Le comment ça marche ce forum là !!!
(comment mettre ou modifier avatars, signatures, images, fichiers joints, etc...)
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 23 Juil 2007 10:54

Dans le but de rapatrier toutes les questions relatives aux AVATARS et qui sont réparties sur 7 sujets différents et comprenant 18 pages, je vais rediriger les questions les plus pertinentes ici sous un seul sujet. Il sera plus facile d'obtenir l'information désirée.

Vous avez demandé...
Dernière édition par Die le 26 Juil 2007 07:10, édité 3 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Die » 23 Juil 2007 10:57

Carole Desrochers a écrit::( AU SECOURS

J'ai mis dans mon profil un avatar personnel loader à partir de mes documents

Je crois qu'il a été accepté mais à l'endroit de l'avatar apparaît un beau petit x.

Est-ce normal ou y-a-t-il un délai avant que mon avatar apparaîsse?

Merci de votre aide et j'espère avoir de :nouvelles:

Messagepar Die » 23 Juil 2007 11:01

Alain Rheault a écrit:C'est un bogue du systeme.. seul les avatar dans la banque d,avatar du forum , et ceux que l'on prend ailleur et que l'on met l'adresse URL dasn le carré spécial dans notre profil.

Lier l'Avatar à partir d'un autre site :
Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier.

C,est un bug apres avoir upgradé le programe phpBB qui est tombé dans la craque.

Le systeme pour une raison quelqu'onque Upload ton image, lui donn un nom et tente de l'afficher.. mais malheureusement l'image c'est pas vraiment enregistré sur le server du forum... je l'avait raporté mais ca a pas été réparé!

En entendant envois moi ton avatar via mon E-mail je vais le mettre en quelque part et t'envoyer l'adresse a afficher dans adresse URL

Je fais Fais un petit MP a Serge pour qu'il vois ce message !

:lecture:

Messagepar Die » 23 Juil 2007 11:05

bach a écrit:Avez-vous remarqué tous les avatars qui ont été perdus en fin de semaine?
?a m'est arrivé aussi et impossible de mettre quoi que ce soit, finalement grâce à Mamour-se (la maman des Ailes lollll :) ) et à un génial gendre ingénieur nous avons réussi à en réintroduire un... :)

Problème de serveur?

Messagepar Die » 23 Juil 2007 11:08

Die a écrit:Est-ce que tu as su ce qui était arrivé finalement ?

Je serais bien surprise que le problème provienne de ce forum car nous aurions tous perdus nos avatars si le bug était avec le serveur de vrcamping.com.

Je sais que tous ceux qui avaient des images avec ImageDream les ont perdus car ils ont fermé le site sans avertissement.

Une autre chose que vous devez savoir, c'est que quand vous mettez un lien URL d'une autre place (autre site web ou autre forum) comme image... vous utilisez la bande passante de l'autre. Et ça les gens n'aiment vraiment pas car ça peut leur coûter bien des sous si leur hébergement n'a pas prévu une si large bande passante. En fait c'est comme si vous vous branchiez sur le compteur hydro de votre voisin.

Donc ces gens, pour ne pas à payer pour vous, coupe "l'alimentation" et vous perdez votre image.

Faut donc que votre image soit héberger sur un site sécuritaire qui offre ce service d'hébergement mais là encore il y a un petit hic. Certains sites demandent de vous abonner et si vous ne le faites pas, votre image ne sera héberger qu'un mois (plus ou moins) et même en étant membre certains sites hébergent aussi pour un temps limité. Normalement c'est inscrit quand vous vous inscrivez.

Le mieux c'est de l'avoir sur un site "personnel". Plusieurs fournisseurs internet offrent déjà un petit espace personnel comme Sympatico, Netscape et sûrement d'autres.

Voilà pour une partie de l'explication !

Une autre raison pourrait être le copyright d'une image qui ne permet pas la reproduction.

Messagepar Die » 23 Juil 2007 11:15

bart-simpson a écrit:Bien moi, ça ne fonctionne toujours pas!!!!snif!! snif!!

J'en met un dans mon profil!! avec les specs demandés!! il l'accept mais ne l'affiche pas!!
:(

Messagepar Die » 23 Juil 2007 11:21

Alain Rheault a écrit:Il faut vraiment s,assurer de ne pas dépasser la largeur et ne pas dépasser le nombre d'octet... et aussi le bon type de filliere graphique Le gif est le plus suporté!

Je sais que des fois c'est bisare, mais il y a de tres gros AVATAR qui réussisse a passer tandis que dépasser les balises tres minimement ne passe pas!

De plus un bug perciste.. pas moyen d'envoyer un Gif directement de notre HArd disk... par contre lier a une image sur un autre site internet marche!

et puis.. il y a des trucs...

Messagepar Die » 23 Juil 2007 11:24

Alain Rheault a écrit:D'ailleur ton avatar est plus gros que l'acceptable selon les balises réglementaires 100 x 120.. c'est ce que je trouve drole.. que nos avatars a choisir sur le forum sont plus grosses et meme uen ou deux VRAIMENT TROP GROSSE!!! tandis que nos avatars personnel sont taxé de balise...

VOici une que je trouve ?NORME!!!

Image

Comme avatar c'est comme 3 fois plus large que permis... ca débalance la page de lecture a toute les fois que ca apparait a gauche comme avatar!

:lecture:

Messagepar Die » 23 Juil 2007 11:26

Serge Loriaux a écrit:Vous avez parfaitement raison Alain Rheault et cet avatar n'a pas sa place dans notre galerie. Ce fut une erreur de la personne qui l'a installée. Je crois qu'elle a oublié de l'enlever lors de notre demande du mois dernier. Nous demandons donc aux quelques personnes, je crois qu'il n'y en a qu'une ou possiblement 2 je crois de bien vouloir enlever cet avatar de son Profil et d'en choisir un autre parmi ceux de notre galerie d'avatars disponibles ou d'en installer un autre provenant d'un autre site hébergé de son choix. Merci. Nous contacterons l'infographiste pour que le "gros" disparaisse.

Messagepar Die » 23 Juil 2007 11:28

Forgeron a écrit:C'est plaisant de se reconnaître juste avec une petite photo. :)

C'est comme si on avait pas besoin de regardé qui avait dit quoi. C'est une bonne suite et une attache, une personnalité quoi.

Bravo

Messagepar Die » 23 Juil 2007 11:30

Alain Rheault a écrit::D je ne sais pas si c'est un caprice mais c'est comme dit par Forgeron.. c,est plaisant de pouvoir savoir qui parle juste en regardant l'avatar.

Dans le meme ordre d'idée .. choisissez bien le votre car c'est un peu votre personalité, une touche personelle.. et je dois avouer que quand je vois un AVATAR pigé dans la banque.. qui sert a plus qu'un membre ca me mélange.. j'ai l"impression que le membre a une multiple personalité.. comme si il changait d'idée ou d'opinion d'un message a l'autre... c'est un réflexe.. on regarde l'avatar et .. tiens.. il était pas au Texas lui ? ... ah!! c"est vrai il a le meme avatar que celui qui est présentement au Texas.. mais c'est pas lui..

j'ai meme quleque fois répondu a un membre en pensant répondre a un autre...

Avez vous remarquer.. sur l'autre forum.. il on meme enlevé cette joie au membre.. il on coupé le droit au Avatar personel , comme le MP ... on respecte particulierement pas l'individualisme a cette endroit! :D

Messagepar Die » 23 Juil 2007 11:45

Serge Loriaux a écrit:OK les amis, le problème des avatars hébergés sur un autre site et qui ne pouvaient pas être installés dans votre Profil.... est réglé maintenant!

Merci de votre compréhension du petit problème généré par l'installation de la dernière version sécurisée de phpBB.

Plaisir!

Serge

Messagepar Die » 25 Juil 2007 06:00

mad5106 a écrit:Bonjour , j'essais de mettre une photo sur mon profil mais elle est trop grosse , y a t'il une facon de rapetisser la photo pour que je puisse la mettre ?
:bizarre:

Messagepar Die » 25 Juil 2007 06:01

Oui, en te servant d'un logiciel de traitement d'images comme PhotoShop ou PaintShopPro.

Si tu n'as pas, tu peux héberger tes images sur des sites qui font des vignettes que tu peux mettre ici mais une fois qu'on clique sur la vignette, ça nous ramène à une plus grosse image là où tu as héberger cette image. Voici 2 places:

http://www.imageshack.us/index.php
http://www.imagevenue.com/

Il y a aussi des sites qui font juste redimensionner les images:

http://www.irfanview.com/
http://www.leclub666.com/download.php?op=geninfo&did=44

Mais ma préférence va à un petit logiciel à télécharger, juste 208.99 Ko en plus... C'est un powertoys de windows, clic droit -> et le tour est joué.
Tu clique droit sur l'image, clique sur Rezise Image et HOP !! Il s'appelle Image Resizer, et à mon avis, c'est le meilleur: http://download.microsoft.com/download/ ... ySetup.exe

Messagepar Yoda » 15 Aoû 2007 07:39

Bonjour

J'ai tenté d'insérer un avatar (un ptit yoda comme de raison) mais on ne voit que le X et je jure que Yoda n'était pas en train de se battre avec son laser.
C'était un gif qui respectait la taille demandé , du moins je le crois.
Peut-on m'aider

Yoda
[b]qui n'a plus de force[/b :(
Image

Suivant

Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)