INSATISFACTION DE NOTRE CONCESSIONNAIRE
Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
9 messages
• Page 1 sur 1
INSATISFACTION DE NOTRE CONCESSIONNAIRE
Nous avons fait l'expérience d'acheter chez V. R. DANIEL EMOND. Lors de notre achat le vendeur n'arrêtait pas de nous dire que leurs véhicules étaient inspectés et en très bon ordre. Ce ne fut pas le cas pour nous car nous avons déboursé beaucoup d'argent pour des réparations. Après la vente, ce concessionnaire ne se sentait pas responsable. Alors un bon conseil ne vous fiez pas au vendeur et prenez beaucoup d'informations avant d'acheter.
Bonnes vacances à tous
Bonnes vacances à tous
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
pas plus tard que le printemps passé, lors de l'ouverture de la saison, a roberval, DANIEL EMOND y etais present,je suis allé voir ses VR, un coachmen santara 2004 y etais annoncé comme neuf, j'entre et quel fut ma surprise de retrouver de la nouriture dans le frigo, du pain sur le comptoir, dans la chambre de bain, la toilette a servis, et dans la chambre des maitre le lit est defait et un telephonne portable ainsi qu'une montre est sur le bureau. je suis resortie sans meme demander un renseignement, car pour moi un vehicul neuf, c,est neuf...je n'aurais pas vue ca chez mon concessionaire habituel.

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1545
- Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
- Région: G0A 3L0
Je suis toujours "suspicieux" avec les vendeurs. Que ce soit pour une automobile, un VR, un bateau et que dire des courtiers immobiliers (je pourrais vous en jaser longuement après 7 maisons...)
D'ailleurs, la "profession" de vendeur est celle dont la population à le plus bas degré de confiance selon les sondages. Ils auraient intérêt à améliorer leurs réputations dans l'opinion publique en créant un lien de confiance avec leurs clients potentiels. ? l'ère de l'internet et des forums, ils n'ont plus de cachettes à faire. Une réputation est difficile à se construire mais facile à détruire en quelques jours...C'est pourquoi, encore une fois, je suis suspicieux et je leurs faits bien sentir!
Gaëtan
D'ailleurs, la "profession" de vendeur est celle dont la population à le plus bas degré de confiance selon les sondages. Ils auraient intérêt à améliorer leurs réputations dans l'opinion publique en créant un lien de confiance avec leurs clients potentiels. ? l'ère de l'internet et des forums, ils n'ont plus de cachettes à faire. Une réputation est difficile à se construire mais facile à détruire en quelques jours...C'est pourquoi, encore une fois, je suis suspicieux et je leurs faits bien sentir!

Gaëtan


''Vivre et laisser vivre!''
- Ulysse49
-
- Messages: 170
- Inscrit le: 31 Jan 2006 22:26
- Localisation: En VR à plein temps
- Région: Chicoutimi, Québec
Récemment, un des membres de ce forum nous partageait son expérience où je crois env. une quarantaine d?items garnissaient sa liste de pré livraison affectant le VR qu?il venait d?acquérir. Plusieurs de nous, à ce sujet, se sont dits douteux de la fiabilité des inspections de type « pré livraison » effectuées par les fabricants de VR puis, à leur livraison chez le détaillant, en surplus, celle terminée par ce dernier. Dans les deux cas, ces inspections devaient assurer la qualité d?assemblage de nos onéreux VR et le fonctionnement sans faute des appareils les équipant.
? la lumière de mes propres expériences aussi frustrantes qu?inquiétantes, je me suis fait une idée. Une opinion, plus précisément, que j?aimerais vous partager, et dont je me réserve le droit de changer?? La voici :
Puisque nous doutons, c?est qu?il y a matière à douter parce qu?en définitive, nous ne nous mentons pas tant que ça à nous-même et notre perspicacité à déceler la fourberie des autres est un bon guide dans les cas qui nous intéressent.
Par exemple Yvan DuStock, vendeur chez VR Scrape Illimité, affirme qu?il détient les meilleurs produits sur le marché. Une affirmation dure à contester pour M. Averti Consommateur puisqu?il est pratiquement irréalisable pour lui de vérifier tout et de se prononcer irrévocablement sur ce genre de supposition. Alors ! Alors, Yvan continue et, grâce à sa compétence légendaire en habileté langagière, notre beau parleur nous invite à une plus grande crédulité en nous affirmant impérativement que tous ses VR sont inspectés de pare-chocs à pare-chocs. Selon lui, nous pouvons prendre la route les yeux fermés... !
Alors, comment faire pour s?en sortir ? Facile ! Mais, coûteux. Plus coûteux, je pense, que s?en remettre à notre bonne étoile et notre bon sens afin de sortir gagnant d'une telle situation potentiellement perdue d?avance.
Ce moyen s?appelle « Contrôle de Qualité ». Il est mis en pratique depuis la venue de la mondialisation des marchés et la globalisation des normes administrant la production des biens et la livraison des services. Brièvement, cette méthode consiste à prévoir une affaire et la transiger d'une manière telle, qu'elle sera à l?épreuve des flibustiers, ou ceux en voie de le devenir, parfois inconsciemment.
Par ce concept de contrôle de qualité, le fournisseur accepte de :
· Dire ce qu?il fait
· Faire ce qu ?il a dit qu?il fera
· Le prouver.
Le tout, documenté sur un contrat légal supporté à la grandeur de la planète.
Coûteux ? J?vous en passe un papier... Car, des normes de qualité telles que celles homologuées par ISO, bien implémentées dans des compagnies manufacturières, affranchissent celles-ci d'une certification reconnue mondialement. Personne ne le fait de bon coeur..., ils s'attendent à ce que le consommateur contribue... !
En résumé ? T?as pour ce que tu payes ! Si tu veux acheter à bas prix et en avoir pour ton argent, fie-toi à toi et à ton flaire pour discerner la bonne affaire de celle engloutissant ton porte-feuille dans de belles paroles en partant.
? la lumière de mes propres expériences aussi frustrantes qu?inquiétantes, je me suis fait une idée. Une opinion, plus précisément, que j?aimerais vous partager, et dont je me réserve le droit de changer?? La voici :
Puisque nous doutons, c?est qu?il y a matière à douter parce qu?en définitive, nous ne nous mentons pas tant que ça à nous-même et notre perspicacité à déceler la fourberie des autres est un bon guide dans les cas qui nous intéressent.
Par exemple Yvan DuStock, vendeur chez VR Scrape Illimité, affirme qu?il détient les meilleurs produits sur le marché. Une affirmation dure à contester pour M. Averti Consommateur puisqu?il est pratiquement irréalisable pour lui de vérifier tout et de se prononcer irrévocablement sur ce genre de supposition. Alors ! Alors, Yvan continue et, grâce à sa compétence légendaire en habileté langagière, notre beau parleur nous invite à une plus grande crédulité en nous affirmant impérativement que tous ses VR sont inspectés de pare-chocs à pare-chocs. Selon lui, nous pouvons prendre la route les yeux fermés... !
Alors, comment faire pour s?en sortir ? Facile ! Mais, coûteux. Plus coûteux, je pense, que s?en remettre à notre bonne étoile et notre bon sens afin de sortir gagnant d'une telle situation potentiellement perdue d?avance.
Ce moyen s?appelle « Contrôle de Qualité ». Il est mis en pratique depuis la venue de la mondialisation des marchés et la globalisation des normes administrant la production des biens et la livraison des services. Brièvement, cette méthode consiste à prévoir une affaire et la transiger d'une manière telle, qu'elle sera à l?épreuve des flibustiers, ou ceux en voie de le devenir, parfois inconsciemment.
Par ce concept de contrôle de qualité, le fournisseur accepte de :
· Dire ce qu?il fait
· Faire ce qu ?il a dit qu?il fera
· Le prouver.
Le tout, documenté sur un contrat légal supporté à la grandeur de la planète.
Coûteux ? J?vous en passe un papier... Car, des normes de qualité telles que celles homologuées par ISO, bien implémentées dans des compagnies manufacturières, affranchissent celles-ci d'une certification reconnue mondialement. Personne ne le fait de bon coeur..., ils s'attendent à ce que le consommateur contribue... !
En résumé ? T?as pour ce que tu payes ! Si tu veux acheter à bas prix et en avoir pour ton argent, fie-toi à toi et à ton flaire pour discerner la bonne affaire de celle engloutissant ton porte-feuille dans de belles paroles en partant.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
a quelque part, je suis d,accord avec toi ulysse, t"en a pour l'argent que tu met... es-ce ca que tu as dit? un classe A de 29 pieds a 75k...c,est full base....mais y a quand meme des limites..qu'il prenne l'eau de partout, ca c,est pas normal.il dvrait y avoir plus de qualité que ca. quand tu dis que le siege n'etais pas centré...c'est une tour de babelles cet histoires.

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
Etant donne que je suis le sujet de cette discussion.......
La liste de 47 items dont on parle est la mienne (sur mon site web aussi).
Il faut dire que je fus tres "picky" lors de l'inspection. Ja'i demande a mon ami qui ecrit les specs pour les vehicules militaires construits par GM et qui est un ancien mecanique de machinerie lourde (Tank Leopard, vehicule d'assault urbain, etc) de m'accompagner lors de notre inspection. Il fait aussi des spotchecks chez GM (Il n'est pas la persone la plus aimee la-bas)
On a bretter un peu et on aurait pu le faire en 4 hrs, mais etant donne que c'etait la 1ere fois que l'on faisait cela sur un VR, on a tourne en rond un peu.
La 1ere chose qu'il a fait est d'aller passer 20 minutes en-dessous du vehicule pour s'assurer que toutes les normes securitaires etaient rencontrees (ligne a gaz, fils, etc). Tout apparaissait OK.
Ensuite on s'est attaque a l'exterieur et fini par l'interieur, en suivant le guide que j'ai mis sur mon site.
Les points majeurs comme le siege centrer a ete remarquai par mon ami car il avait un classe C avant et le siege etait de cote, ce qui est fatiguant a la longue. Moi-meme je ne l'avais pas remarquai.
Pour ce qui est des ceintures, le concess l'a remarquai la 1ere journee et m'a mis au courant immediatement. La reponse du manufacturier au pourquoi les ceintures etaient defectueuses en partant de l'usine a ete :
Duhhhhh!!!!##!!!!!
A la conclusion de notre examen, j'ai demande de voir la fameuse feuille PDI du concess. Elle etait courte. Le gerant m'a expliquer qu'avant la liste etait detaillee, mais les gars ne verifiaienet que la liste. Il l'a raccourci et a mis "Lumieres" ce qui comprend toutes ce qui est lumiere.
C'est pour cela qu'ils ont manque le clignotant arriere (fils inverses).
Meme si c'est considere comme un Classe A de base, ca coute quand meme 96K (80 K ailleurs en Ontario, mais tres peu pour l'echange, mais ca c'est une autre histoire) et pour ce prix je m'attends a ce que tout soit correct lors de la livraison. Par la suite, c'est pas grave, c'est pour cela qu'on a une garantie.
Comme j'ai mentionne auparavant, je m'attendais a bien pire que cela en lisant toutes les histoires d'horreur, mais je n'ai meme pas ete sur la route encore avec, donc mon histoire va peut-etre changer; toutefois, ils ont faits 780 miles pour l'amener ici, donc le cote mecanique fonctionne :-))
Ma recommendation, ne signer rien et faites une inspection complete comme la notre, avec plusieurs visites et re-verifications pour s'assurer que tout est changer/reparer. Tant que vous n'avez pas signer, vous menez le bal.
Meme que je recommande de mettre une petite clause sur l'offre d'achat les avisant de ce que vous allez faire et aussi de remettre une copie de la liste d'inspection que vous allez faire. De cette facon, ils vont savoir a quoi s'attendre.
Si ils ne veulent pas, magasiner ailleurs.
Rendez-vous compte a l'evidence. Ils pompent des milliers de VR par annee. La main-d'oeuvre n'est pas la et ils sont pret a changer pour un 15 sous d'extra de l'heure.
2 collegues de bureau viennent d'acheter des maisons. Plus de $350K chacune.
Une a presque fini en cour a cause de la main-d'oeuvre pourrie et l'autre doit avoir sa facade de briques refaite car le tout est croche d'un cote a l'autre.
Payer le prix que vous voulez, on est dans l'ere des produits jetables et du manque de main-d'oeuvre qualifiee et de la fierte d'une entreprise.
Donc devenez votre propre maitre-critique et refusez d'accepter la mediocrite.
En conclusion, pour ce qui est de mon Classe A de base, mon ami a conduit des pushers de plus de 250K et il a ete plus impressionne par mon vehicule que les vehicules qu'il a eu. Il a aime la finition interieur du tableau de bord plus attrayant, d'apres lui et sans insulte personne, que le Dolphin LX qui fait cheap avec son fini platique noir.
Donc payer cher ne garantit pas qualite.
Il faut dire que je fus tres "picky" lors de l'inspection. Ja'i demande a mon ami qui ecrit les specs pour les vehicules militaires construits par GM et qui est un ancien mecanique de machinerie lourde (Tank Leopard, vehicule d'assault urbain, etc) de m'accompagner lors de notre inspection. Il fait aussi des spotchecks chez GM (Il n'est pas la persone la plus aimee la-bas)
On a bretter un peu et on aurait pu le faire en 4 hrs, mais etant donne que c'etait la 1ere fois que l'on faisait cela sur un VR, on a tourne en rond un peu.
La 1ere chose qu'il a fait est d'aller passer 20 minutes en-dessous du vehicule pour s'assurer que toutes les normes securitaires etaient rencontrees (ligne a gaz, fils, etc). Tout apparaissait OK.
Ensuite on s'est attaque a l'exterieur et fini par l'interieur, en suivant le guide que j'ai mis sur mon site.
Les points majeurs comme le siege centrer a ete remarquai par mon ami car il avait un classe C avant et le siege etait de cote, ce qui est fatiguant a la longue. Moi-meme je ne l'avais pas remarquai.
Pour ce qui est des ceintures, le concess l'a remarquai la 1ere journee et m'a mis au courant immediatement. La reponse du manufacturier au pourquoi les ceintures etaient defectueuses en partant de l'usine a ete :
Duhhhhh!!!!##!!!!!
A la conclusion de notre examen, j'ai demande de voir la fameuse feuille PDI du concess. Elle etait courte. Le gerant m'a expliquer qu'avant la liste etait detaillee, mais les gars ne verifiaienet que la liste. Il l'a raccourci et a mis "Lumieres" ce qui comprend toutes ce qui est lumiere.
C'est pour cela qu'ils ont manque le clignotant arriere (fils inverses).
Meme si c'est considere comme un Classe A de base, ca coute quand meme 96K (80 K ailleurs en Ontario, mais tres peu pour l'echange, mais ca c'est une autre histoire) et pour ce prix je m'attends a ce que tout soit correct lors de la livraison. Par la suite, c'est pas grave, c'est pour cela qu'on a une garantie.
Comme j'ai mentionne auparavant, je m'attendais a bien pire que cela en lisant toutes les histoires d'horreur, mais je n'ai meme pas ete sur la route encore avec, donc mon histoire va peut-etre changer; toutefois, ils ont faits 780 miles pour l'amener ici, donc le cote mecanique fonctionne :-))
Ma recommendation, ne signer rien et faites une inspection complete comme la notre, avec plusieurs visites et re-verifications pour s'assurer que tout est changer/reparer. Tant que vous n'avez pas signer, vous menez le bal.
Meme que je recommande de mettre une petite clause sur l'offre d'achat les avisant de ce que vous allez faire et aussi de remettre une copie de la liste d'inspection que vous allez faire. De cette facon, ils vont savoir a quoi s'attendre.
Si ils ne veulent pas, magasiner ailleurs.
Rendez-vous compte a l'evidence. Ils pompent des milliers de VR par annee. La main-d'oeuvre n'est pas la et ils sont pret a changer pour un 15 sous d'extra de l'heure.
2 collegues de bureau viennent d'acheter des maisons. Plus de $350K chacune.
Une a presque fini en cour a cause de la main-d'oeuvre pourrie et l'autre doit avoir sa facade de briques refaite car le tout est croche d'un cote a l'autre.
Payer le prix que vous voulez, on est dans l'ere des produits jetables et du manque de main-d'oeuvre qualifiee et de la fierte d'une entreprise.
Donc devenez votre propre maitre-critique et refusez d'accepter la mediocrite.
En conclusion, pour ce qui est de mon Classe A de base, mon ami a conduit des pushers de plus de 250K et il a ete plus impressionne par mon vehicule que les vehicules qu'il a eu. Il a aime la finition interieur du tableau de bord plus attrayant, d'apres lui et sans insulte personne, que le Dolphin LX qui fait cheap avec son fini platique noir.
Donc payer cher ne garantit pas qualite.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou
2004 Civic LX manuelle comme youyou
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
Bonjour,
Ulysse a écrit:
Faut pas se leurrer, ISO est une norme qui assure que tu as des processus d'un bout à l'autre pour le produit que la compagnie livre.
Mais si le produit est pourri en sortant de la chaîne de montage c'est pas ISO qui va changer quelque chose... si les processus sont documentés et ont été suivi tu perds pas ton ISO...
Jypiche a écrit:
En plus de la recommendation de Jypiche je vous suggère fortement de prendre en note le numéro de série du véhicule afin de vous assurez que celui que vous avez inspecté est bien celui qu'on vous a livré...
Ulysse a écrit:
+Coûteux ? J?vous en passe un papier... Car, des normes de qualité telles que celles homologuées par ISO
Faut pas se leurrer, ISO est une norme qui assure que tu as des processus d'un bout à l'autre pour le produit que la compagnie livre.
Mais si le produit est pourri en sortant de la chaîne de montage c'est pas ISO qui va changer quelque chose... si les processus sont documentés et ont été suivi tu perds pas ton ISO...
Jypiche a écrit:
Ma recommendation, ne signer rien et faites une inspection complete comme la notre, avec plusieurs visites et re-verifications pour s'assurer que tout est changer/reparer. Tant que vous n'avez pas signer, vous menez le bal.
En plus de la recommendation de Jypiche je vous suggère fortement de prendre en note le numéro de série du véhicule afin de vous assurez que celui que vous avez inspecté est bien celui qu'on vous a livré...
- Ulysse49
-
- Messages: 170
- Inscrit le: 31 Jan 2006 22:26
- Localisation: En VR à plein temps
- Région: Chicoutimi, Québec
Je trouve les suggestions, conseils et recommandations de tous fort intéressantes et pertinentes. Toutefois, avant de m?élancer, j?aimerais apporter une précision. Je ne discrédite aucunement le choix de mes confrères de route concernant leur acquisition et le prix qu?ils étaient prêts à payer pour jouir pleinement et agréablement de leur VR, ni ne veux critiquer leur méticulosité lors de la livraison.
Mon point de vue reflète plutôt une réalité nouvelle dans le monde du commerce. Le consommateur en veut pour son argent, c?est vrai. Mais, ce qu?il ne se doute pas c?est que, plus il sera exigeant plus la facture risque d?être élevée. Si bien que, viendra probablement un jour où il sera parfaitement satisfait du premier coup?? ! Oui, mais, son porte-feuille, lui, sera du même coup parfaitement bien soulagé, aussi.
En conclusion, personnellement, je préférais risquer d?avoir des surprises à la suite de ma récente acquisition de mon Winnebago 1996 que de payer un prix majoré de beaucoup en échange d?une sécurité à l?épreuve des balles. Dans le cas de mon achat, le VR recevait une garantie de 3 mois / 5 000 km applicable seulement au moteur, à la transmission et au différentiel ; tous autres appareils, équipements, systèmes, peinture, décalques, etc. recevaient « Zelsh..! » comme garantie, sauf, une volonté de géant... de s'assurer éventuellement du fonctionnement correcte des appareils, équipement, etc. Sa réputation d'excellent service après vente allait en dépendre... ! Je le tenais par les g.. gonds !
Quel étaient les chances qu?une telle mécanique éprouvée pète en trio?? ! Pourtant, lorsque le démarreur de la génératrice a brisé, bien loin d?une période raisonnable d?utilisation après livraison, mon commerçant à tout de même accepté, sans rechigner, de changer une pièce aussi peu garantissable que celle-là, et cela, tout à fait à ma satisfaction. N?eut été de son autorité à régler la réparation sans même utiliser un stylo et du papier et un avocat, et mon habileté à m?adapter à une solution viable, je serais resté pendu au bout de mon contrat légal et sécuritaire comme seul moyen de réclamer les frais de réparation.
J?ai toujours considéré qu?une bonne poignée de mains valait plus qu?un papier plein de mots que je ne comprendrais pas?? ? !
Mon point de vue reflète plutôt une réalité nouvelle dans le monde du commerce. Le consommateur en veut pour son argent, c?est vrai. Mais, ce qu?il ne se doute pas c?est que, plus il sera exigeant plus la facture risque d?être élevée. Si bien que, viendra probablement un jour où il sera parfaitement satisfait du premier coup?? ! Oui, mais, son porte-feuille, lui, sera du même coup parfaitement bien soulagé, aussi.
En conclusion, personnellement, je préférais risquer d?avoir des surprises à la suite de ma récente acquisition de mon Winnebago 1996 que de payer un prix majoré de beaucoup en échange d?une sécurité à l?épreuve des balles. Dans le cas de mon achat, le VR recevait une garantie de 3 mois / 5 000 km applicable seulement au moteur, à la transmission et au différentiel ; tous autres appareils, équipements, systèmes, peinture, décalques, etc. recevaient « Zelsh..! » comme garantie, sauf, une volonté de géant... de s'assurer éventuellement du fonctionnement correcte des appareils, équipement, etc. Sa réputation d'excellent service après vente allait en dépendre... ! Je le tenais par les g.. gonds !
Quel étaient les chances qu?une telle mécanique éprouvée pète en trio?? ! Pourtant, lorsque le démarreur de la génératrice a brisé, bien loin d?une période raisonnable d?utilisation après livraison, mon commerçant à tout de même accepté, sans rechigner, de changer une pièce aussi peu garantissable que celle-là, et cela, tout à fait à ma satisfaction. N?eut été de son autorité à régler la réparation sans même utiliser un stylo et du papier et un avocat, et mon habileté à m?adapter à une solution viable, je serais resté pendu au bout de mon contrat légal et sécuritaire comme seul moyen de réclamer les frais de réparation.
J?ai toujours considéré qu?une bonne poignée de mains valait plus qu?un papier plein de mots que je ne comprendrais pas?? ? !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
comme je le disais, le GEANT, ses prix sont peut-etre un peu plus elevé qu'ailleur, mais le service apres vente en vaut la chandelles, j'ai acheté 3 motorisé a cet endroit et je n'ai rien a dire...sinon que le quatrieme viendras de la aussi.

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Concessionnaires
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités