Inscription/Enregistrement & Connexion/Déconnexion

Le comment ça marche ce forum là !!!
(comment mettre ou modifier avatars, signatures, images, fichiers joints, etc...)
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Membre Argent du Forum VRcamping

Inscription/Enregistrement & Connexion/Déconnexion

Messagepar caraquet » 07 Nov 2006 08:44

Ca fais tu quel que chose de ne pas se déconecté du site quand je quite l'ordinateur?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 07 Nov 2006 10:10

Il n'y a pas de problème à rester branché, moi je le suis toujours sur tous mes forums.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 07 Nov 2006 20:00

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore trouvé la façon de faire, pour rester connecter.

En connection, si je laisse mon ordi pour plus de 15 min., il se déconnecte de lui-même. Je suis en réseau et ne peux changer mes données.

Die m'a donné un coup de main un moment donné, j'ai discuté avec mon fournisseur d'internet et réseautage et je ne peux rien y faire.

Moi les ordis, (arrr)

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 07 Nov 2006 23:03

Moi je reste toujours connecter et cela sur tous les forums où je suis inscrite
mais si tu vides les cookies au quotidien alors tu devras te reconnecter à chaque fois...

à vous de voir...ce qui vous convient... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 08 Nov 2006 06:29

Forgeron a écrit:
En connection, si je laisse mon ordi pour plus de 15 min., il se déconnecte de lui-même. Je suis en réseau et ne peux changer mes données.

J'suis en réseau moi aussi avec l'ordi à mon mari et c'est moi le "main"... et je restais connectée toute la journée dans mon autre vie de modératrice.

Deux choses:

1) Si vous parlez de la connexion au forum... quand on s'enregistre ici, encadré à droite de votre écran avec le Template MSN, il y a une case pour garder notre enregistrement sans qu'on ait à devoir s'enregistrer à nouveau à chaque fois qu'on veut venir sur le forum. Cochez cette case.

2) Si vous parlez de la connexion internet... (ie même si vous êtes sur des sites autres que ce forum et que vous êtes déconnectés après qqminutes) allez dans Outils (quand vous êtes sur internet), cliquez sur Option Internet + Connexion. Dans la fenêtre qui apparaît, à "option numérotation" à côté de votre nom d'utilisateur il y a "propriétés". Cliquez sur ce bouton et ensuite cliquez sur l'onglet Options. Il y a un item qui s'appelle "délai d'inactivité avant de raccrocher". C'est probablement là que votre délai de connexion est trop court. Moi je l'ai mis à "jamais".
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 08 Nov 2006 08:08

Merci Die .... tu as raison.. moi aussi je suis en réseau avec mon mari.. et oui je reste "connecter au forum"par la tite cas à "cocher"

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar Die » 23 Juil 2007 14:38

Toujours dans le but de garder l'information toute à la même place, je reporte ici un message de connexion et sa réponse.

London Aire 1999 a écrit:1- Prière de m'informer comment je peux activer la connection automatique pour le forum (je mets le petit crochet dans la case appropriée et cela ne fonctionne pas)

2- Comment se fait-il que je soie toujours désactivé

Messagepar Die » 23 Juil 2007 14:39

Die a écrit:On vient d'installer une nouvelle plate-forme (Template) à ce forum. Il est possible que certains petits bugs surviennent car les programmeurs sont à travailler dessus.

Moi aussi j'ai dû me ré-inscrire.

Un petit peu de patience... mais je vais tout de même le signaler à la direction.

Messagepar Die » 23 Juil 2007 14:41

filou011 a écrit:Il m'arrive souvent d'écrire un poste et d'être considéré comme invité même si je suis connecté. Suis-je le seul à qui ça arrive?

Messagepar Die » 23 Juil 2007 14:42

Pursuit a écrit:Moi ça ne m'est jamais arrivé, j'ai choisi l'option connexion automatique et j'ai jamais eu de problème depuis.

Messagepar Die » 23 Juil 2007 14:44

Administrateur a écrit:Bon matin Filou011! C'est la première fois qu'on nous fait savoir qu'il est déconnecté automatiquement de notre Forum. Je ne crois pas Filou que ça vienne de notre côté mais possiblement de votre ordi ou de votre serveur et je m'explique: lorsque vous configurez votre ordi, il y a un endroit qui dit "déconnexion lorsque ordi non utilisé pendant x minutes" et c'est probablement là que vous avez coché. Mais ne me demandez pas où, je ne sais pas. Possiblement dans la section screen saver mais je n'en suis pas certain. Mais je soupconnerais plus votre serveur Sympatico pour ce petit problème...car ces gens se protègent des ordi laissés "ouvert" pendant toute la journée pendant que l'utilisateur est occupé ailleurs, ce qui prends beaucoup de leur bande passante s'il y en a des milliers en même temps qui font la même chose. Teddy Bear absent, je suis assuré qu'Alain Rhéault pourrait vous aider à ce sujet, il me semble un crack des ordis et de la configuration. On veut pas vous perdre Filou, alors il faut régler ça au plus vite! Serge Loriaux

Messagepar Die » 23 Juil 2007 14:45

Alain Rheault a écrit:Premierement faut savoir:

Etes vous déconnecté du Forum,

Ou du Serveur de VrCamping

Ou de votre fournisseur de service

Ou de votre reseau maison (router)

Il y a plein de petit outil a meme l'écran pour vérifier ca!

Mais selon moi! Vous n'avez Jamais été déconnecté! la preuve! votre message a été enregistré sur le Forum, donc la comunication était bien la!

Il reste un seul probleme! vous n'étiez pas connecté au Forum en tant que MEMBRE! la facon de le savoir...

Si vous regardez présentement en haut de votre écrant , et ce MEME pendant l'écriture de votre message, completement a droite du logo de VRcamping Le Forum, dernier icon, c'est marqué Déconnexion (votre ID)

si c'est marqué (invité) ou autre chose comme (guest) en fait que vous n'y voyez pas VOTRE ID , vous n'etes pas connecté en tant que membre...

Donc votre message sera sauvé comme étant un invité!

----------------

C'est toujours ce qui m'est arrivé au début avant que je ne mettent le crochet en entrant dans le forum a coté de connectez automatiquement avec le mot de passe ect.ect. .. quelque chose du genre!

---------------

Maintenant je ne vois meme plus cette écran question quand j'entre!

-------------

Si Jamais il y a deconnexion du réseau ou meme de ton router, un pop alarm window va apparaitre en bas de l'écran a droite pres des deux petite écran qui indique ta connection!

----

Messagepar Die » 23 Juil 2007 14:46

Alain Rheault a écrit:Oups j'oubliais!

Il y a les Cookies!

Un cookies, est une petite filieres texte que le forum t'envois et la met sur ton Hard disk! (tous les endroits avec mot de passe a donner avant d'entré t'en envois un! )

Le forum quand tu arrive a son adresse , regarde sur ton hard (c'est la SEUL place qu'il a acces, c'est un endroit standart! ) y lit les information qu'il y laissé la derniere fois que tu as été chez lui, exemple.. ton nom, ton ID, ton adresse E-mail, la date et l'heure de ta dernierre connexion ect.ect.

C'est comme ca que dans les sites ou tu peux faire des achats en ligne, ton pannier d'achat est gardé!

Quand tu te presente l'adresse au site , ou au forum dans notre cas... il trouve SON cookie , le lit .. et te branche! et te dit ... Bonjours Mrs Chose , ou madame chose... ca va bien depuis le 12 janvier ... vous nous avez laissez un pannier avec 3 items... :shock: voila comment ils savent!

C'est sur que il faut donner la permission pour laissez ces sites st Forum a venir porter leurs cookies sur notre hard! et on peut meme les voir entrer et refuser ceux qu'on veut!

Le cookie n'est pas dangereux! en tout cas pas ceux qu'utilise ces sites et forum! c'est le cookie de base, celui qui se relit et ne peu faire autre chose!

Il y en as de plus dangereux, mais ceux la ne sont pas accepté si vous n'avez pas touché a la configuration par défault de vos cookies.

Les cookies se gerent a partir du menu outil (tool) de votre fureteur
allez voir ... il y en a beaucoup! hummmm des cookies! :P

Messagepar Die » 23 Juil 2007 14:48

Forgeron a écrit:?e n'est pas la première fois que ça m'arrive. :( J'ai fais plusieurs messages qui m'ont pris du temps à rédiger et lorsque je voulais les envoyer, le forum me demandais de me reconnecter. ?a deviens frustrant à la longue :| , parce ce que tu met des efforts et du coeur pour rédiger !! L'informatique à date ça ma coûté plusieurs centaines de $ et, j'en suis à la case départ, avec ces même problèmes. Que faire, je ne sais plus. Mon fournisseur me dit que je suis toujours sur le forum et que l'internet fonctionne à merveille. Ce ne peux venir que du forum. Qui croire lorsque tu ne connais pas ça ? :oops:

Y-a-t-il un crack de l'informatique en quelque part. ???? qui peut me donner un coup de main. ????

Messagepar Die » 23 Juil 2007 14:49

Serge Loriaux a écrit:Forgeron bonsoir!

Avant d'écrire votre message, vous êtes-vous assuré en haut de la page si votre surnom était bien inscrit à côté de "Déconnexion" ?

Vous êtes sensé voir ceci lorsque vous êtes vraiment connecté:
Déconnexion [ Forgeron ]

Suivant

Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)