# ICQ / AIM / MSN messenger / SKYPE à partager

Le comment ça marche ce forum là !!!
(comment mettre ou modifier avatars, signatures, images, fichiers joints, etc...)
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
DouxDoux

# ICQ / AIM / MSN messenger / SKYPE à partager

Messagepar DouxDoux » 10 Fév 2007 10:45

Comme j'ai déja mentionner dans un autre envois sur le site. Je partage volontier mon numéro Skype avec vous. Par contre si vous m'envoyez vos coordonnées Skype pour que j'en accepte le partage, je dois retrouver votre identité (nickname) que je connais sur le site sinon je dois le refusé.
Alors S.V.P. soyez plus précis en disant autre chose que
coucou c'est moi ! :D
ou Tu vas bien ? Je t'envois mes coordonnées :-o
Pour pas que je cherche qui sa peu bien etre :oops:

Note: L'aiguilleur: a la Sugestion de Die j'ai transféré le sujet ICI, et a la sugestion de Douxdoux j'ai ajusté le titre!

Bon débat les amis!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 10 Fév 2007 14:50

Moi aussi j'accepte vos nicks sur skype

Plus rapides pour communiquer

Merci :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 10 Fév 2007 15:17

meme chose pour moi, (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 10 Fév 2007 15:46

Pourquoi ne pas installer le bouton de Skype comme option de configuration dans le profil de chacun comme c'est déjà le cas pour Yahoo et Messenger.

J'ai vérifié et le bouton a été fabriqué. Il ne s'agit que de faire une mod et je pense même qu'elle est disponible et toute écrite sur le site de phpBB...

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Fév 2007 20:25

Teddy Bear a écrit:Pourquoi ne pas installer le bouton de Skype comme option de configuration dans le profil de chacun comme c'est déjà le cas pour Yahoo et Messenger.

J'ai vérifié et le bouton a été fabriqué. Il ne s'agit que de faire une mod et je pense même qu'elle est disponible et toute écrite sur le site de phpBB...

Je préfere qu'on me fasse un MP , et je verrai si je le donne!
de plus il y a sur Skype une fonction de recherche... j'ai pas envie de recevoir un appelle des 3 Travelos de l'autre fin de semaine! :D

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 10 Fév 2007 22:34

Voyons Alain !! Ne soit pas anti-social :D

Forgeron

Messagepar Forgeron » 11 Fév 2007 08:49

DouxDoux a écrit:Voyons Alain !! Ne soit pas anti-social :D

Je ne crois pas que l'on soit anti-social à demander le resperct de notre intimité. :doc:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Fév 2007 11:44

Exact. Chacun a droit à son côté privé. Il y a la Messagerie Privée qui vous est offerte sur ce Forum et plusieurs l'utilisent à bon escient et certains dans le passé l'ont malheureusement utilisé pour des raisons autres que pour laquelle elle est offerte aux Membres de notre Forum; mais cela reste l'affaire d'une infime minorité. Toutefois, et comme nous vivons en société où chacun est responsable de ses actes, je ne crois pas que l'on doive priver l'ensemble des Membres pour les agissements fautifs de quelques-uns seulement en supprimant la Messagerie Privée. Voilà ma pensée à ce sujet. Nous saurons bien comment agir avec les fautifs.

L'on peut maintenant facilement imaginer l'usage que certains mal intentionnés pourraient faire des adresses Skype. Donc, si la suggestion est bonne en soi, je crois, et ce n'est là que mon opinion personnelle, que de donner son nom d'utilisateur Skype doit rester une affaire personnelle sans avoir à exposer publiquement son refus ou son acceptation sur le Profil du Membre. Chacun est libre d'écrire à l'un pour lui donner privément son adresse Skype. Mon opinion.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 11 Fév 2007 12:02

Forgeron a écrit:
DouxDoux a écrit:Voyons Alain !! Ne soit pas anti-social :D

Je ne crois pas que l'on soit anti-social à demander le resperct de notre intimité. :doc:

Et que c'est pas facile de se faire comprendre parfois!
Forgeron C'est une blague que je fesais a Alain !
Tout le monde sais qu'a part les ''ponts étroit'' qui ne semble pas l'aimer :oops:
Alain est un des plus sympathique ici ! :anniversaire:
Faudra la prochaine fois que je mette plus de :anniversaire: et de :D
Dernière édition par DouxDoux le 11 Fév 2007 12:36, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Fév 2007 12:32

:D pas de probleme,,, d'ailleurs...

En face de 3 travelos pas rigolots.. etre sôcialllll c'est un peu gros demandé! :D

Le MP a date fonctionne tres bien ici! et ne sert pas a faire "pas gentil"

Moi je préfere par contre que les demandes d'aide technique ne se fasse qu'en ligne directement sur le forum, pour que TOUS participent et aussi prennent connaisance de ce qu"il y a a apprendre!

Le Skype est bon pour du privé! et aussi comme nous l'avons esseillé ici meme quelque z'un de nous autre meme! :D de belle petite conférence a 3 et meme :-o a 4 ... faut comencer a etre tres diciplinés dans ce temps la.. parceque ca comence a faire du monde qui PAPARLENT en meme temps.. :D S'CUZ! ok! a toi.. BON OK A MOI!.. JE PTRUEFUIUE.. oups! S'CUZ! ok! NON NON A TOI! .. ok BON.. a toi.. QUI PARLE ??? (tienstoi) .. S'CUZEZ... :-o ... oups... :oops: la ligne a fermée.. :doc:

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 11 Fév 2007 12:47

Merci Alain !
je veux surtout pas perdre ma réputation de 'doux doux' sur le site
:D

Messagepar Serge Loriaux » 11 Fév 2007 14:00

Teddy Bear a écrit:Pourquoi ne pas installer le bouton de Skype comme option de configuration dans le profil de chacun comme c'est déjà le cas pour Yahoo et Messenger.

Comme je l'ai mentionné précédemment, l'idée est bonne en soi et j'avais exprimé mon opinion toute personnelle.

Toutefois, et comme je ne suis pas en possession tranquille de la vérité, s'il y avait des demandes expresses en ce sens pour voir apparaître un bouton "skype" sur le Profil des utilisateur, je pourrais regarder ce que nous pourrions faire pour les intéressés, à savoir s'il y aurait un MOD de disponible pour les forums phpBB. D'accord?

Merci Teddy Bear pour la suggestion.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 11 Fév 2007 14:58

Serge Loriaux a écrit:

Comme je l'ai mentionné précédemment, l'idée est bonne en soi et j'avais exprimé mon opinion toute personnelle.
..............?

Merci Teddy Bear pour la suggestion.

Serge, il y en a qui n'ont pas compris et soulèvent un faux problème. J'ai pourtant été clair je demande qu'on ajoute un bouton pour Skype dans le profil comme il y en a pour Messenger, Skype, ICQ etc...

Personne qui NE LE VEUT PAS ne sera obligé de rendre publique son Skype pour la simple et bonne raison qu'on décide soi-même de la rendre publique en paramétrant son profil! C'et ce qu'on fait déjà en laissant paraïtreson adresse Messenger ou Yahoo ou ICQ. Rien de plus ou moins.

Je recommande cela car à plusieurs reprises j'ai vu ici entreprendre un fil de discussion (celui-ci, par exemple) pour rendre public son adresse Skype. Le bouton rendrait la chose plus simple, plus facile et aurait l'avantage de permettre en permanence de trouver l'adresse Skype d'un membre sans avoir à fouiller.

J'ai vu ce bouton sur d'autres forums phpBB, il y a un mod de disponible c'est certain.

Messagepar Serge Loriaux » 11 Fév 2007 16:45

Là où je m'interroge Teddy Bear, c'est la pertinence même de ce bouton puisque nous avons déjà un bouton pour la Messagerie Privée, un autre pour l'adresse ICQ, un troisième pour l'adresse Yahoo Messenger , une autre pour l'adresse AIM, un autre pour le site web pour rejoindre la personne et je ne sais plus quoi d'autre!

Finalement, et tout comme on nous avait déjà fait la demande l'année dernière pour un "chat room", il ne faut surtout pas oublier que le but premier d'un forum de discussion et d'échanges comme celui de VRcamping est justement d'échanger SUR le Forum afin que tous les intervenants puissent y lire les informations qui sont écrites par les autres Membres.

Favoriser des conversations ou propager de l'information HORS forum ne favorise donc pas, à mon avis, le but premier de notre Forum.

Voilà pourquoi je parle de pertinence d'un tel bouton supplémentaire. Mon opinion d'Administrateur de ce Forum.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 11 Fév 2007 17:05

Il peut avoir dans le profil un bouton skype inactif. Juste pour dire que ce membre a skype.
Vous vouler son numéro skype et bien demandez lui en MP :doc:

Opinion personnel
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Suivant

Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)