Sérieux problème de structure -OPEN RANGE light!

Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI

Messagepar wipet » 21 Aoû 2012 11:20

bonjour,
je possede une open range light 2012 (5th wheel) neuf acheter en aout 2011. j'aie presentement un probleme majeur de stucture (frame) des soudures de la structure portante avant ont cassees ce qui rend mon 5th wheel inutilisable. il semble tres difficile de faire respecter la garantie par open range ou de se faire dedommager ca fait un an maintenant et toujour rien de regler.. est-ce que quelqu'un aurait des info sur cette cie

merci, richard, sept-iles qc

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 21 Aoû 2012 11:31

wipet a écrit:bonjour,
je possede une open range light 2012 (5th wheel) neuf acheter en aout 2011. j'aie presentement un probleme majeur de stucture (frame) des soudures de la structure portante avant ont cassees ce qui rend mon 5th wheel inutilisable. il semble tres difficile de faire respecter la garantie par open range ou de se faire dedommager ca fait un an maintenant et toujour rien de regler.. est-ce que quelqu'un aurait des info sur cette cie

Richard, la compagnie affirme vouloir satisfaire ses clients. Avez-vous écrit directement au service de cette compagnie ?

http://www.openrangerv.com/contact-us.php

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar Dandau » 21 Aoû 2012 12:15

Si la compagnie refuse de réparer la structure du VR sous garantie, vous avez une autre carte dans votre jeu. Celle de faire valoir la garantie légale, celle qui veut qu'un bien doit servir pour une durée raisonnable dans le but pour lequel il a été conçu. Comme votre VR n'est pas très agé et qu'il est inutilisable, vous pouvez sûrement invoquer cette garantie légale.

Faite la valoir dans vos revendications avec le concessionnaire duquel vous avez acheté le VR et s'il refuse, menacez le d'aller en court. Il se pourrait qu'il change d'idée assez vite, espérons-le.

J'espère que cela vous aidera.

Bonne chance!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar quirititi » 21 Aoû 2012 12:23

Dandau a écrit:

Si la compagnie refuse de réparer la structure du VR sous garantie, vous avez une autre carte dans votre jeu. Celle de faire valoir la garantie légale, celle qui veut qu'un bien doit servir pour une durée raisonnable dans le but pour lequel il a été conçu. Comme votre VR n'est pas très agé et qu'il est inutilisable, vous pouvez sûrement invoquer cette garantie légale.

Faite la valoir dans vos revendications avec le concessionnaire duquel vous avez acheté le VR et s'il refuse, menacez le d'aller en court. Il se pourrait qu'il change d'idée assez vite, espérons-le.

J'espère que cela vous aidera.

Bonne chance!

D'accord avec vous Dandeau mais on ne sait même pas si Richard a communiqué avec la Cie ?? Souvent, le problème se situe chez le concessionaire et se règle après avoir communiqué avec les officiels de la Cie, du moins, c'est mon expérience personnelle !! Sur le site de cette compagnie, le président affirme supporter toutes ses promesses par une garantie mur à mur de deux ans !! Alors faut lui écrire !!

Messagepar Dandau » 21 Aoû 2012 12:30

Et c'est pourquoi quirititi, je lui ai suggéré de faire valoir cette garantie légale, si les négociations avec le concessionnaire n'aboutissaient pas!
:)
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar quirititi » 21 Aoû 2012 12:38

Dandau a écrit:Et c'est pourquoi quirititi, je lui ai suggéré de faire valoir cette garantie légale, si les négociations avec le concessionnaire n'aboutissaient pas!
:)

J'ai toujours trouvé incroyable d'acheter un produit neuf ayant un défaut "majeur" comme une défaillance dans les soudures du cadre et avoir de la difficulté à se faire respecter. Ça fait un an que ce membre a ce problème. C'est totalement innaceptable comme situation. J'espère que la compagnie où le concessionaire vont rapidement dédomager ce membre de VR camping. Ça me fâche ces situations...comme si on ne payait pas assez cher ces VR !!! Et seigneur.....ça me fait du bien !! :D

paks

Messagepar paks » 07 Sep 2012 09:55

Moi j'ai une Open Range 337RLS 2010 et j'ai eu énormément de problèmes avec le concessionnaire VR Dépôt, mais je me suis rendu chez le fabriquant en Indiana et leur service a été impeccable. Communique avec eux pour le service, ils sont très ouverts, du moins selon mon expérience.

paks

Messagepar quirititi » 16 Sep 2012 04:41

paks a écrit:Moi j'ai une Open Range 337RLS 2010 et j'ai eu énormément de problèmes avec le concessionnaire VR Dépôt, mais je me suis rendu chez le fabriquant en Indiana et leur service a été impeccable. Communique avec eux pour le service, ils sont très ouverts, du moins selon mon expérience.

C'est bien ce qu'affirme le président de cette compagnie sur leur site, en effet !!

Re: open range light

Messagepar wipet » 04 Nov 2012 15:44

bonjour,

finallement, notre light open range est reparee. le concessionaire et nous, avons reussi a faire comprendre au fabricant
qu'il serait impossible de faire la reparation ici. elle est retourner en indianna et revenue reparation faite a la fin octobre
ca ete long mais tout semble correct.. finnalement , tout fini bien

merci des reponses et de l'attention de tous............richard

Messagepar Dandau » 04 Nov 2012 16:29

Je pense que les 3 mois d'attente et l'inquiétude vécu ont mieux vallu que de subir une "perte totale" de votre VR. Je suis content pour vous et vous souhaite une bonne saison de camping l'an prochain puisque je présume que vous allez l'entreposer pour l'hiver.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar TintinGS » 04 Nov 2012 20:23

C'est rassurant un peu pour nous qui venons de signer pour s'en procurer une !!!

Notre choix s'est arrêté sur le modèle LF305BHS 2013. Un magnifique VR et on espère ne pas avoir à vivre de mauvaises aventures semblables !
Au moins elle se termine et bien surtout :nouvelles:
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Messagepar y.caron » 26 Oct 2015 20:33

salut, Richard je possede une fithwheel 318 rls et l attache avant bouge beaucoup et j aimerais savoir quel est le correctif qu ils ont fait pour toi je sais que ca fait quelques années mais ca pourrait peut etre m aider.
mon email est EDITION pour votre protection, votre adresse courriel a été effacée, en vertu d'un règlement du forum. De plus le sujet est intéressant pour tous.
merci.

Région: mauricie

Messagepar le_shaw » 27 Oct 2015 06:00

y.caron a écrit:

salut, Richard je possede une fithwheel 318 rls et l attache avant bouge beaucoup et j aimerais savoir quel est le correctif qu ils ont fait pour toi je sais que ca fait quelques années mais ca pourrait peut etre m aider.

merci.

Sa dernière visite date de 2013, donc pas sûr que tu aura une réponse.

Bienvenue sur le forum.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 27 Oct 2015 10:15

Comme nous avons accès aux adresses email de nos Membres, je vais donc prendre la liberté d'écrire au Membre qui a connu un problème et qui a obtenu satisfaction d'Open Range et ce, dans le but d'aider y.caron

Ca y est, nous lui avons écrit...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar TintinGS » 15 Nov 2015 21:06

y.caron a écrit:salut, Richard je possede une fithwheel 318 rls et l attache avant bouge beaucoup et j aimerais savoir quel est le correctif qu ils ont fait pour toi je sais que ca fait quelques années mais ca pourrait peut etre m aider.
mon email est EDITION pour votre protection, votre adresse courriel a été effacée, en vertu d'un règlement du forum. De plus le sujet est intéressant pour tous.
merci.

Bonjour y.caron,
Il y a un boulon derrière le gros tube vertical (receiver tube) qu'on doit serrer après avoir ajusté ou enlevé/remis le King Combo en place. Ça immobilise le tube intérieur dans le tube extérieur et élimine donc le jeu désagréable.
Vous verrez l'emplacement de ce boulon sur l'image (Picture 1) dans le fichier joint. Il faut bien regarder par dessous en arrière de la King pin.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Retourner vers Manufacturiers