question de remorquage
11 messages
• Page 1 sur 1
question de remorquage
Bonjour,
J'ai un GMC Acadia 2008 je veux acheter une 27 pied skamper de 4,600lbs a sec mon camion disent 4,500lbs max! Si je calcule environ 1000lbs pour le stock pensez-vous que je vais avoir des problemes?? Et a quelle niveau?
Merci
J'ai un GMC Acadia 2008 je veux acheter une 27 pied skamper de 4,600lbs a sec mon camion disent 4,500lbs max! Si je calcule environ 1000lbs pour le stock pensez-vous que je vais avoir des problemes?? Et a quelle niveau?
Merci
Trail cruiser 2005

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: question de remorquage
Règle générale, les manufacturiers sous estiment le poids de leurs VR. Tu peux certainement t'attendre que le poids reel a sec soit de 1000 lbs de plus que ce qui est montré et a ca il faut ajouter les effets personnels, je dirais au minimum un autre 1500 lbs. Donc ton véhicule sera overload de plus de 2500 lbs. Je te recommande de soit regarder pour un VR plus léger ou bien pour un véhicule ayant une plus grande capacité de remorquage. Il est également important de vérifier la longueur de l'empattement du véhicule tracteur VS la longueur totale du VR, car si l'empattement est trop court, il y aura beaucoup de louvoiement ce qui rend la conduite désagréable.
- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Avec ma petite expérience de remorquage d'une tente roulotte et d'une roulotte, je te dirais de prendre la capacité de remorquage de ton tracteur d'enlever 1500 lbs minimum et avec le bon équipement barre de torsion barre anti sway tu vas être beaucoup plus sûre pis ça va etre plus agréable pour toi. 
Si tu as l'opportunité de peser ton équipement sur une balance publique la tu vas avoir l'heure juste.

Si tu as l'opportunité de peser ton équipement sur une balance publique la tu vas avoir l'heure juste.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
- anctilo14
- Région: Rive-Sud Mtl
Ma derniere roulotte de 29' avait un poids a vide de 4400 lbs mais sur la balance, avec les bagages , elles etait a 6300 lbs.Les constructeurs en mettent toujours moins sur le poids reel, ils ne mettent pas le poids des options (air, propane,etc...). Alors un Acadia surcharger, comme ca, vous risquer d'avoir des problemes de moteur, de transmition, de berring de roue , de suspenssion et meme de stucture. Alors il faut faire un choix.
Stéphane
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS
Roulotte Cougar 302RLS
Merci! Pour vos conseils car j'ai aucune expérience dans les roulottes...
J'ai suivi vos conseils mais j'ai pas grand choix avec un acadia et 2 enfants j'ai finalement acheter une trail lite 2005 26 pieds de 3,500lbs, j'avais pas grand choix car ca me prend des lit superposer et je voulais un lit quenn.
Le gars vient me la livrer tantot!
Merci! Et je vais surment avoir d'autres questions pour vous!!!
J'ai suivi vos conseils mais j'ai pas grand choix avec un acadia et 2 enfants j'ai finalement acheter une trail lite 2005 26 pieds de 3,500lbs, j'avais pas grand choix car ca me prend des lit superposer et je voulais un lit quenn.
Le gars vient me la livrer tantot!
Merci! Et je vais surment avoir d'autres questions pour vous!!!
Trail cruiser 2005

- anctilo14
- Région: Rive-Sud Mtl
Felicitation et bon camping
Stéphane
Roulotte Cougar 302RLS
Roulotte Cougar 302RLS
- Lynx 21
Je remorque une 24pieds qui atteint près de 4 300 lbs avec chargement (pesée sur une balance du MTQ)
Mon tracteur: Buick Enclave c'est donc dire la même plateforme que l'Acadia.
Je suis satisfait des performances dans la mesure que je suis un adepte du 90 km/h.
Bonne chance
Mon tracteur: Buick Enclave c'est donc dire la même plateforme que l'Acadia.
Je suis satisfait des performances dans la mesure que je suis un adepte du 90 km/h.
Bonne chance
- elysee champion
-
- Région: Quèbec
Je possède un ram 1500 avec 5.7 magnum Hemi , la charge a tirer est de 2880 livre (vide) je peut monter jusqu'à 7000 lbs
ma Question : Es-que c'est normal que la tire (camion) manque de force dans les montés , il es lent a prendre sa vitesse normal , Je regarde pour un ram 2500. mais le montant de 56.000$ me dérange un peut.
Merci
ma Question : Es-que c'est normal que la tire (camion) manque de force dans les montés , il es lent a prendre sa vitesse normal , Je regarde pour un ram 2500. mais le montant de 56.000$ me dérange un peut.
Merci
"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différents pour s'aimer" Paul Géraldy ...
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est normal de perdre de la vitesse dans les côtes et que sa prend plus de temps a prendre la vitesse , il n'y a pas que le poid a considérer il y a aussi la surface au vent qui freine beaucoup le tracteur .
André
- Turbinator
Je possède un ram 1500 avec 5.7 magnum Hemi , la charge a tirer est de 2880 livre (vide) je peut monter jusqu'à 7000 lbs
Je reviens d'un voyage de 5 semaines en Floride avec ma combinaison (Pathfinder V6 3.5 litres et caravane de 25' de 4,500 livres). J'ai parcouru le Skyline Drive du Blue Ridge parkway avec la caravane et jamais je n'ai senti que je manquais de puissance. En 9 ans avec ma combinaison, j'ai aussi fait Charlevoix et la Gaspésie et c'est le même constat.
Bien sûr que je ralenti et rétrograde en montant les côtes sérieuses !
Si vous ''manquez'' de puissance avec un Ram 1500 HEMI avec une caravane de disons 5,000 livres, n'hésitez surtout pas, procurez vous un Freightliner au plus vite...

Dernière édition par Turbinator le 09 Mai 2011 10:40, édité 2 fois au total.
CITATION: ''Je regarde pour un ram 2500. mais le montant de 56.000$ me dérange un peut.'' FIN DE CITATION
$56000 ? Pour monter un peu plus vite les cotes ? Non, cela n'en vaut pas la peine.....et pas le montant !
$56000 ? Pour monter un peu plus vite les cotes ? Non, cela n'en vaut pas la peine.....et pas le montant !

11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Véhicules tracteurs