Inscription

Messagerie privée (MP)

Le comment ça marche ce forum là !!!
(comment mettre ou modifier avatars, signatures, images, fichiers joints, etc...)
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 28 Juin 2007 10:00

:oops: excusez-là ...la madame en a perdue des bouts je crois.... :D .. grosse semaine pour moi ici... :|

Alain tu veux mes commentaires sujet des messageries privées ...alors voici....

ben pour ma part je me doutais bien que quand on a un forum à soi... privé ou personnel..normal que tu en ai le plein contrôle non.. ?? donc pour ma part je ne me suis jamais cassée la tête à savoir si kkun lisait ou pas les MP car tout ce qui est mis sur le net même nos photos perso...... ben les gens peuvent y avoir accès... un accès limité.. ouii mais un accès quand même...

Pour ma part ici je ne me suis pas poser la question.. je dis ce que j'ai à dire sur MP... et voilà tout... sinon je le fais par phone... mais encore là.. les gars du Bell peuvent être dans le pôteau pour réparation et écouter.. :D ouiiii j,ai travaillée aussi au Bell. donc la vie privée à part du face à face.. pfffffff relatif...et même encore là.... les micros à distance...espionnage.... :mdr:

Cela ne me dérange pas pour le forum ici... car ma confiance est là.. mais suis quand même contente d'avoir lue ce débat.. sauf un point. qui m'a titiller .. c,est que cela cause des " froids "... ça suis pas à l'aise avec ça.. car je comprends le point de vue de chacun... et sur le sujet et sur la façon de dire les choses.... je ne me suis pas offusquée de rien car depuis mon arrivée sur ce forum.. on prône .." le droit de parole"..qui pour moi est important.. mais la façon de dire c'est parfois relatif..ainsi que de recevoir le message..... selon comment on se sent cette journée là.. notre implication dans le sujet.... notre vécu .. notre personnalité...si on connait ou pas la personne dans la vraie vie ou pas..etc

Sur le net... tout est à l'interprétation... dites BONJOUR sur le net... 10 personnes différentes vont l,entendre chacun à leur façon.... avec les dents serrées.. un sourire.,... une voix forte... une voix timide... un ton moqueur...etc...etc...

le recul d'un membre.. m'attriste beaucoup.. car j'HAIS la discorde.. .. en général quand les sujets sont trop chauds je m'abstiens...plusieurs le savent... mais celui-ci...iiiiiii m'interpelle... car je me dis... pourquoi encore une discusion devient -elle si " Chaude".. et si rapidement... :oops: et placer des distances entre des membres du même beau forum... où tous et chacun ont le même BUT... LA FORCE DU NOUS...et ce dans le respect et le plaisir

je quitte pour le week-end... donc bon week-end belle gang !

:)
Dernière édition par mamour-nise le 26 Aoû 2008 21:25, édité 1 fois au total.
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 28 Juin 2007 10:57

Quelle belle réflexion Mamour-Nise... j'appuie entièrement.

Petite anecdote simpliste mais belle et bien réelle pour donner du poids à tes dires: Ma belle-mère demeurait dans une résidence pour personnes âgées où tous et chacun se connaissaient pas mal étant tous de la région de Joliette.

Dans le corridor, elle rencontre une dame qui lui dit simplement "Bonjour, comment ça va" comme tout l'monde fait quand on rencontre quelqu'un.

Ma belle-mère n'aimait probablement pas cette dame, avait une opinion sur elle ou ne sait quoi mais elle m'a dit: "je ne lui ai pas répondu, j'ai filé droit devant... j'suis toujours ben pas pour conter ma vie à cette dame pour qu'elle aille la raconter à tout l'monde".

Alors, comme tu dis... une phrase très banale peut être très mal interprétée selon les gens et les jours que nous vivons.

-----------------

Pour revenir sur le sujet... j'suis également en accord quand tu dis que le forum appartient à ses propriétaires et que ça revient au propriétaire de faire respecter ses règlements car c'est justement ce même propriétaire qui serait pourvuivi en justice advenant un dérappage. Le propriétaire d'un site est légalement tenu de respecter et de faire respecter le bon ordre et la légalité des propos.

"Le bon ordre" a donc des significations différentes d'un forum à un autre. Dans un forum d'aide pour le phpbb (un forum comme celui-ci), il est interdit d'apporter des commentaires "libres" et de mettre des smilies car le forum est basé uniquement sur des questions d'ordre technique et les réponses DOIVENT être dans le même sens. C'est la règle émise, connue, ?CRITE et accepter par le membre quand il s'enregistre (vous cliquez sur j'accepte les règlements quand vous vous enregistré)

Par conséquent, à défaut de s'y conformer, un membre peut être avisé aux premiers débordements et s'il récidive c'est l'expulsion.

Camping-Québec a écrit ses propres règles et le membre a toujours le choix de les accepter ou pas et rien de sert d'en faire un débat public. Si les membres sont si frustrés qu'ils écrivent à la direction de Camping-Québec.

C'est comme sur ce présent forum. Il a été "réglementé" qu'aucun lien direct comportant les http:// et les www. ne soient inscrits dans les messages (réf.: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=313). Il faut s'y respecter et c'est inutile d'en faire un débat. C'est comme ça !

Attention: ici je n'apporte pas un jugement de valeur si c'est "immoral" ou pas de lire les MP et si ça contrevient aux droits de la personne. Je dis simplement qu'ils ont émis des règles et c'est aux membres de voir si ça correspond ou pas à ses valeurs. Si non... il est libre d'aller dans le forum de son choix où la libre expression est permise et en quelque part ça avantage vrcamping.com. (en d'autres mots, plus ils essaient "de faire bien" plus ils se tirent dans les pieds)

Ce "débat" ne devrait même pas avoir lieu ici puisqu'ici on n'a pas ce problème d'espionnage mais comme il est impossible de le faire ailleurs, les problèmes d'un autre forum se transposent ici... c'est humain après tout quand on ne peut pas réussir à se faire comprendre et qu'on veut crier à l'injustice... on prend la tribune qui nous ouvre les portes, évidemment et ça adonne que c'est vrcamping.com.

Tout sur le net, ABSOLUMENT TOUT est faisable pour des gens mal-intentionnés et connaissant l'informatique. Malheureusement, certains organismes ou compagnies, prétextant la sécurité, peuvent franchir une limite - qui est fort mince - et verser facilement de l'autre côté de l'acceptable !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 28 Juin 2007 11:33

J'appuie Die à 100% dans ses commentaires et Bravo mamour-nise pour ton texte!
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 28 Juin 2007 20:50

J'ai dis un peu la meme chose mais avec des mots différents
Je suis en accord avec le commentaire de DIE

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Juin 2007 10:03

:) On est toujours en accord avec les gens sensés et respectueux des opinions des autres!

Merci Mamour-Nise.. tres belle réponse!

BONNE FIN DE SEMAINE!! (yahou)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Messagepar bach » 29 Juin 2007 18:51

Je suis d'accord aussi. Bravo Mamour..!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Juil 2007 06:10

Pour éviter la duplication des sujets, je rapporte ici les messages relatifs au sujet original ie La Messagerie Privée (MP).

mamour-nise a écrit:désolée de prendre encore un peu de votre temps...,

Lorsqu'on envoie un MP à un membre.. si le message est dans notre boîte d'envoi.... cela veut-il dire que l'autre n,a pas encore lu le message qui lui est destiné...??

ou bien c,est comme dans OUTLOOK et c,est qu'il ne "part" pas pour des raisons techniques..?



soyez sans crainte.. je ne suis pas sur le piton panique pantoutte..non..non... je ne fais que me questionner car 1 message est encore là depuis le 25.... rien de plus....



bonne journée...
(soleil)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Juil 2007 06:14

caraquet a écrit:Je pense que c'est ca ...tu peu men envoyé un mamo9ur et je vais attendre 11 hrs moin 1/4 POUR LE PRENDRE
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Juil 2007 06:15

Alain Rheault a écrit:Il y la boite d'envois.. le message restera la jusqu'"a ton destinataire en prenne possession.. d'ailleurs il est toujours possible a ce point (ce qui est grandement pratique) d'éditer le message ou de carrément l'effacer... )


L'autre boite messages envoyés, est comme une copie de ton message envoyé, d'ailleur il ne peut etre éditer, et l"effacer n'empechera pas ton destinataire de le recevoir!

================
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Juil 2007 06:16

mamour-nise a écrit:merci..Caraquet...le test a été posté à 10hres55.. il est 11hres 15 en ce moment..
mais tu es au travail donc...

moi j'ai cochée dans mon profil de recevoir un pop-up quand je reçoit mon message et une mini fenêtre sur "messages en haut à gauche apparait avec un point d'exclamation Jaune qui flash"

je ne sais pas si les membres utilisent cette fonction qui aide à la mémoire ... :D ( oublier d'aller vérifier ses MP)..moi je la trouve pratique.... si je suis en ligne je vois de suite la réception d'un MP


Alain.. merci alors cela expliquerait possiblement le pourquoi j'ai des messages qui sont encore dans ma boîte d'envoi ..

:)

(soleil)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Juil 2007 06:17

ariane a écrit:Merci! mamour-nise Image je ne connaissais pas cette fonction et dorénavant je penserai à surveiller ma petite enveloppe juste au cas où Image .
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Juil 2007 06:18

mamour-nise a écrit:pour avoir le signal tu dois en premier aller le pointer dans ton profil... sinon pas tite fenêtre pop-up sur l'enveloppe... (yahou)

:)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Juil 2007 06:19

ariane a écrit::) Reçu 5/5
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Juil 2007 06:20

Serge Loriaux a écrit:mamour-nise,

si le message apparait dans votre "boite d'envoi" c'est qu'il a bien été posté avec succès. Cela veux aussi dire que le récipiendaire ne l'a pas encore ouvert.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2008 12:55

Avec la nouvelle plate-forme qui s'en vient, la messagerie privée du forum (MP) sera grandement améliorée.

En effet, on pourra envoyer un MP à plus d'un destinataire avec l'option Cci, on pourra créer des dossiers dans notre boîte de réception (excellent pour de l'archivage par sujet) et les déplacer au besoin, placer des filtres (par sujet, expéditeur, message ou autre). On pourra même transférer un MP à une tierce personne.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

PrécédentSuivant

Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités