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CHANGER UNE BOUGIE = 100$

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CHANGER UNE BOUGIE = 100$

Messagepar Raul de Almeida » 22 Fév 2006 13:43


Mon histoire, est assez simple, mais d'une portée qui en dit long !

Dans ses grandes lignes :
Je fais de la petite mécanique généralement moi même.
Le véhicule est une petite autocaravane GMC, huit cylindres, que de par son hauteur (3,15m), je ne peut entrer dans une porte de garage normal.

Ayant changé les bougies, je ne réussi qu'à n'en changer 7.
Il y a en une située au milieu du moteur, que par manque de clef appropriée, je ne peux pas le faire par manque d'espace.
Rendez-vous est pris avec le garage Parkway Plaza sur la Transcanadienne ouest à Mtl., pour 15h30.
J'arrive ponctuel, je précise le problème et je fournis la bougie. On m'offre de me reconduire, ce que je refuse, pour un travail de cette nature, et le véhicule reste sur le parking --malgré mes fréquentes demandes-- jusqu'à 17h55 sans que rien se passe.
? 17h55 le véhicule entre victorieusement dans l'atelier, mais... après ouverture de la porte et du capot et à ma grande surprise, les «mécanologues spécialisés», forment un cercle et prennent leur souper en tout bonne camaraderie et délicieuse ambiance familiale.
? 18h30 l'activité recommence autour, mais pas dans mon véhicule.
Vers 18h45, je m'indispose avec le réceptionniste, pour qu'il s'informe quand ceci sera terminé.
Vers 19h le tout est prêt, et la facture est de 98$ et poussières.

Je proteste, je demande à voir le gérant pour m'expliquer cette exorbitance :

Réponse: celui-ci est déjà parti, et il n'y a personne pour me répondre, et si je ne paye pas, le véhicule ne quittera pas le garage.

?tant en partance pour le Mexique, n'ayant pas de temps pour m'en occuper, j'en suis resté là, mais mes tripes continuent tordues depuis.

Voilà une situation qui je me trouve, en devoir de dénoncer !!! $$

Raul de Almeida

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Changer une bougie= 100$

Messagepar Administrateur » 22 Fév 2006 13:49

Bonjour Raul!

Il n'est pas nécessaire de mettre vos textes en "bold" ni d'écrire en lettres MAJUSCULES (titre). Merci de votre attention à la présente.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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et Caravanes Soleil... pour le Mexique!

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Messagepar santara 35 » 22 Fév 2006 15:29

vas revoir le gerant a ton retour et (tienstoi) ensuite il iras voir :doc: mais toi tu repartiras en :enragé: tu passeras en cours et le juge $$ pour finalement te dire que ca valait pas la peine :( mais merci de nous l'avoir communiquer :nouvelles:
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Messagepar filou011 » 22 Fév 2006 18:24

J'ai eu sensiblement la même expérience chez Gagnon Batteries sur la transcanadienne à St-Léonard. Le gars part en pause. Travaille TRRRANNNQUUUILLLEMMMMMMENT et finalement 1 heure 15 plus tard me présente une facture astronomique..... J'ai protesté.... rien à faire....
Robert
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Messagepar Pursuit » 24 Fév 2006 05:56

Selon la loi du consommateur, un commercant ne peut pas garder en otage un bien jusqu'au paiement complet de la facture... mais il semble difficile de faire respecter cette loi...

Pour ce qui est de la bougie dans un GMC, c'est fréquent, mon père a le même problème avec son classe C, pour la changer il faut défaire un des supports de moteur ce qui explique le côut exhorbitant... :oops:

Vive Ford :anniversaire: , on n'a pas ce problème $$
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Messagepar Le pic » 24 Fév 2006 06:43

?a me fait penser à mon ancien bateau ça: On dirait qu'ils font exprès pour bâtir le véhicule autours du moteur. Une fois terminé, faut défaire la moitié de la machine pour changer la batterie.... :-o

Vive Ford , on n'a pas ce problème


Ouin, j'ai un F250 2004 diesel et il ne faut pas avoir à changer le turbo:
$2400 pour le morceau et deux jours au garage. 16 Heures d'ouvrage.
Lever le moteur de un pouce pour faire passer le turbo pour l'enlever et le reposer.......Un chance qu'il était sous garrantie...... :bizarre:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Fév 2006 07:00

Tu ne nous a pas dit combien de temps le travail a effectivement pris... 10 minutes! CINQ ??? ou une heure!

A 80$ de l'heure + le chaufage a la torche (c'est chagé a part! ) et les taxes.. ca peut avoir monté a $100

La politique du garage... est-ce qu'il charge 15 minute ou une heure pour la une partie de la premiere heure, et la deuxieme ? cela est affiché d'habitude! En tout cas ils t'ont pas fait un prix d'ami si ca a pris 10 minutes!

A mon centre de service Workhorse a Blainville pour prendre le spare, le mettre sur une roue avant du ClassA , serrer le bering de cette meme roue, mettre la roue sur l'essieu arriere (roue extérieur.. ) et mettre cette roue arriere a la place du spare , c'a m'a couté $180 !!! ils étaient gentils par exemple! mais ils ont passé un gros 2 hrs a tourner autour avec des jacks a bras... (au lieu de prendre l'énorme jack resté libre dans
la derniere allée... j,ai payé et j'ai resté polie car mes rappels se font la!

Sauf que le lendemain j'ai commencé a me greiller d'outils! un compresseur, kit d changement d'huile ect.ect.

Dans ton cas... c,est le poireautage que moi j'aurais pas aimé! je pense qu'il y avait un message la! il t'on pris pour 'cheap' d'arriver avec ta bougie dans les mains... en tout cas MOI j'aurais compris vite!! et j'aurais mis les choses au clair (en me servant de beaucoup d'humour.. ) et a moins d'un changement rapide d'attitude j'aurait été voir un autre garage.

Et puis j'aurais peut etre été acheter la clef avec 3 coudes....

Je fait affaire avec un bon petit garage de la place ici, c,est pas un GM ou un FORD , c,est une SHOP!!! un bon petit garage de cartier, qui est surement pas dans le livre du CAA mais au moins il sait que je fait beaucoup de chose sur mon véhicule et qu'a l'occasion ... 'quand je suis dans la m... ' j'apparait a sa porte... mais il fait aussi la maintenance sur 2 autres de nos véhicules.

ouan... c'est pire que le CLSC ce garage la a Parkway Plaza...

une quetion... un Canadian Tire aurait'il accepter de faire une partie d'une job! ???
Dernière édition par Alain Rheault le 24 Fév 2006 07:24, édité 2 fois au total.

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Messagepar Pursuit » 24 Fév 2006 07:02

on parlait juste de bougie le Pic :bizarre: :-o

Dans mon manuel du propriétaire de mon classe A, il est écrit que si le moteur doit être sorti de son habitacle, le véhicule est concu pour que le moteur puisse passer et sortir sans que le devant au complet du VR soit défait. Y'a même une note qui mentionne de montrer le manuel au garagiste sur la façon de procéder afin d'éviter les coûts astronomique que cela engendrerait... donct je peux (bonnenuit) en paix :)
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Messagepar santara 35 » 24 Fév 2006 07:15

moi c'est la meme chose que toi alain,je me suis acheter tout ce qu'il faut pour les changement d'huile, je stoke l'huile dans une cruche d'eau et quand elle est pleine, je vais la vider au garage municipal. je me suis aussi acheter un compresseur et j'en ai fait installer un 12 volt sur mon motoriser.je fais mes graissage moi-meme. je sauve des beaux dollard $$
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Messagepar filou011 » 25 Fév 2006 08:33

C'est toutefois pas partout pareil. Nous étions à Sheanandoah valley (un peu au sud ouest de washington) l'été passé. En quittant le camping je m'apperçois qu'un ressort de ma tr est sectionné.... :-o

Il est alors environ 07h:35 le matin. Nous roulons tranquillement vers la grande route quand tout à coup on voit un gros fabricant de remorque pour chevaux. Nous arrivons vers 07h:45. Un homme est assis au comptoir et mange un sandwich style big mac pour déjeuner. Je lui raconte l'histoire... Il vient regarder la tr. Lorsqu'il voit la licence du québec... il nous trouve bien loin de chez nous! Il défait le ressort. Cherche un ressort dans son garage. En trouve un identique. Fait la réparation. Le coût: 75$ us. Nous sommes ressortis à 08h:25! J'ai vérifié ici au retour pour la même réparation: 200$ canadien. Il fallait laisser la tr une semaine.

Vive la gentille des américains! :bonnefête:
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Réparations VR, une lotterie ?!

Messagepar Raul de Almeida » 25 Fév 2006 08:54

Tu est chanceux Robert

Dans un voyage au Mexique, déjà dans le Sud (Texas), j'entand un petit siflement suspect, que je pense venir du différenciel.
Par mesure de précaution, j'arrête dans une station de service et demmande de me vérifier le niveau.
Le gars se couche dessous, ouvre le boulon de vérification, et me dit que tout est normal.
Facture, 20$US !!!!!!!!!!!!! :|

C'est la vie
Amitiés à tous
Raul

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Fév 2006 09:12

C'est ce que j'écrivait... la belle facade d'une station service... ca se paye!!!

J'aime mieux une Shop... qui fait la job qu'un palais de la mécanique qui ne cherche qu'a payer ses factures d'infrastructure!

J'ai un S10 GM flambant neuf... (il ne l'est plus... c'est d.ja un 2002... ca va vite hein?? !! ) et j'ai été UNE seule fois sur la garantie... ils ont meme réussi a me faire c... sur une job de frein... depuis meme sous garantie il a toujours été maintenu chez mon garage avec facade en bois de grange.. et je suis chanceux! mon ClassA entre tres bien dans son garâge!

:doc:

... Quand t'en trouve un bon! tu lui fais attention.. $$ :anniversaire: :)
Dernière édition par Alain Rheault le 25 Fév 2006 11:04, édité 1 fois au total.

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SOS ajustement mécanique

Messagepar Raul de Almeida » 25 Fév 2006 10:41

Bonjour à «Voustous»
Je fait appel à tous les membres qui sont susceptibles de m'aider !

J'ai une autocaravane capucine (C) GMC 3500 Vandura de 20'-5''
8 cilyndres et mes moyennes de consommation était régulièrement de
16 ou 16 1/2 litres aux 100 km.
Depuis le milieux de l'été passé, ça a monté autour de 20 /100 km. dans diverses sorties, sans raison apparente.
Trouvez-vous normale ?
Je cherche un mécano digne de confiance (la perle rare), pour faire une vérification de la cause, avec le matériel électronique necessaire pour la décéler.
En tenant compte de ma localisation, (Pierrefonds), avez-vous quelqu'un à me recommander ?

Evidament, si j'ai recours à une grande entreprise, je sais que le problème va être resolu, mais... de quel façon et à quel prix ?

Des maintenant avec toute la reconnaissance qui vous est due

Raul

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Messagepar santara 35 » 25 Fév 2006 10:49

faudrait savoir quelle annee ton classe C, :(
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Messagepar Pursuit » 25 Fév 2006 10:55

Raul,

Moi je commencerais par le plus simple, c'est à dire ce que je peux faire moi-même...

Vérifier mes pneus et la pression de ceux-ci
je changerais les bougies et le cablage
je changerais le filtre à air
je changerais le filtre à essence
je changerais le pc valve
je changerais l'huile et le filtre

ensuite j'irais faire un road test pour voir si le problème est réglé et si pas réglé j'irais chez mon garagiste situé sur la rue Principale à Châteauguay
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