camion et 5th wheel
6 messages
• Page 1 sur 1
- muskwu
-
- Région: Montérégie
camion et 5th wheel
Bien le bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de faire l'acquisition d'un camion Dodge Ram 1500 4X4 SLT, boîte courte, moteur 5.7 Hemi, (2004), towing pk, très très bas kilométrage, prêt pour un attelege à sellette. Et... d'une
5th wheel neuve, marque Wilderness par Fleetwood 23 pieds, pas d'extension, poids sur la sellette 934lbs, poids à sec 4,631 lbs, GVWR 7,500 lbs. Avec sellette Husky 16K double pivot, w/EZ roller.
Je ne désirais pas d'extensionpour une question de mobilité et facilité dans les parcs provinciaux et autres. Nous ne serons que deux à l'intérieur.
Question: Que pensez-vous du camion: force, capacité, comsommation?
Question: Que pensez-vous de mon choix de 5th wheel Widerness: réputation= bonne/mauvaise, défauts ou problèmes à prévoir?
Question: Que pensez-vous de cet attelage camion/5th wheel ?
MERCI pour votre opinion.
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de faire l'acquisition d'un camion Dodge Ram 1500 4X4 SLT, boîte courte, moteur 5.7 Hemi, (2004), towing pk, très très bas kilométrage, prêt pour un attelege à sellette. Et... d'une
5th wheel neuve, marque Wilderness par Fleetwood 23 pieds, pas d'extension, poids sur la sellette 934lbs, poids à sec 4,631 lbs, GVWR 7,500 lbs. Avec sellette Husky 16K double pivot, w/EZ roller.
Je ne désirais pas d'extensionpour une question de mobilité et facilité dans les parcs provinciaux et autres. Nous ne serons que deux à l'intérieur.
Question: Que pensez-vous du camion: force, capacité, comsommation?
Question: Que pensez-vous de mon choix de 5th wheel Widerness: réputation= bonne/mauvaise, défauts ou problèmes à prévoir?
Question: Que pensez-vous de cet attelage camion/5th wheel ?
MERCI pour votre opinion.
Félicitations, pour ton choix de grosseur de fifth wheel et de camion, excellent choix tu auras du plaisir à voyager avec ces équipements. Un camion demi tonne avec le vr approprié comme choisi, tu peux t' attendre à une consommation entre 9 et 12milles au gallon suivant le trajet. J' ai une fifth wheel terry 27,5 1997, très bon vr, roulé au dessus de 25,000 kilo et aucun problème majeur . J' ai toujours le même équipement dans le vr aucun remplacement d' appareils. 

- muskwu
-
CAMION ET 5TH WHEEL
Merci Hugues pour ton opinion sur mon attellage et pour ton vécu. Cela éclaire mes interrogations.
- amichaud_101
Bonjour Muskwu,
J'ai un Dodge RAM ¾ tonnes, mais ma FW est plus pesante que la tienne et je pense bien que tu as fait un bon achat. Je suis entièrement satisfait de mon camion, j'ai tiré plus de 25 000 km sans aucun problème et le HEMI 5,7 a de la puissance en masse même dans les côtes les plus ardues comme celle en Gaspésie, Charlevoix ou la Cabot Trail. Attend-toi à mettre un peu de gaz cependant, au fait est-ce que tu sais ce que veut dire HEMI?
Hemi du gaz à matin, Hemi du gaz après-midi et Hemi du gaz à soir...
Mais t'en fais pas, c'est pas mal moins cher que rouler un bateau et tu sera pas obligé de rester coller à la marina pour profiter de ton équipement.
Bon camping
J'ai un Dodge RAM ¾ tonnes, mais ma FW est plus pesante que la tienne et je pense bien que tu as fait un bon achat. Je suis entièrement satisfait de mon camion, j'ai tiré plus de 25 000 km sans aucun problème et le HEMI 5,7 a de la puissance en masse même dans les côtes les plus ardues comme celle en Gaspésie, Charlevoix ou la Cabot Trail. Attend-toi à mettre un peu de gaz cependant, au fait est-ce que tu sais ce que veut dire HEMI?
Hemi du gaz à matin, Hemi du gaz après-midi et Hemi du gaz à soir...

Mais t'en fais pas, c'est pas mal moins cher que rouler un bateau et tu sera pas obligé de rester coller à la marina pour profiter de ton équipement.
Bon camping

- muskwu
-
CAMION ET 5TH WHEEL
Bonsoir Amichaud_101,
Merci de ta réponse encourageante, spécialement la consommation du Hemi
mais ... comme tous ceux qui ont un 5th wheel, on va faire avec 
Merci de ta réponse encourageante, spécialement la consommation du Hemi

- rolandc2
-
- Région: Asbestos
Bonsoir Muskwu, tu viens de faire un très bon achat comme combiné,
ayant pratiquement le même équipement que toi... soit un dodge ram 1500 slt avec le hémi et ma F.W c'est une prowler Lynx 27',5 de 5,400 lbs et a va SUPER bien... crois-moi beaucoup de plaisir t'attend sur la route. Mes félicitations et au plaisir de te croiser un de ces jours...!
P/S: Mon ram est bleu foncé avec des stripes agent HEMI.
Roland d'Asbestos

P/S: Mon ram est bleu foncé avec des stripes agent HEMI.
Roland d'Asbestos
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!
Condor R-Vision classe A de 34' (2002)
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!
Condor R-Vision classe A de 34' (2002)
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Véhicules tracteurs