Inscription

Remorquageavec un F 150

Messages: 3
Inscrit le: 27 Fév 2011 08:36

Remorquageavec un F 150

Messagepar marianne » 11 Juin 2014 18:03

Je songe à acheter un F150 ecoboost FX4, pour remorquer ma fifthwheel de 28 pied. Poid à sec 7900 lbs. Quelqu'un parmis vous remorque avec un F150 et qu'en pensez vous?

Merci.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1173
Inscrit le: 20 Avr 2007 17:39

Re: Remorquage

Messagepar Turbinator » 11 Juin 2014 19:54

Une FW de 28' qui va peser plus de 9,000 - 9,500 livres chargée avec un poids sur la ''pin'' entre 1,800 et 2,000 livres (et ce, c'est sans compter le poids de l'attache dans la boîte du camion...), c'est un camion de 3/4 de tonne qu'il vous faut car un 1/2 tonne sera en surcharge et de beaucoup. Il est vrai qu'un F150 Ecoboost peut théoriquement tracter +/- 11,000 livres mais sa capacité de charge utile est nettement insuffisante (load capacity) et vous allez dépasser largement la capacité de la suspension et de l'essieu arrière de votre véhicule.
Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013 (23' de long), VW Touareg TDI 2013
Campeur depuis 1968

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Remorquage

Messagepar A. Martin » 12 Juin 2014 15:34

Et que dire de la soif d'essence de ce moteur quand il doit travailler .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1173
Inscrit le: 20 Avr 2007 17:39

Re: Remorquage

Messagepar Turbinator » 13 Juin 2014 09:06

Effectivement... Avec une FW de 28', ce serait dans l'ordre du 27 à 30 L/100 !!!

Ce n'est pas pour rien que l' Ecoboost n'est pas offert dans les PU F-250 et F-350 malgré sa puissance et son couple.
Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013 (23' de long), VW Touareg TDI 2013
Campeur depuis 1968

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Remorquage

Messagepar TintinGS » 13 Juin 2014 20:31

Bonjour Marianne,

Avec tout le respect des experts qui ont énoncé leur commentaire, voici mon expérience.

J'ai un F150 avec le 5.4l qui a une capacité de remorquage de 9800lbs, j'ai une FW de 7900lbs à sec que j'utilise très peu, c'est à dire 3-4 fois par année sur une distance max de 1000km sans trop de dénivelées. Ce camion est aussi mon véhicule de tous les jours, alors je ne voulais pas un trop gros véhicule. J'ai fait mes calculs et j'allais ''accoter les limites'' en faisant attention à l'équipement que je traîne en voyage. Je passe occasionnellement sur les balances des contrôles routiers et je suis effectivement sur les limites de charge et de tire. J'en suis très conscient et je conduis en conséquence. Je roule sur le cruise control à 95km/h, je peux accélérer au besoin et je monte les pentes (comme me rendre au camping dans les Adirondacks) sans trop en demander au moteur. Ma consommation à pleine charge est de 23l/100km. Après deux ans avec cet équipement, je ne considère pas (peut-être à tort ?!) être en train de démolir mon camion pour autant. Il est évident que de la tirer avec un F250 me donnerait une marge de manoeuvre supplémentaire, mais sachant que je tire la FW de façon très occasionnelle et que je ne traverserai jamais les Rocheuses avec, ça fait la job pour moi. Je respecte les specs, après tout il est bâti pour ça, non ?!?

Le F150 avec Ecoboost et les bons specs pour le remorquage maximum est listé pour tirer 11200lbs si je me souviens bien. Pour sa consommation, je n'ai aucune idée. Dépendent de l'usage que vous en ferez, faites bien vos calculs pour le camion (charge par essieu, capacité de charge totale, capacité de remorquage) et pour la FW (poids à sec vs total, poids ''sur la pin'' incluant l'équipement et prenez votre décision. L'important c'est que si vous avez le moindre doute, allez pour plus gros. Avoir à changer de véhicule tracteur après un an ou deux est bien plus coûteux que de faire le bon choix dès le départ.

Bon magasinage!
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Remorquage

Messagepar A. Martin » 14 Juin 2014 08:07

Salut TintinGS tu as l'avantage d'avoir un 5.4 et non l'écoboost V6.
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1173
Inscrit le: 20 Avr 2007 17:39

Re: Remorquage

Messagepar Turbinator » 14 Juin 2014 09:07

@ Tintin GS

Par simple curiosité, quelle est la charge utile d'un F-150 comme le vôtre ? Et la GAWR arrière (charge maxi sur l'essieu arrière). Cette valeur est inscrite sur un étiquette dans le cadre de la porte du conducteur. Et sur la balance, avez vous la valeur que supporte chaque essieu de votre PU ? Et combien pèse votre FW sur la ''pin'' ? Pas le poids à vide dans le dépliant mais le vrais poids avec tout votre matériel à bord ?
Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013 (23' de long), VW Touareg TDI 2013
Campeur depuis 1968

Retourner vers Véhicules tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités