Dilemme ! Laredo ou Bighorn
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- f250laredo
Dilemme ! Laredo ou Bighorn
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil...
J'ai une 5tw Laredo 27 RL 2002 (très propre et bien entretenue).
J'aimerais changer pour une Heartland Bighorn 3055RL 2008.
Je prends ma retraite en septembre 2009. ? chaque hiver depuis 3 ans je passe trois mois dans le Sud.
Question:
Si je garde ma Laredo elle sera bonne pour combien d'année encore?
Je dois m'attendre à débourser combien d'argent par année pour l'entretien?
Si je change pour la Bighorn je la paie d'ici à ma retraite, par contre je ne met pas d'argent à la banque pendant ce temps...
Serge
J'ai besoin d'un conseil...
J'ai une 5tw Laredo 27 RL 2002 (très propre et bien entretenue).
J'aimerais changer pour une Heartland Bighorn 3055RL 2008.
Je prends ma retraite en septembre 2009. ? chaque hiver depuis 3 ans je passe trois mois dans le Sud.
Question:
Si je change pour la Bighorn je la paie d'ici à ma retraite, par contre je ne met pas d'argent à la banque pendant ce temps...
Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
BigHorn 3055

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
je ne saurai vous répondre mais kkun viendra sûrement le faire.. mais moi je veux vous demander.. que pour kkun qui est pas à sa retraite.. et qui avez la possibilité de prendre 3 mois l'hiver dans le Sud...
quel est votre travail...??? à votre compte ou employé ?? heille pas tout le monde qui a une "job" qui permet ça...

quel est votre travail...??? à votre compte ou employé ?? heille pas tout le monde qui a une "job" qui permet ça...

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Une roulotte bien entretenue a une durée de vie d'au moins 20 ans... MINIMUM. Ce n'est pas pour rien que les commerçants les financent sur 15-20 ans.
Vu qu'il n'y a que très peu de mécanique à entretenir, les déboursés se résument à changer les pneus et la batterie au besoin. Donc, rien de comparable aux frais d'entretient d'une autocaravane.
Si votre roulotte répond à vos besoins, vous pouvez la garder bien des années... à moins que la maladie du pied vous atteigne. J'ai l'impression que ce virus commence à vous ronger.

- f250laredo
Bonjour
"mamour-nise"
La réponse à votre question est ( je le dit tout bas) fonctionnaire...
"Caravanier"
Pour ce qui est de la "maladie du pieds"
J'essaie de prévoire quand je sarai 6 mois dans le sud...
Serge
"mamour-nise"
"Caravanier"
Serge
BigHorn 3055

BigHorn 3055

- Wally
-
Re: Dilemme
f250laredo a écrit:
... (très propre et bien entretenue).
Question:
J'ai vendu mon premier motorisé, il avait 21 ans. Et en plus, comme le mentionne Caravanier, mon motorisé possédait sa mécanique. Au dernières nouvelles, il roule toujours.
Le secret est dans l'entretien, et comme vous le dites, elle est bien entretenue votre 5TH.
? 5 ans comme la vôtre, sa dépréciation commence à ralentir.
Pour l'entretien, rien de sorcier. Une inspection printanière des éléments sur le toit et des joints de calfeutrage. Le secret, c'est les infiltrations d'eau. Pour le reste, si rien ne brise, les freins, les pneus, la batterie sont les points à surveiller.
Pour le confort, seul vous maintenant pouvez en décider. Mais ne croyez pas que parce que vous avez une 2008, elle sera mieux que votre 2002 au niveau qualité de fabrication. Les manufacturiers ne s'améliorent pas tous au fil des ans...
- Caravanier
Ma réponse demeure la même f250laredo.
Tel que pour l'achat d'un GPS, toutes les raisons sont bonnes pour vouloir une plus grande roulotte. La seule chose qui importe vraiment, c'est que vous soyez heureux avec votre choix. Chacun compose avec son budget et ses rêves.
Monsieur Paul Laquerre, rédacteur en chef de la revue Camping Caravaning, a été longtemps " full timer " dans une caravane portée. D'autres passent l'hiver dans le sud dans des petits classe B. ? vous de déterminer l'espace vital dont vous avez besoin. Celà varie énormément d'une personne à une autre.
Tout comme les alcooliques, certains campeurs refusent le diagnostic ne voulant pas reconnaître l'existence de la maladie du pied.
Donc, si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas vivre vos rêves ? Nos réflexions n'ont pas à être prises en considération car c'est vous seul qui aller la payer cette nouvelle roulotte si vous optez pour un changement que vous n'avez pas à justifier... à moins que ce soit le jeu du voisin gonflable.
Je comprends que le fait de passer 6 mois dans un espace restreint est un facteur à considérer puisqu'il s'agit alors d'une seconde demeure.
Alors que j'ai traversé le Canada avec mon motorisé sans jamais traîner de youyou, d'autres en ont besoin même pour du camping de fin de semaine. Il n'y a personne qui a raison ou tort d'agir à sa manière.
Ayant, comme vous le dite, passé à quelques reprises 3 mois dans le sud avec votre roulotte actuelle, vous savez mieux que nous si elle répond à vos besoins.
Tel que pour l'achat d'un GPS, toutes les raisons sont bonnes pour vouloir une plus grande roulotte. La seule chose qui importe vraiment, c'est que vous soyez heureux avec votre choix. Chacun compose avec son budget et ses rêves.
Monsieur Paul Laquerre, rédacteur en chef de la revue Camping Caravaning, a été longtemps " full timer " dans une caravane portée. D'autres passent l'hiver dans le sud dans des petits classe B. ? vous de déterminer l'espace vital dont vous avez besoin. Celà varie énormément d'une personne à une autre.
Tout comme les alcooliques, certains campeurs refusent le diagnostic ne voulant pas reconnaître l'existence de la maladie du pied.
Donc, si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas vivre vos rêves ? Nos réflexions n'ont pas à être prises en considération car c'est vous seul qui aller la payer cette nouvelle roulotte si vous optez pour un changement que vous n'avez pas à justifier... à moins que ce soit le jeu du voisin gonflable.
Je comprends que le fait de passer 6 mois dans un espace restreint est un facteur à considérer puisqu'il s'agit alors d'une seconde demeure.
Alors que j'ai traversé le Canada avec mon motorisé sans jamais traîner de youyou, d'autres en ont besoin même pour du camping de fin de semaine. Il n'y a personne qui a raison ou tort d'agir à sa manière.
Ayant, comme vous le dite, passé à quelques reprises 3 mois dans le sud avec votre roulotte actuelle, vous savez mieux que nous si elle répond à vos besoins.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
f250laredo a écrit:Bonjour
"mamour-nise"
"Caravanier"
Serge
merciiiiiiii alors on a pas choisi la bonne carrière....
c'est bien de planifier pour la période du "6mois dans le Sud"
bonne route...
les experts ici sauront vous conseiller.. donc continuer à vivre vos rêves...

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- Forgeron
Admettons que vous possédez un VR de 30 pieds, bien il est un peu court et vous optez pour un 32 pieds, de nouveau après quelques années, ça ne vous suffit plus et vous envisagez un 36 pieds.
En résumé un pied de plus ne fait pas de tord, si vous êtes capable d'assumer les changements.
De là, la maladie du pied. d'un VR plus long.
En résumé un pied de plus ne fait pas de tord, si vous êtes capable d'assumer les changements.
De là, la maladie du pied. d'un VR plus long.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Caravanier a écrit:Vu qu'il n'y a que très peu de mécanique à entretenir, les déboursés se résument à changer les pneus et la batterie au besoin.
? ce que Caravanier indique, j'ajouterais la vérification annuelle des conduits d'eau, de propane, du systéme électrique incluant la batterie auxilière, le remplacement, au besoin, de l'anode du réservoir d'eau chaude.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Caravanier
C'st quoi la maladie du pied?
Une maladie contagieuse et transmissible de voisin à voisin ( voisin gonflable ). ?a existe aussi pour les bateaux. C'est très dangereux.
Toujours plus long... toujours plus gros... comme la grenouille qui veut manger le boeuf.
Pourquoi se contenter d'un VR de 30 pieds quand le voisin en a un de 32 ? Nous serions plus heureux avec un 32 pieds n'est-ce pas ? et plus tard un de 34 pieds.
Certains campeurs attrapent ce virus. Je vois des campeurs de fin de semaines qui n'iront jamais dans le sud l'hiver et qui se sont endêtés jusqu'aux oreilles pour avoir une caravane à sellette de 34-35 pieds avec 4 extensions escamotables.... parce que l'ami en avait une de 33 pieds. Un phénomène très très courant.

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Caravanier a écrit:Une maladie contagieuse et transmissible de voisin à voisin ( voisin gonflable ). ?a existe aussi pour les bateaux. C'est très dangereux.C'st quoi la maladie du pied?![]()
Toujours plus long... toujours plus gros... comme la grenouille qui veut manger le boeuf.
Pourquoi se contenter d'un VR de 30 pieds quand le voisin en a un de 32 ? Nous serions plus heureux avec un 32 pieds n'est-ce pas ? et plus tard un de 34 pieds.
Certains campeurs attrapent ce virus. Je vois des campeurs de fin de semaines qui n'iront jamais dans le sud l'hiver et qui se sont endêtés jusqu'aux oreilles pour avoir une caravane à sellette de 34-35 pieds avec 4 extensions escamotables.... parce que l'ami en avait une de 33 pieds. Un phénomène très très courant.
J'aimerais apporter un commentaire ici car il me semble que la "maladie du pied" comme vous l'appelez n'est pas que l'effet de l'envie, de la jalousie ou le fait de vouloir impressionner les autres.
Les besoins des gens de caravaning changent avec les années. Certains commencent avec une tente-roulotte, puis passent à la roulotte ou à une 5th wheel. D'autres commencent avec un Classe B ou C puis font le saut éventuellement avec un Classe A... qu'ils veulent rallonger après quelques années, leur situation financière s'améliorant ou le temps de la retraite venue.
Il serait surprenant aussi, et en cela je vous invite à consulter le résultat de notre Question de la semaine... dernière, et de constater que plus de 60% avait payé leur VR. La clientèle des VR s'est considérablement agrandie depuis quelques années, les gens ayant possédé un bateau et qui changent de loisir pour un VR, des gens d'affaires qui décident de commencer à vivre avant la retraite en s'achetant un VR, etc.
La "maladie du pied", est plus pour moi le fait qu'une fois "accroché" on aime tellement ce mode de vie qu'on veut souvent avoir mieux et plus grand pour pouvoir y consacrer de plus en plus de temps, de confort aussi pendant des mois de voyage... quand ce n'est pas tout simplement devenir "fulltimers"... comme Danielle et moi.
Je ne dis pas qu'une partie de la clientèle ne change pas pour des raisons autres, dont celles apportées par Caravanier, mais je croirais qu'il s'agit d'un pourcentage négligeable ne dépassant pas 10% d'après moi.
? preuve, au cours de nos nombreuses caravanes au Mexique, il nous arrive occasionnellement d'entendre des conversations entre participants et de constater que beaucoup ont payé comptant leur VR et que la plupart d'entre eux ont acheté un modèle et une longueur qui, avant tout, répondait à leurs besoins.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Caravanier
je croirais qu'il s'agit d'un pourcentage négligeable ne dépassant pas 10% d'après moi.
Donc, les campeurs sont en santé.

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
il n'est pas nescessaire d'aller dans le sud pour profiter de son VR.moi, j'ai passé l'été dans le mien, de fin avril a 20 octobre et si le chemin de mon camping serait ouvert, j'aurais fait beaucoup plus longt. c'est la que j'ai compris que notre VR n'est jamais trop grand, j'ai un 36 pieds et mon prochain auras 40 pieds. quand on aime cet vie, c'est pas la jalousie qui fait qu'on s'agrandit, mais le besoin.c'est mon opinion 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- f250laredo
Wow,
Merci à tous d'avoir émis vos opinions.
Je ne crois pas que ce soit "la maladie du pied" qui a dirigé ma réflection. Mais j'ai bien aimé vos commentaires.
Pour ce qui est de ma réflection, elle s'est terminé par l'achat de la Bighorn...Elle sera dans la cour le 14 janvier, car si je la prends tout de suite je ne profite pas de la baisse de la TPS. Et oui 1% de moin ça compte.
Serge
Merci à tous d'avoir émis vos opinions.
Je ne crois pas que ce soit "la maladie du pied" qui a dirigé ma réflection. Mais j'ai bien aimé vos commentaires.
Pour ce qui est de ma réflection, elle s'est terminé par l'achat de la Bighorn...Elle sera dans la cour le 14 janvier, car si je la prends tout de suite je ne profite pas de la baisse de la TPS. Et oui 1% de moin ça compte.
Serge
BigHorn 3055

BigHorn 3055

20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2