Dodge Caravan Capacité de remorquage

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Dodge Caravan Capacité de remorquage

Messagepar Dandau » 05 Déc 2012 07:33

Je suis d'accord avec A. Martin et personnellement, j'attirerais votre attention sur la nécessité d'utiliser la barre anti-swing.

Dans le passé, j'avais une grosse tente-roulotte que je tirais derrière une Caravan 1987 sans cette barre parce que mon ensemble tracteur/VR était très stable et j'ai jugé bon de ne pas m'en installer une. Erreur de ma part, alors que j'ai eu à donner un coup brusque sur le volant pour éviter un trou ou un obstacle sur la chaussée, mon VR s'est mis à louvoyer dangereusement alors que j'étais à haute vitesse (autoroute). Il m'a fallu un temps interminable, plusieurs longues secondes pour stabiliser le tout; à ce moment là, j'ai regretté ne pas avoir cette barre anti-swing, ayant à m'essuyer le front en sueur après coup.

Pour votre sécurité et celle des autres et pour conduire avec l'esprit tranquille, même si votre ensemble tracteur/VR vous semble suffisamment stable, ne vous en passez pas pour économiser ces 100$, c'est une placement qui en vaut vraiment la peine, croyez-moi sur parole.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: Lac-St-Jean

Re: Dodge Caravan Capacité de remorquage

Messagepar sdelisle » 13 Déc 2012 04:40

Cela me semble un bon setup !! Pour la puissance, la nouvelle GC possède 283hp... Et même charger à bloc, ne manque aucunement de puissance. Les dépassement s'effectue avec sécurité et stabilité !! :)
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Précédent

Retourner vers Véhicules tracteurs