandits...
Dernière édition par Alain Rheault le 25 Juin 2007 11:09, édité 3 fois au total.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 25 Juin 2007 11:01

Bien sûr Serge... mon message se voulait de l'information technique et non pas un jugement moral.

On est toujours libre de fréquenter le forum que l'on veut et personnellement un forum qui fait de "l'espionnage" et qui contrôle tout ne m'intéresse d'aucune façon.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 25 Juin 2007 11:07

Merci d'avoir replacé le débat dans son véritable contexte.

Il n'y avait effectivement aucune insinuation malveillante dans mon intervention qui se voulait strictement informative.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Juin 2007 11:10

:)

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 25 Juin 2007 11:43

Faut finalement reconnaitre que tout le monde a raison a sa facon.
Tout est une question de 'facon' de le faire.
Sous entendre que peu-etre sa se fait ici reviens plus a vouloir foutre la pagaille qu'autre chose ce qui est compris par plusieurs.
Les gens ici ont trouvé une liberté et une paix qu'ils tiennent mordicus a garder. je les comprends et les appuis dans leur volonté.

Ici Ils sont bien, ici ils sont libre et veux veux pas certaine personne s'y prennent tres mal ou s'expriment mal pour soulever et dénoncer une liberté fondamental que tous ont déja ici depuis toujours en ce qui concerne le privée du MP.
Quand il y a quelque chose qui nous agasse, ont le dénonce. Ont protège ce que l'ont aime c'est a dire ce site.
La question que je me pose, est ce que nous somme ici pour dénoncer ce qui ce fait 'ailleur' ou vivre en harmonie notre loisir commun ?
Les problèmes doivent etre résolu aux endroits ou ils sont.
Nous avons assez des notres si petit soit t'il sans a avoir prendre position sur la facon de faire 'ailleur'.
Le web est grand, la liberté d'aller ou bon vous semble aussi. Je ne vais pas la ou il y a injustice et si j'y vais je le dénonce a cette endroit pas ici.
Si vous vous sentez surveiller ailleur n'y aller tout simplement plus ou régler vos problèmes la ou ils sont.
Poser la question est légitime mais le faire en insinuant 'que' nous le fesons aussi ou pouvons en ne connaissant pas la vérité je trouve que ce l'est moins.
A partir du moment que l'ont vous dis que sa ne se fait pas ici et que la vie privée est bel et bien respecter que dire de plus ?
'Sous entendre' que dans mon travail je fouille dans vos messages pour en connaitre la teneur est une insulte plus qu'une vérité.
je reprend les paroles de DIE en disant que Caravanier a le don de piquer le monde et sa reste a son déavantage.
A force de crier tu perds de la crédibilité encore plus quand tu 'insinues ' 'que sa peu se faire' 'si'
Je crois qu'il y a une facon plus convenable de poser la question.
Quoi qu'il en soit,j'appréci d'autant plus qu'il nous précise
''Il n'y avait effectivement aucune insinuation malveillante dans mon intervention qui se voulait strictement informative.''
Cela remet la question dans le vrai contexte.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 25 Juin 2007 12:30

Vous avez en grande partie raison DouxDoux de dire que s'il y a un problème d'éthique sur l'autre forum, qu'il doive se régler là. Par contre, il ne faut pas oublier 3 éléments, tous les trois importants pour moi:

1- Caravanier ne peut pas soulever ni protester sur ce sujet sur l'autre forum car il a été banni et prétend qu'il ne peut pas y retourner sous un autre pseudo ! Ce n'est que la façon provocatrice qu'il a lancé le sujet où je n'étais pas d'accord, pas du tout sur le fond et si cela n'a pas été expliqué comme tel par moi, je désire m'excuser auprès de ceux qui auraient pu être vexés.

2- Le fait pour moi d'en discuter et de donner franchement mon opinion est que je suis aussi Membre de la FQCC et aussi parce qu'en tant qu'Administrateur de ce Forum, je ne voudrais pas que l'on pense que ce qui se passe sur le forum CampingQuébec/FQCC puisse se passer ailleurs ou même dans notre propre Forum car ni l'Administrateur ni les modérateurs de notre Forum VRcamping ne véhiculent ou ne nourrissent de telles actions même si cette option "d'épier" nous est disponible et cela doit être clairement dit !

3- le sujet doit être débattu car nous devons défendre notre liberté d'expression et le droit à notre vie privée sans être épié ou craint d'être épié! La liberté d'expression et le respect de notre vie privée sont deux des valeurs fondamentales de notre société.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 25 Juin 2007 15:36

Caravanier a écrit:Merci d'avoir replacé le débat dans son véritable contexte.

Il n'y avait effectivement aucune insinuation malveillante dans mon intervention qui se voulait strictement informative.


a chacun son opinion....moi je ne crois pas que c'était le véritable contexte ....et il y a des manières d'écrire un message...Le meme message peut etre ecrit soit gentil ou de maniere a créer de la bizbille,,,,,,,,,, point a la ligne.
,

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 25 Juin 2007 15:55

je suis aussi d'accord avec toi Serge !
Cette liberté est importante.Suivre toutes les conversations analyser leur teneur et voir a ce que tout ce beau monde reste dans le sujet est amplement suffisant pour moi et bien d'autre.
Il est totalement ridicule de dire au gens faite attention ont vous check dans vos MP.
La FQCC aura a vivre avec leur facon d'agir aussi révoltante soit-elle. :oops:

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Juin 2007 20:18

Lorsqu'on tente d'entrer dans le forum campingquébec/FQCC ce soir, voici le message qui nous attend:

Désolé, ce forum est temporairement fermé pour y exécuter une mise à jour. Veuillez réessayer ultérieurement.


J'espère que les dirigeants de ce forum prendront cette opportunité pour retourner en arrière et annuler cette possibilité qu'ils ont et qui leur permet d'entrer dans la Messagerie Privée de leurs Membres.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 26 Juin 2007 20:33

Serge Loriaux a écrit:Lorsqu'on tente d'entrer dans le forum campingquébec/FQCC ce soir, voici le message qui nous attend:

Désolé, ce forum est temporairement fermé pour y exécuter une mise à jour. Veuillez réessayer ultérieurement.


J'espère que les dirigeants de ce forum prendront cette opportunité pour retourner en arrière et annuler cette possibilité qu'ils ont et qui leur permet d'entrer dans la Messagerie Privée de leurs Membres.


C'est peut etre pour installer des micro :D

Faut pas oublier qu'ils ont des budget ( Nos Impots ) :(
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Juin 2007 06:27

:-o ce matin encore fermé !

la meme phrase nous y attend .. c'est vraiment UNE GROSSE MISE A JOURS... a moins que un de leurs programe de Hackers viens de leur sauter dans la face!

......

Forgeron

Messagepar Forgeron » 27 Juin 2007 06:29

Des petits rigolos comme ceux qui se sont pointé ici. :-o

PrécédentSuivant

Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités