Dolley et usure des pneus
2 messages
• Page 1 sur 1
Dolley et usure des pneus
Bonjour , je voudrais savoir , pourquoi les pneus de mon dolley sont plus usé sur les côtés qu'au centre ?
Merci
Pat
Merci
Pat
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Dolley et usure des pneus
patmara a écrit:Bonjour , je voudrais savoir , pourquoi les pneus de mon dolley sont plus usé sur les côtés qu'au centre ?
Merci
Pat
Bonjour pat et bienvenue sur votre forum.
En réponse à votre question, lorsqu' un pneu est sous-gonflé par rapport au poids à supporter, le pneu s'écrase sur la chaussée, ayant pour conséquence de soulever légèrement le centre de la semelle par rapport aux côtés et le résultat est que les côtés s'usent plus vite que le centre.
Dans le cas contraire c'est-à-dire que le pneu est sur-gonflé, la semelle devient beaucoup plus ronde et c'est le centre qui s'use plus vite alors que les côtés sont légèrement moins en contact avec la chaussée.
Solution, bien ajusté la pression des pneus en fonction du poids réel et en faire la vérification régulièrement en tenant compte des variations de pression du pneu en fonction de la température extérieure qui varie beaucoup en été par rapport à l'hiver parce que lorsque la température baisse en hiver, la pression du pneu baisse également; il faut donc réajuster la pression à sa valeur recommandée selon les saisons.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter