Remorquageavec un F 150
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Remorquageavec un F 150
Je songe à acheter un F150 ecoboost FX4, pour remorquer ma fifthwheel de 28 pied. Poid à sec 7900 lbs. Quelqu'un parmis vous remorque avec un F150 et qu'en pensez vous?
Merci.
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Re: Remorquage
Une FW de 28' qui va peser plus de 9,000 - 9,500 livres chargée avec un poids sur la ''pin'' entre 1,800 et 2,000 livres (et ce, c'est sans compter le poids de l'attache dans la boîte du camion...), c'est un camion de 3/4 de tonne qu'il vous faut car un 1/2 tonne sera en surcharge et de beaucoup. Il est vrai qu'un F150 Ecoboost peut théoriquement tracter +/- 11,000 livres mais sa capacité de charge utile est nettement insuffisante (load capacity) et vous allez dépasser largement la capacité de la suspension et de l'essieu arrière de votre véhicule.
- A. Martin
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Re: Remorquage
Effectivement... Avec une FW de 28', ce serait dans l'ordre du 27 à 30 L/100 !!!
Ce n'est pas pour rien que l' Ecoboost n'est pas offert dans les PU F-250 et F-350 malgré sa puissance et son couple.
Ce n'est pas pour rien que l' Ecoboost n'est pas offert dans les PU F-250 et F-350 malgré sa puissance et son couple.
- TintinGS
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Re: Remorquage
Bonjour Marianne,
Avec tout le respect des experts qui ont énoncé leur commentaire, voici mon expérience.
J'ai un F150 avec le 5.4l qui a une capacité de remorquage de 9800lbs, j'ai une FW de 7900lbs à sec que j'utilise très peu, c'est à dire 3-4 fois par année sur une distance max de 1000km sans trop de dénivelées. Ce camion est aussi mon véhicule de tous les jours, alors je ne voulais pas un trop gros véhicule. J'ai fait mes calculs et j'allais ''accoter les limites'' en faisant attention à l'équipement que je traîne en voyage. Je passe occasionnellement sur les balances des contrôles routiers et je suis effectivement sur les limites de charge et de tire. J'en suis très conscient et je conduis en conséquence. Je roule sur le cruise control à 95km/h, je peux accélérer au besoin et je monte les pentes (comme me rendre au camping dans les Adirondacks) sans trop en demander au moteur. Ma consommation à pleine charge est de 23l/100km. Après deux ans avec cet équipement, je ne considère pas (peut-être à tort ?!) être en train de démolir mon camion pour autant. Il est évident que de la tirer avec un F250 me donnerait une marge de manoeuvre supplémentaire, mais sachant que je tire la FW de façon très occasionnelle et que je ne traverserai jamais les Rocheuses avec, ça fait la job pour moi. Je respecte les specs, après tout il est bâti pour ça, non ?!?
Le F150 avec Ecoboost et les bons specs pour le remorquage maximum est listé pour tirer 11200lbs si je me souviens bien. Pour sa consommation, je n'ai aucune idée. Dépendent de l'usage que vous en ferez, faites bien vos calculs pour le camion (charge par essieu, capacité de charge totale, capacité de remorquage) et pour la FW (poids à sec vs total, poids ''sur la pin'' incluant l'équipement et prenez votre décision. L'important c'est que si vous avez le moindre doute, allez pour plus gros. Avoir à changer de véhicule tracteur après un an ou deux est bien plus coûteux que de faire le bon choix dès le départ.
Bon magasinage!
Avec tout le respect des experts qui ont énoncé leur commentaire, voici mon expérience.
J'ai un F150 avec le 5.4l qui a une capacité de remorquage de 9800lbs, j'ai une FW de 7900lbs à sec que j'utilise très peu, c'est à dire 3-4 fois par année sur une distance max de 1000km sans trop de dénivelées. Ce camion est aussi mon véhicule de tous les jours, alors je ne voulais pas un trop gros véhicule. J'ai fait mes calculs et j'allais ''accoter les limites'' en faisant attention à l'équipement que je traîne en voyage. Je passe occasionnellement sur les balances des contrôles routiers et je suis effectivement sur les limites de charge et de tire. J'en suis très conscient et je conduis en conséquence. Je roule sur le cruise control à 95km/h, je peux accélérer au besoin et je monte les pentes (comme me rendre au camping dans les Adirondacks) sans trop en demander au moteur. Ma consommation à pleine charge est de 23l/100km. Après deux ans avec cet équipement, je ne considère pas (peut-être à tort ?!) être en train de démolir mon camion pour autant. Il est évident que de la tirer avec un F250 me donnerait une marge de manoeuvre supplémentaire, mais sachant que je tire la FW de façon très occasionnelle et que je ne traverserai jamais les Rocheuses avec, ça fait la job pour moi. Je respecte les specs, après tout il est bâti pour ça, non ?!?
Le F150 avec Ecoboost et les bons specs pour le remorquage maximum est listé pour tirer 11200lbs si je me souviens bien. Pour sa consommation, je n'ai aucune idée. Dépendent de l'usage que vous en ferez, faites bien vos calculs pour le camion (charge par essieu, capacité de charge totale, capacité de remorquage) et pour la FW (poids à sec vs total, poids ''sur la pin'' incluant l'équipement et prenez votre décision. L'important c'est que si vous avez le moindre doute, allez pour plus gros. Avoir à changer de véhicule tracteur après un an ou deux est bien plus coûteux que de faire le bon choix dès le départ.
Bon magasinage!
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)
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- A. Martin
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Re: Remorquage
@ Tintin GS
Par simple curiosité, quelle est la charge utile d'un F-150 comme le vôtre ? Et la GAWR arrière (charge maxi sur l'essieu arrière). Cette valeur est inscrite sur un étiquette dans le cadre de la porte du conducteur. Et sur la balance, avez vous la valeur que supporte chaque essieu de votre PU ? Et combien pèse votre FW sur la ''pin'' ? Pas le poids à vide dans le dépliant mais le vrais poids avec tout votre matériel à bord ?
Par simple curiosité, quelle est la charge utile d'un F-150 comme le vôtre ? Et la GAWR arrière (charge maxi sur l'essieu arrière). Cette valeur est inscrite sur un étiquette dans le cadre de la porte du conducteur. Et sur la balance, avez vous la valeur que supporte chaque essieu de votre PU ? Et combien pèse votre FW sur la ''pin'' ? Pas le poids à vide dans le dépliant mais le vrais poids avec tout votre matériel à bord ?
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