Bonjour, je me présente... (#4 en lecture seulement)

Règles du forum
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 12 Juin 2008 12:18

Baroudeur2 a écrit:Bonsoir, (chez nous 19h37)

merci de votre accueil, pour ce qui est des réponses à vos questions :

Pour la conso de mon camping car (je crois que vous dites motorisé ou motorhome), en moyenne 10/11 litres au 100 cependant il fait comme pour un autocar 3m25 de haut donc si vent de face on peut monter à plus, 13/14 l au 100.
C'est un 2.8 jtd qui se conduit comme une voiture tout simplement, çà passe partout ou presque.
Quoi que je passe partout avec un autocar aussi, vous l'avez souligné en France les routes sont petites, de plus je roule sur les routes de campagnes, très étroites et çà pase en effet que de quelques centimètres, parfois pas du tout et on fait une marche arrière jusqu'à remarquer un coin où l'on peut y mettre l'arrière et tourner, on a tous l'habitude et çà serre toujours beaucoup sur nos routes, les rétroviseurs non plus n'aiment pas ;-))), çà arrive de casser le miroir en croisant un camion, mais je fais très attention.
avoir un long motorhome de 12 mètres ne me dérangerait pas en France, ni pour le garer en tractant une petite voiture, mais j'ai ni les moyens d'en acheter un ni de payer son gasoil ;-)))) Mais je joue au loto !!! Et je vous lis, quel plaisir de voir vos photos.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Die » 12 Juin 2008 12:20

Maintenant que j'ai redirigé les posts... SVP rester dans le sujet ie les présentations. Un petit mot de bienvenue, d'encouragement ça va mais pour poser et répondre aux questions, on utilise les différents sujets qui sont déjà ouverts.

Merci de comprendre et de collaborer.

Messagepar Die » 12 Juin 2008 12:22

Maintenant que j'ai porté mon chapeau de modératrice, j'vais mettre celui de "membre" et te souhaiter la bienvenue dans ton forum Baroudeur2.

Image

Au plaisir de te voir naviguer.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 15 Juin 2008 04:13

Image Baroudeur2 sur votre/notre forum et au plaisir de vous lire à nouveau
Image

Région: temiscamingue

Messagepar collie-barbu » 29 Juin 2008 10:55

bonjour a toutes et a tous

je m'appelle robert et suit depuis peu un nouveau retraité.
je ne possede pas encore de vr mais comme je veut changer tout ca et devenir un fulltimer ,ma maison est deja en vente et mon seul compagnon ,un enorme chien de 145lbs de race collie-barbu est plus que pressé de quitter les lieux :D car je n'arrete de lui repeter que bientot on va aller méné méné a vanvouver .

j'ai pratiquement lue la moitié de tout le forum et je doit avouer que certains de vous m'ont fait peur.
je parle de Die et de sa facheuse experience,d'autres aussi qui parlent de capucine ayant pris l'eau,,de roues,de rouille,de moteur,d'attaches,de pneus $$ ,ectect.
depuis je me pose de serieuses questions, mais je vais aller sur le bon forum parler de ca .
alors a bientot .
collie-barbu

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 29 Juin 2008 13:41

Bienvenue à bord Collie-barbu! Je vous souhaite que votre rêve se réalise très bientôt. :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Juil 2008 17:17

Bienvenu Collie-Barbu et dis-toi que toute ses mésavantures ne sont pas aussi pire que sa a l'air une fois règlé .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 04 Juil 2008 04:17

Image Collie-Barbu. Ne vous en faites donc pas, cela fait sept ans que mon frère aîné et son épouse vivent en fiftweel, sur les routes du Canada, U.S. et Mexique et croyez-moi qu'ils ne regrettent pas leurs décisions. Ils sont déjà si riches de toutes ces belles contrées découvertes en voiture, cayacs et bicyclettes.

Si le prix du gaz n'est pas un problème pour vous et que votre VR est en excellente condition, la vie en liberté vaut bien quelques petits désagréments, que connaîssent aussi les propriétaires terriens, ils sont juste différents mais certainement pas plus pires selon l'avis de mon frère. Ils n'ont jamais rencontré de difficultés pour les réparations dans toutes ces belles régions visités. C'est une vie tout à fait différente mais ô combien valorisante et satisfaisante :)
Image

Messagepar BiKeuSe » 14 Juil 2008 19:43

Bonjour à tous, alors voici une petite présentation.... Je suis nouvellement propriétaire d'une roulotte Trail Cruiser 28 pieds 2006... on a acheté le 4 juillet... On a toujours campé en tente ou en tente-roulotte, mais là avec 4 enfants j'ai assez donné en tente, on a décidé de se "faciliter" un peu plus la vie en camping...

J'ai donc 4 enfants de 13 ans, 11 ans, 6 ans et 8 mois, sans oublier notre golden retriever Clara de 6 ans qui nous suis partout.

Je demeure dans les Basques près de Trois-Pistoles et nous sommes présentement saisonnier à Cabano, mais la roulotte va sortir une semaine le 26 juillet pour aller en Mauricie et finir la semaine à St-Roch des Aulnaies, ce qui plaiera aux enfants.

Je suis également une adepte de la moto... Mais avec l'augentation des immatriculations pour les motos sports, on en fait moins et on a décidé de pencher un peu plus sur le côté familiale... Ce qui n'empêche pas de revenir un peu plus tôt le dimanche pour s'évader en couple avec nos motos! :)

Alors voilà!
Oupss j'ai oublié de mentionner que je suis une FEMME !! :) de 32 ans .... bientôt...
Dernière édition par BiKeuSe le 14 Juil 2008 20:00, édité 3 fois au total.
GMC Sierra 4x4 2008 5.3l
Trail Cruiser 28pi 2006

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 14 Juil 2008 19:48

Bienvenue Bikeuse . Tu va voir comme c'est charmant ce site .Dis moi Bikeuse ,,,,tu dois etre une femme vu que c'est Bikeuse . salutation a toi et te gang . :)

Messagepar Die » 15 Juil 2008 06:15

Bienvenue sur ton forum Bikeuse

Image

?a te ferait un bel avatar - lolll. (faudrait réduire l'image par contre)

Messagepar BiKeuSe » 15 Juil 2008 07:48

hahah Die, je l'ai déjà eu cet avatar sur un autre forum !!

Merci pour votre accueil! :anniversaire:
GMC Sierra 4x4 2008 5.3l
Trail Cruiser 28pi 2006

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Mamounia » 15 Juil 2008 09:14

Bonjour Bikeuse et bienvenue!

Nous avons plusieurs points en commun puisque j'ai 5 enfants de 9 à 17 ans et que nous avons commencé la moto il y'a 5 ans avec mon mari. J'avoue que la passion pour le camping a pris le dessus par contre, surtout depuis que nous avons acheté notre vieux motorisé. Je pars 4-5 jours chaque semaine de l'été dans des campings différents et j'adore cà, mais cà ne laisse pas beaucoup de temps pour la moto (une fois cette année!). Je vais plutôt vendre ma moto et m'en acheter une vieille, comme celle de mon conjoint, cà me coûtera seulement 80$ pour l'immatriculer!

Au plaisir de t'entendre raconter tes expériences de camping avec ta marmaille ;-)
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

presentation remerciements

Messagepar Baroudeur2 » 17 Juil 2008 11:33

Bonsoir,

J'espere que je vais bien poster là où il faut, je n'ose plus. Désolée tout d'abord pour la modératrice d'avoir dû déplacer mes messages, les forums où je suis en France ne sont pas comme celà et celui ci est très grand avec beaucoup de sujet pas facile mais je vais m'y faire.
Je vous remercie pour vos messages de bienvenue.
@micalement,

Claudine

Je me présente

Messagepar Cinette » 17 Juil 2008 12:53

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à votre forum. J'aime les voyages, la marche, le patin et surtout, je suis comédienne depuis 4 ans dans une troupe de théâtre amateur... :lecture:

Je prends ma retraite à la fin de 2009 et je planifie en ce moment avec mon mari l'achat d'un VR ou d'une tente-roulotte. Nous ne sommes pas encore fixés sur le genre d'achat que nous allons faire car nous avons encore plusieurs mois devant nous pour voir venir surtout que le prix de l'essence continue de monter en flèche... $$

Nous voulons partir 3 mois aux ?tats avec un couple d'amis habitués à ce genre de voyage en visitant plusieurs endroits.

J'ai fait un survol de votre forum et je le trouve super intéressant. Je vais en profiter pour aller jeter un coup d'oeil sur vos différentes rubriques pour me documenter.

J'adore aussi vos petits smilies... :D

Ciao !

PrécédentSuivant

Retourner vers Présentation des membres