Dépassement de la charge utile

Dépassement de la charge utile

Messagepar jgroy » 16 Sep 2007 07:17

Bonjour!

Je viens de m'acheter un camion (F-250) qui semble assez pesant. Comme mon fifthwheel l'est également sur le hitch, je dépasserai d'un peu plus de 400 lbs la charge maximum permise. Le camion est équipé de ballon pour la surcharge. Est-ce que le fait d'avoir des ballons peut me permettre cette surcharge ou si celle-ci peut quand même être dangereuse et néfaste pour le camion?

Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 16 Sep 2007 08:08

Probablement comme vous je préfère que le poids soit sous le maximum des spécifications mais pour 400 lbs je ne crois pas que ca fasse une différence.

Il y a beaucoup ( en réalité beaucoup trop ) de véhicule tracteurs qui remorquent des VR beaucoup trop lourd et là on parle de plusieurs milliers de livres.
On a qu'a regarder ceux qui remorquent des grosses 5th wheel de 36 à 38 pieds souvent le véhicules tracteur est surchargé de beaucoup.

Les ballons ne sont pas fait pour augmenter la capacité de charge mais plutôt pour améliorer le confort et de niveler le camion.

A votre place je ne m'en ferais pas.

Retourner vers Véhicules tracteurs