Inscription

Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Messagepar meland » 18 Sep 2007 19:00

Qui pourais me parler d'un de ces très très bon concessionnaires, sur la préparation d'un VR, de leur services après vente, ainsi que de leur connaissance qui est bien mal foutue. :)

Pour ma part je pourrais vous en parler bien longtemps, 18 items mal installés par le manufacturier, non vérifié par le consessionnaire, ainsi que 23 items qui n'ont pas été vérifiés par le concessionnaire, items visible pourtant par des supposés SP?CIALISTES dont je ne me suis rendu compte qu'une fois rendu sur mon terrain de camping.

Ainsi que mon hitch dans le camion mal installé, "bolt" trop longue qui accrochait dans les lames de ressort, causant beaucoup de bruit lors de la conduite sur la route :enragé:

Pour ma part, moi je n'en connais pas encore de bons concessionnaires après plusieurs VR achetés ici au Québec
:lecture:

Meland
Image

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 01 Aoû 2008 07:51

Merci pour l'info.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Expérience avec les concessionnaires

Messagepar meland » 01 Aoû 2008 08:39

Une autre avanture m'est arriver avec mon con.............

L'auvent principale 21 pieds de long avais une défectuausité, donc elle est sur garantie, il me fait venir une toile neuve, après 10 mois d'atente on me dit ( Votre auvent est arriver ) je me rend pour la faire instaler.

Chose currieuse, je ne peu les voir travailler, je doit attendre dans la sale d'atente, après 3 heures d'attente ont me dit que le travail est terminer, que je doit enlever mon VR un autre VR attend pour prendre la place.

Donc, je pard, mais n'ouvre pas l'auvent, 1 mois plus tard, j'ouvre l'auvent, tout de suite, je me rend contre que l'auvent n'a pas été gliser dans les bonnes rainures, du rouleau, donc la clanche du RACHETTE n'est pas a la bonne place, en plus comme, j'ai un par-soleil, que je place en avant de l'auvent pour couper les rayons solaire, je ne peu plus l'instaler, solution; ( AUVENT PAUSER A L'ENVER) UN HEURE PLUS TARD le même jour, nous avont un orage, je voie l'eau qui coule le long de la roulotte, je ré-examine le tout pour me rendre compte qu'il l'avais déchirer en l'instalant.
Comme ce consessionnaire a vendu son commerce entre ce temps, je fait appel au nouveau proprio en lui envoyant les photos de la mauvaise instalation.

Il me dit (ne vous en faite pas) nous vous en commandont une autre, après 15 jours elle est arriver, ( un peu moin long que la première fois l'attente) je doit faire instaler vers le 7 août.

Cette fois; je serai au aguets coute que coute.
Croyez-moi, si non, je ferai le travail moi même.
Image

Messages: 3
Inscrit le: 09 Mai 2012 11:28

Re: Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Messagepar Voyageuse en VR » 10 Mai 2012 12:05

Bonjour, Je cherche présentement un motorisé Classe A.

On m`a suggéré d`arriver chez un concessionnaire avec une liste exhaustive de tous les items à vérifier sur le RV avant d`acheter et de les vérifier un par un avec eux AVANT d`acheter. J`ai lu sur plusieurs Forums que la vérification avant vente de chaque VR n`est souvent pas fait par le concessionnaire avant de vendre le produit et que le service après vente est généralement pas très bon.

Est-ce que quelqu`un aurait par hazard une telle liste? Je peux en rédiger une mais il y manquera surement beaucoup de points importants.

Merci beaucoup à l`avance de votre aide.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Messagepar Die » 10 Mai 2012 13:20

VRcamping a déjà fait une telle liste.

Vous la trouverez ici: http://vrcamping.org/docs/pdf/verification_du_vr.pdf
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14430
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Messagepar Serge Loriaux » 12 Mai 2012 12:36

Quel type de Classe A, neuf ou usagé?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 8
Inscrit le: 23 Mar 2013 08:28

Re: Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Messagepar guelys » 13 Aoû 2014 11:16

Qui peut me référer a un réparateur de fibre de verre sur un motoriser classe ``C``

benji1992

Re: Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Messagepar benji1992 » 13 Aoû 2014 12:00

Écris nous de quelle région tu es... p-e tu auras une réponse.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 44
Inscrit le: 30 Aoû 2009 07:21
Région: Bas St-Laurent

Re: Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Messagepar Phoneman » 13 Aoû 2014 18:20

en tout cas vous n'etes pas seul avec un mauvais service de votre concessionnaire, qui s'y connait peu ou pas du tout dans la préparation et réparation d'un vr.

J'ai acheté une Wildwood 29BHBS 2013 l'été passé, aucun tuyau n,avaient été serré correctement sur les robinets, ce qui résultat par des fuites d'eau sur le prélart, par chance il n'y a pas eu de dommage. Un test de pression me semble que ce n'est pas dur à faire avant de livrer une roulotte :(

À la fermeture je m'appercois qu'un des slide-out est mal ajusté, le technicien passe en mon absence et me laisse un prélart brisé en gracieuseté de sa visite..... :bizarre:

Cet été au début je m'appercois que le slide-out en question n'a pas été bien ajusté, le tech revient faire l'ajustement, je lui avais spécifié aussi qu'un des rubber de coté du slide était déchiré, nous étions en Mai quand je l,ai mentionné au gérant de service, bien croyez le ou non mon maudit rubber n'est pas encore changé, ils ont continuellement une bonne excuse, la dernière et que Forest River n'ont pas ce rubber :bizarre: .......


Vraiment décourageant comme situation :(

Mon SUPER concessionnaire est Caravan 185!!!!

C'est la deuxième roulotte que j'achète la, et je vous jure qu'il n'y en aura pas d'autre.
Wildwood 2013
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
Des beaux jouets pour s'amuser :))))

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Messagepar ninii » 13 Aoû 2014 19:33

désolation total
bonjour a vous tous
j'ai été suivre un DEP en entretien et réparation de caravane a st-julie je les fait pour moi en étant retraité (pas par choix)
le cours ne se donnera plus a partir de cette année 2014,déjà que le cours était bon j'ai beaucoup apprit
j'ai travaillé 2 été chez un concessionnaire,jetait sur les inspection des roulottes et les livraison en magasin,
pour ma part quand tu est la par l'amour du camping ces très différent de celui qui travaille pour i vivre
ont inspectait tout les roulottes test d'eau propane et tout l'équipement et croiyé moi ces presque épeurant
de recevoir de telle unité a réparé,les pires sont celle qui arrive de janvier a mars vite fait rendue en mai
ont dirait que elle était sens trop de problème
tout mes livraison au magasin quand le client partait il avait vue leau chaude le réfrigérateur froid et tout son équipement
fonctionnelle
un problème pour ma part ces qu'il ne paye pas le gros prit pour les employer,ce qui fait qu'il y a du va et vient
tes débrouillard,tes bon,et que tu fait un peut de tout il te prenne,
que le cours ne ce donne plus ces comme si il ny aurrait plus de garagiste en formation :(( je trouve ca dommage pour l'industrie
j'ai des ami de l'école qui i travaille encore ailleurs et ces le même problème,l'industrie et ainsi fait,

bonne été pour ce qui en reste
et bonne achat
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2019 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Messagepar sdelisle » 20 Aoû 2014 21:07

Je crois qu'il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier... J'ai connu un concessionnaire qui se foutait de ses clients une fois la roulotte vendu... et il a fait faillite. Par contre, pour ma nouvelle roulotte (roulotte usagé avec garantie 30 jours) j'ai eu un pépin en voyage à 350km du dit concessionnaire. Il a payé une pièce temporaire que j'avais acheter là-bas. En revenant, 2 semaines après mon retour la réparation était effectuer, il avait même fait le ménage de la roulotte !!! Pourtant c'est une concession de véhicule de loisir (vtt, motoneige, moto, VR, etc...) Et c'est un excellent service après vente. Un petit concessionnaire qui tiens à sa réputation !!
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Messagepar paris65 » 21 Aoû 2014 08:10

sdelisle a écrit:Je crois qu'il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier... J'ai connu un concessionnaire qui se foutait de ses clients une fois la roulotte vendu... et il a fait faillite. Par contre, pour ma nouvelle roulotte (roulotte usagé avec garantie 30 jours) j'ai eu un pépin en voyage à 350km du dit concessionnaire. Il a payé une pièce temporaire que j'avais acheter là-bas. En revenant, 2 semaines après mon retour la réparation était effectuer, il avait même fait le ménage de la roulotte !!! Pourtant c'est une concession de véhicule de loisir (vtt, motoneige, moto, VR, etc...) Et c'est un excellent service après vente. Un petit concessionnaire qui tiens à sa réputation !!


salut! ne vous gèner pas pour le nommer
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Messagepar sdelisle » 22 Aoû 2014 14:51

Dallaire Équipement St-Bruno

C'est au Lac-St-Jean
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Messages: 2
Inscrit le: 08 Mai 2016 01:12

Re: Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Messagepar max-four » 08 Juil 2016 19:58

Moi j'ai acheter deux roulottes dans ma jeune carrière de campeur et les 2 ont été acheter chez roulottes réal blouin de riviere au renard en gaspésie et eux laisser moi vous dire qu'ils connaissent leurs produits et savent très bien les réparer aussi , avant d'acheter j'ai fais le tour des commercant de mon coin et j'ai pas manquer mon coup en achetant la !! très bon service avant pendant et apres l'achat je vous les recommande c'est loin c'est sur mais il livre partout au quebec et meme nouveau brunswick !!!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14430
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les concessionnaires et la connaissance de leur produits

Messagepar Serge Loriaux » 09 Juil 2016 13:03

Bonjour max-four,

Quelles lignes de produits ou marques vendent-ils?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Concessionnaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités