Bonjour, je me présente (#5) août 2009 à mars 2010

Règles du forum
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
Région: Montreal

Re: Bonjour, je me présente (#5)

Messagepar ve2mvt » 01 Mar 2009 12:03

Bonjour a tous

Je me presente,Mario,nouveau proprio d'une hybride 17' Prowler Ultralite 1999.Ma conjointe,Jacinthe et mes deux flo,Etienne 5ans et Léo,3ans.on a toujours fait du camping en tente et l'an passé,on a emprunté la TR a ma soeur et on a bien aimé(les enfants aussi).

Je suis chauffeur de camion remorques pour Purolator et ma conjointe,technicienne de laboratoire dans une ecole.Comme mon nickname l'indique,je suis radioamateur,je suis aussi railfan(amateur de trains) et bien sur amateur de nature.

On devrait commencer notre saison a Oka la premiere FDS de mai pour se pratiquer avec notre nouvel achat.On a deja reserver la grande fin de semaine de mai a Plaisance.

Au plaisir de vous lire sur ce forum

Mario

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Mar 2009 12:11

Bienvenu ve2mvt bonne saison de camping a toi aussi .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 01 Mar 2009 15:56

Bienvenue au forum ve2mvt. Les trains, c'est des trains électriques comme les Lionel et American Flyer?
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Région: Montreal

Messagepar ve2mvt » 01 Mar 2009 16:55

Merci Roadtrekeux et A.Martin

Pour Roadtrekeux,c'est un peu le miniatures mais dans le plus modernes.J'aime surtout les vrais.
http://www.railpictures.net/showphotos.php?userid=1049

A+

Mario

Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Messagepar lepoulpe » 19 Mar 2009 14:19

Bonjour tous
55 ans les deux (pas à deux, hélas), parents de 3 filles et un garçon plus tuteur d'un 2ieme garçon. Nous sommes de ces "maudits Français", nul n'est parfaits ! :( :D et nous allons réaliser le rêve de, il parait, 50% des Français, c'est de venir visiter votre belle province. Et pour être plus près de la nature, d'être plus proche de vous, nous avons loué un camping-ca... oups ! je veux dire un véhicule récréatif.
Du Quèbec, nous ne connaissons évidement pas grand chose et pas plus des Motorisés. Le parler Québecois guère plus, enfin presque, parce que nous sommes super "fan" des Cowboys Fringants, je sais pas vous, mais nous les trouvons géniaux, et pour notre plus grand bonheur, en 15 mois ils auront été 3 fois en France (la prochaine en novembre au Zenith de Paris) bref, après avoir pleuré, rie, être émue sur leurs paroles, nous voulons maintenant voir : La rue sainte-Catherine, 3 Rivières, 3 pistoles, s'il y a maintenant un guichet automatique à Saint-Ulric et la Gaspésie, sans oublié le camping Saint-Germain...

Mais pour cela, nous venons sur ce forum "La force du nous" vous poser mille questions voire un peut plus (wow) sur le comment du camping en Véhicules de Loisirs au Quebec.
A plus

PS : Merci pour le lien sur l'adresse du dictionnaire Quebecois en ligne, ça nous évitera de parler des "gosses", les miens ont de 14 a 32 ans :-o
Au fait dans quelles rubriques puis-je poser mes questions niaises ?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar CaroleQc » 19 Mar 2009 14:32

Bienvenue LePoulpe,

Pour tes questions, tu essaies de trouver le sujet, qui s'en rapproche plus ou tu en cré un nouveau ... au pire, quelqu'un va le rediriger au bon endroit !!! :)

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Modérateur du Forum VRcamping

Messagepar Roadtrekeux » 19 Mar 2009 16:18

Bonjour lepoulpe et bienvenue au forum. En parcourant le forum, tu constateras la présence de sections et sous-sections dans le forum. Il ne faut s'inquiéter outre mesure si tu postes un message au mauvais endroit, on va tout simplement le flusher comme une grosse crotte (mot absent du dictionnaire québécois qui signifie "tirer la chasse d'eau" et qui vient du terme Anglais "flush"). Je blague bien sûr. Il arrive souvent que des messages soient rédigés au mauvais endroit par les nouveaux membres. On les replace au bon endroit en vous avisant de son nouvel endroit.

Est-ce qu'on t'a informé du tarif spécial que l'on charge à nos cousins Français : un p'tit rouge par question posée, deux par MP (message personnel à un membre) et que vous mettez en réserve pour nous les offrir lorsqu'on ira vous voir. Alors n'hésites pas à me transmettre tous les MP que tu souhaites même si j'ai déjà plusieurs hectolitres en réserve!
Image
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar A. Martin » 19 Mar 2009 16:50

Bienvenu Lepoulpe . Comme tu vois il règne une certaine folie ici , sa doit être le printemps qui s'amène .
Dans les sections il y a des sous-titres pour les questions , tu regarde si la m^me question y est sinon tu la poses .
Pour les questions niaises il y a la tribune libre ou tu peux parler de chose qui n'ont pas rapport avec le camping et les VRs mais dans le fond il n'y a pas de question niaise ( on dit niaiseuse ici ) alors soit sans crainte on va te répondre . Peut-être pas sérieusement :D
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Monteregie

Messagepar Natalie » 19 Mar 2009 18:29

Bienvenue a toi cher Lepoulpe. :D

J'espere que vous avez prevu plusieurs semaines de vacances car vous ne pouvez pas faire le tour du Quebec en seulement quelques jours.

Il y a beaucoup trop de chose a voir et les distances a parcourir en vr peuvent etre longues. Par exemple de Montreal a la gaspesie cela vous prendra au moins 10h de route.

Si vous cherchez un terrain de camping pres de Montreal, il y a le camping Mirabel pres de Ste-Therese. Ce serait un bon pied a terre pour visiter les environs de Montreal et des basses-laurentides.

Si cela vous interesse, envoyez moi un MP et je vous donnerais toutes les informations.

Au plaisir de vour rencontrez
Natalie et ses hommes (Stephane 42 ans et Yannick 8 ans)

P.S.: Il n'y a pas d'accent car j'ai un probleme avec mon clavier
Image

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 19 Mar 2009 18:56

Bienvenue à bord!!! Vous avez trouvé un mine d'or d'information en nous trouvant. :)

Région: Lanaudière

Messagepar SierraHD » 19 Mar 2009 19:03

Bonjour a tous et a toutes,je me présente,nous somme un couples dans la cinquantaine ,26 ans de mariage ,29 ans qu'on ce connait (heyyy que ca passe vite),avec deux amours, un gars de 22 ans et une fille de 20 ans.
On adore le camping,tous les deux on le pratiquait quand qu'on était enfant avec nos parent,tente ,tente-roulottes,après quand qu'on a débuter notre union,nous avons choisi quoi comme loisirs le camping.Je suis rendu a ma quatrième roulottes
mon dernier ca été l'an passer une sabre 30BHDS qu'on adore,c'est comme la moto on grossit tous le temps,( ses drôle mon épouse ma regarder quand j'écrivait ),on aime se promener et voir différent endroits,on va surement se croiser qu'elle que part.
J'aime bien consulter les forums car on apprend chaque jour,et a l'occasion donner mon opinion,

A bientôt,aux plaisirs de ce revoir.
Sierra 2500hd 6,0L
Surveyor Legend 260BHLE

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 19 Mar 2009 19:06

Bienvenue à bord Sierra! :)

Messagepar A. Martin » 19 Mar 2009 19:11

c'est comme la moto on grossit tous le temps,( ses drôle mon épouse ma regarder quand j'écrivait )
Bienvenu SierraHD C'est drôle j'ai remarqué la même chose :D
André

Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 20 Mar 2009 03:12

Bienvenue sur le forum Le Poulpe et Sierra HD, des heures de plaisirs à consulter nos différentes rubriques :lecture:
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 20 Mar 2009 03:40

je ne sais que dire vous avez tout dit alors

bienvenue,
et bon week end a tous :anniversaire: :anniversaire: :anniversaire:
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS