Mes aventures de garage, à quand la fin?

Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI

Mes aventures de garage, à quand la fin?

Messagepar France- » 12 Mai 2006 20:23

Bon je me défoule, écoutez bien ca.

Y'a environ 3 semaines, j'entend un drôle de bruit en roulant mon West, le gauge à température est OK, je m'arrête pour vérifier, je vois rien et ca sens le chauffé. Je le repars même pas et j'appelle la CAA.

Diagnostic: La pompe à l'eau a figée, la strap a brisée en mille morceaux (je l'ai vu) bref faut changer la tête du moteur. $4000.

2 semaines avant, j'ai fait changer le compresseur d'air climatisé et deux cardans $1800.

J'appelle mon frère au secours et on part ensemble pour aller au garage, mon frère constate les dégats, il en parle avec le mécano qui me dit: Ca arrive une fois sur mille et c'est tombé sur toi! La belle affaire.

Je fais des pieds et des mains pour trouver un autre garage, car ca coûte pas $4000 (à ce qu'on me dit) pour ce travail. Je trouve un gars à St-Jean sur Richelieu et je lui envoie via CAA.

Je décide de le vendre, je me magasine une van en vitesse, me trouve une roulotte en vitesse aussi.

Hier je vais chercher le Westfalia à St-Jean $2,300. et des poussières. En arrivant ici je m'appercois que j'ai des taches de graisses sur le banc et le tapis arrière. Grrrr!!!!! Mais je me dit: Bof au moins j'ai sauvé $1700.

Bon ca va tu arrêter??? J'ai pas le temps de souffler que je me dit!

Alors je décide d'aller faire enlever mes pneus d'hiver au garage, c'est ce que je devais faire y'a 5 semaines. Croyez-le ou non mais en ressortant du garage le ti-clin qui avait ouvert la porte se met à crier, je fous les "brakes" et en même temps j'entend BANG, la porte venait de se refermer sur l'arrière du toit de mon West!

Disons que la Madame était pas contente! :enragé:

Je sais pas si c'est la porte qui était défectueuse ou si c'est le gars qui a accroché le piton, mais ce que je sais c'est que j'en ai plein mon casque. Grrrrr!!!!!!

Alors lundi matin je devrai commencer ma semaine en allant au GARAGE encore une fois.....

Je regarde ma roulotte toutes les fois que je sors de la maison, mais j'ai pas le temps de m'en occuper, je passe ma vie au GARAGE. :(

Je devrais peut-être prendre m'acheter un cheval, qu'en pensez-vous?
Amitiés
France
Prolite 14'

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar silencia » 12 Mai 2006 21:16

WOW France.....débarrasses-toi de ton WES....tu veux pas trainer ta Prolite avec j'espère..... :-o
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Messagepar France- » 13 Mai 2006 04:06

Oh que non Silencia. Je vais la trainer avec ma Caravan. Si j'ai le temps d'apprendre comment tout ca fonctionne :D La seule chose que j'ai fait moi-même à date c'est de sortir les jacks et ouvrir l'auvent.... j'ai du chemin à faire hein? La rencontre approche à grand pas. :oops:
Amitiés
France
Prolite 14'

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 13 Mai 2006 05:44

T'as rien à craindre. Pointe-toi à Batiscan pis à la gang on va t'installer "dret-là"! :)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar France- » 14 Mai 2006 04:08

Merci de me dire ca Gaétan, ca me rassure. Je vais parer au plus urgent. Hier j'ai au moins réussi à laver l'intérieur de la roulotte, je pourrai commencer à la remplir à mesure que je vide le West.

L'autre étape sera de me promener et d'aller pratiquer à reculer, histoire d'être capable de me rendre à Batiscan. :D :D

Pour le fonctionnement de l'équipement :lecture: on verra ca à Batiscan.
Amitiés
France
Prolite 14'

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 14 Mai 2006 04:58

France,

Pour aller a Batiscan, n'y vas pas de reculons. Va y de l'avant c'est plus rapide et beaucoup moins fatiguant.

Messagepar France- » 15 Mai 2006 01:21

:D :D
T'as raison jacmat mais... Ca ferait une très bonne pratique Laval-Batiscan. Pour changer de voir sur l'autoroute ce serait plutôt ardu! :enragé:
Amitiés
France
Prolite 14'

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 15 Mai 2006 07:39

Posté le: Lun Mai 15, 2006 3:21 am :-o
France! Passes-tu tes nuits à préparer ton prochain week-end...posté à 3h21 am :doc: à moins que tu sois sur le "chiffre de nuit" (bonnenuit)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar France- » 16 Mai 2006 03:14

:D :D

Non Gaétan j'y passe pas mes nuits, pas encore!!! Peut-être que ce sera le cas pour la nuit du jeudi au vendredi qui sait? :|

Pour dire vrai je ne suis pas trop dormeuse, c'est pas rare que je me réveille la nuit pour ne pas me rendormir.
Amitiés
France
Prolite 14'

Retourner vers Concessionnaires