S.O.S. CITRON (Roulotte neuve ! )
Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
13 messages
• Page 1 sur 1
S.O.S. CITRON (Roulotte neuve ! )

Je m'explique , j'ai acheter au printemp 2006 une roulotte neuve , j'ai pu aller camper seulement 2 fin de semaine plus une semaine et demis durant mes vacance l'ete dernier , le roulotte a passer le reste du temp en reparation chez le concessionnaire. elle y a passe l'hiver aussi , j'ai reeussi a ravoir ma roulotte il y a quelques semaines , je l'ai utilise pour la fin de semaine de la st jean , SURPRISE , j'ai du la retourner chez le concessionnaire encore , pour une autre liste de choses defectueuse.
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE , A L'AIDE

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Par expérience et pour l'avoir lu souvent de d'autres, la majorité des VR ont pleins de petits défauts. Lorsque tu achètes neuf, ca prend plus ou moins 18 mois pour que tout soit réglé.
Par contre tu devrais mettre un peu de pression du côté de ton concessionnaire... dans mon cas, je faisais une liste de mes petits problèmes et lui donnait 1 semaine pour faire les réparations. J'y suis retourné 3 fois avec des listes et à chaque fois j'ai obtenu pleine satisfaction.
Si tu laisses ta roulotte et que tu leur dit que tu n'es pas pressé, il est certain que ta roulotte dormira dans le fond de la cour pour faire passer les clients qui comme moi leur mette de la pression.
Bonne chance!
Par contre tu devrais mettre un peu de pression du côté de ton concessionnaire... dans mon cas, je faisais une liste de mes petits problèmes et lui donnait 1 semaine pour faire les réparations. J'y suis retourné 3 fois avec des listes et à chaque fois j'ai obtenu pleine satisfaction.
Si tu laisses ta roulotte et que tu leur dit que tu n'es pas pressé, il est certain que ta roulotte dormira dans le fond de la cour pour faire passer les clients qui comme moi leur mette de la pression.
Bonne chance!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Pursuit a tout à fait raison et dans mon cas j'aurais beaucoup de raisons de m'énerver avec les innombrables petites réparations et ajustements que le manufacturier a dû faire depuis les 10 derniers mois que j'ai acheté mon VR neuf. Mais ce Forum et des amis m'avaient prévenu que ça prendrait de 12 à 18 mois pour que tout revienne dans l'ordre. Il faut comprendre que le VR est fabriqué et qu'il est mis sur la route à l'état de neuf. En roulant, tout change de l'original et il faut des ajustements. S'il ne s'agit pas d'items fondamentaux comme le chassis je ne m'en ferais pas outre mesure, surtout si votre concssionnaire est coopératif.
Vous ne nous avez toutefois pas fait part du genre de problèmes que vous éprouvez.
Vous ne nous avez toutefois pas fait part du genre de problèmes que vous éprouvez.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Comme vous dites , j'ai mis de la pression a chaques fois , j'ai du y retourner pour different problemes au mois une 10e de fois et des fois deux a trois fois pour le meme probleme.
frigo , chauffage , douche qui decole , lavabo qui coule , fenetres qui ne s'ouvre pas , tapisserie qui decole , convertisseur electrique , seal de roues qui coule , dommages fait par le tech. qui a travailler dessus ( au moin un a chaques visite ) , structure du mur qui s'enfonce , ect... en voulez vous d'autres ou c'est assez , la liste est encore longue.
frigo , chauffage , douche qui decole , lavabo qui coule , fenetres qui ne s'ouvre pas , tapisserie qui decole , convertisseur electrique , seal de roues qui coule , dommages fait par le tech. qui a travailler dessus ( au moin un a chaques visite ) , structure du mur qui s'enfonce , ect... en voulez vous d'autres ou c'est assez , la liste est encore longue.
- murmure60
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
mad5106...je viens de voir ton post....nous avons des problèmes récurrents avec notre tente-roulotte depuis l,achat en 2005 (neuve), et c'ets absolument incessant....moi aussi, la liste est longue et les gens que je connait me disent d'essayer de leur faire reprendre (par le concessionnaire) mais je n'ai vu nul part comme on peut faire cela ???
Et je n'ai absolument pas le temps de fouiller pour cela entre le travail, les lunchs, les devoirs et le ménage et tutti quanti...alors, on va s'en débarasser tout simplement, la vendre.....anyway..après 3 ans d'usure, ce qui peut arriver est déjà tout arriver, je vous dis...: elle est en béton maintenant cette tente-roulotte et quelqu'un qui l'achète serait quasiment chanceux ( ??!) car, il ne reste pas grand chose à changer hi..hi..hi..ce qui casserra sera normal pour une usagé, et donc, nous on est juste ?COEURER, on ne veut plus la voir , ni le con-cessionnaire.
Si tu trouve comment se faire "rembourser" la perte de jouissance d'un bien qui a passer plus de temps en dedans chez le concessionnaire que dans un camping...donne moi en des nouvelles !
Et je n'ai absolument pas le temps de fouiller pour cela entre le travail, les lunchs, les devoirs et le ménage et tutti quanti...alors, on va s'en débarasser tout simplement, la vendre.....anyway..après 3 ans d'usure, ce qui peut arriver est déjà tout arriver, je vous dis...: elle est en béton maintenant cette tente-roulotte et quelqu'un qui l'achète serait quasiment chanceux ( ??!) car, il ne reste pas grand chose à changer hi..hi..hi..ce qui casserra sera normal pour une usagé, et donc, nous on est juste ?COEURER, on ne veut plus la voir , ni le con-cessionnaire.
Si tu trouve comment se faire "rembourser" la perte de jouissance d'un bien qui a passer plus de temps en dedans chez le concessionnaire que dans un camping...donne moi en des nouvelles !
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Il serait bon de savoir si le problème de qualité que plusieurs semblent rencontrer est réellement étendu. Si tel est le cas, en tant que consommateurs nous devrions nous occuper de nos affaires, notamment par la Fqcc qui est l'organisme qui doit justement défendre nos intérêts.
Pourquoi pas un "consumer Report" annuel par marques?
Il y aurait des représentations à faire certainement auprès des fabriquants et une règlementation à imposer pour que la construction soit de qualité. Je n'ai jamais acheté de VR comme la plupart des gens en ont mais mon marchand qui est un "vieux de la vieille" me dit que la plupart des VR sont maintenant construits ultra 'cheap", peu solides et qu'ils seront des épaves en peu de temps.
?a semble se confirmer par vos dires!
Pourquoi pas un "consumer Report" annuel par marques?
Il y aurait des représentations à faire certainement auprès des fabriquants et une règlementation à imposer pour que la construction soit de qualité. Je n'ai jamais acheté de VR comme la plupart des gens en ont mais mon marchand qui est un "vieux de la vieille" me dit que la plupart des VR sont maintenant construits ultra 'cheap", peu solides et qu'ils seront des épaves en peu de temps.
?a semble se confirmer par vos dires!
- Alain Rheault

La qualité n'y est plus! on dirait que c'est batti en carton! ... Le miens s'amméliore.. mais c'est fou ce que j'y ai rajouté!
Selon moi .. un VR usagé "propre" et bien entretenu , qui a été débarrassé de ses "bugs" est une meilleure "value" qu'un neuf! En prime une bonne partie de la dépréciation est payée!
....
Teddy Bear a écrit: mon marchand qui est un "vieux de la vieille" me dit que la plupart des VR sont maintenant construits ultra 'cheap", peu solides et qu'ils seront des épaves en peu de temps.
oui . bien d'accord avec ton marchand . Ma vieille 1974 était en plywood et c'était du solide comparé a ma nouvelle tente roulotte 2005 . Ca a été la suspension , puis des trouble de filage , puis ajustement des cables du toit , puis un magnet qui a tomber dans le drum de frein , maintenant j,ai un pneu qui use de l'extérieur puis je suis rendu a renforcer le plancher . Ca va parce c'est un ti peu dans mon domaine de réparer tout ca mais le pauvre monsieur qui ne connaît pas ca , CHEAP AU MAXIMUM et le système électrique de 120 volts est monté en fil de calibre 16 . Tout les finitions intérieurs tiennent avec des tac , La petite marche pour monter dans le lit est après se déboîté...... Je vais en faire une en 2X8 "$?&&(*?$/EW$$%?&* mais je vais la fixé sur un plancher en carton

,
Il n'y a pas vraiment de recours pour se faire rembourser la perte de jouissance d'une tente roulotte ou bien d'une roulotte a moin qu;il soit possible de le prouver. avec des preuves de camping des annees precedentes qui prouve que normalement ex. vous camper 10 fin de semaines par ete plus deux semaine de vacances, et que depuis que vous possedez votre tente roulotte vous en avez fait seulement deux fin de semaine dans l'ete et que vous avez pris une semaine de camping.
deuxiemement ca va vous couter plus cher d'avocat que le prix d'achat initiale.
Desole , je suis dans la meme situation , je vis avec

deuxiemement ca va vous couter plus cher d'avocat que le prix d'achat initiale.
Desole , je suis dans la meme situation , je vis avec

- murmure60
-
Mouiais, c'ets un peu ce que j'avais compris, cela semble ardu et
$ si jamais on veut se battre. Enfin, on va la vendre, (même si on a beaucoup réparé, et que selon nous elle devrait être super bien maintenant, on veut plus la voir !) et s'acheter du usagé...on magasine. et..on va vivre avec notre deuil nous aussi...mais on a apprit à faire moins confiance au concessionnaire et je trouve cela dommage de penser qu'on ne peut établir de lien de confiance avec son marchant et qu'on se fait avoir par des gens qui devrait nous aider surtout au prix ou ils vendent des Fleetwood et avec la pseudo super réputation qu'ils se donnent; le mercantilisme à son pire ! 

Utah de Fleetwood
Utah de Fleetwood
Je ne veut pas te decourager mais si tu la vend et que tu en achete une autre ce seras peut etre tout a recommencer , les preplemes et les visites chez le concessionnaire.
Ma roulotte est encore chez le concessionnaire depuis un mois et toujours pas de nouvelles. seulement pour remplacer une fenetre et l'auvent ,
il y a deux semaine j'ai telephonner pour en avoir des nouvelles et ils m'ont dit qu'elle etais prete , quant je suis arriver la bas pour la remener chez-nous , rien n'avais ete fait.
Toi chez quel concessionnaire as tu achete ta tente roulotte ?
quelle marque as yu ?
Martin
Ma roulotte est encore chez le concessionnaire depuis un mois et toujours pas de nouvelles. seulement pour remplacer une fenetre et l'auvent ,
il y a deux semaine j'ai telephonner pour en avoir des nouvelles et ils m'ont dit qu'elle etais prete , quant je suis arriver la bas pour la remener chez-nous , rien n'avais ete fait.
Toi chez quel concessionnaire as tu achete ta tente roulotte ?
quelle marque as yu ?
Martin
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
je peux vous dire que je visite toutes les marques de motorisé,recemment j'en ai visité un de 185.000 dollard. la finition etais en CARTON couleur bois dans le haut des mur, la table d'ordinateur en plywood teinté. ce qui est dommage, c'est que les compagnie mettent le paquet a l'exterieur et donnent a sous contrat les meubles interieur(chine) un 40 pieds a ce prix n'est pas chere, alors faut qu'il sauve a qqqn part.

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- murmure60
-
Martin, nous avons acheté une Fleetwood Utah 2005 neuve chez A et P véhicules récréatifs à Dorval....que je ne recommande pas du tout !
Le service aprèes vente est absolument pourri...
encore hier, mon conjoint avait acheté un tuyau (celui de l'eau froide de la douche extérieur qui avait brisé en plein Nouvelle ?cosse...) nous l'avions commandé sur place avec le catalogue que la dame au comptoir du service avait sorti et on lui a demandé si c'était bien le bon tuyau etc...on commande, il nous appelle cette semaine pour aller le charcher...mon chum, défait le slide out hier pour fixer le nouveau tuyau : C'ets pas le bon, il est trop court !!!...donc il appeler chez A et P, et la "Rachel" au comptoir de service commence a lui dire par téléphone que c'ets nous qui avions insisté pour avoir ce tuyau là (elle dit qu'elle était là, pas loin du comptoir, quand on l'a commandé et qu'elle nous a entendu ????) car maintenant, ils remplacent ces tuyau par des tuyau flexible et que c'ets notre faute si on est pogné avec ce tuyau...????
Prmièrement, si on nous dit pas que l'on peut remplacer le tout par des tuyaux flexibles...comment veux-tu qu'on le demande et qu'on le sache ??? (J'en perd mon latin que je n'ai jamais eu !!)
Deuxièmement...on était avec la dame au comptoir à regarder ensemble quel était le bon tuyau dans le graphique du concessionnaire et on lui a fait confiance pour nous aider ...pour moi tous les tuyaus se ressemblent, c'était à elle de nous dire que ce n'était pas le bon ????!!!! comment cela se fait qu'on se retrouve avec un tuyau trop court ????? Et comment cela se fait que Rachel ayant entendu l'autre dame nous parler de tuyau, n'ait pas eu la présence d'esprit de nous suggérer tout de suite un tuyau flexibles en voyait que son employés de le suggérait pas ????
Du serive mon homme : POURRI !
Ce qui fait que mon chum se tape une autre ride à Dorval pour aller chercher auautre tuyau.....en ayant du insiter que ce n,était pas le bon....!!!
Notre Utah...on l,a payé
pour une tente -roulotte en étant certain que nous achetions de la qualité et de la tranquilité d'esprit !! ERREUR ! J'ai vu d'autre type de tente-roulotte, avec une finaition autrement plus belle et de qualité que la Utah..... 
Le service aprèes vente est absolument pourri...
encore hier, mon conjoint avait acheté un tuyau (celui de l'eau froide de la douche extérieur qui avait brisé en plein Nouvelle ?cosse...) nous l'avions commandé sur place avec le catalogue que la dame au comptoir du service avait sorti et on lui a demandé si c'était bien le bon tuyau etc...on commande, il nous appelle cette semaine pour aller le charcher...mon chum, défait le slide out hier pour fixer le nouveau tuyau : C'ets pas le bon, il est trop court !!!...donc il appeler chez A et P, et la "Rachel" au comptoir de service commence a lui dire par téléphone que c'ets nous qui avions insisté pour avoir ce tuyau là (elle dit qu'elle était là, pas loin du comptoir, quand on l'a commandé et qu'elle nous a entendu ????) car maintenant, ils remplacent ces tuyau par des tuyau flexible et que c'ets notre faute si on est pogné avec ce tuyau...????
Prmièrement, si on nous dit pas que l'on peut remplacer le tout par des tuyaux flexibles...comment veux-tu qu'on le demande et qu'on le sache ??? (J'en perd mon latin que je n'ai jamais eu !!)
Deuxièmement...on était avec la dame au comptoir à regarder ensemble quel était le bon tuyau dans le graphique du concessionnaire et on lui a fait confiance pour nous aider ...pour moi tous les tuyaus se ressemblent, c'était à elle de nous dire que ce n'était pas le bon ????!!!! comment cela se fait qu'on se retrouve avec un tuyau trop court ????? Et comment cela se fait que Rachel ayant entendu l'autre dame nous parler de tuyau, n'ait pas eu la présence d'esprit de nous suggérer tout de suite un tuyau flexibles en voyait que son employés de le suggérait pas ????
Du serive mon homme : POURRI !

Ce qui fait que mon chum se tape une autre ride à Dorval pour aller chercher auautre tuyau.....en ayant du insiter que ce n,était pas le bon....!!!

Notre Utah...on l,a payé

Utah de Fleetwood
Utah de Fleetwood
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Concessionnaires