Transmission manuelle, ne pas faire chauffer l'embraillage

Région: Québec

Transmission manuelle, ne pas faire chauffer l'embraillage

Messagepar auchentoshan » 13 Oct 2009 19:24

J'ai une toute petite roulotte prolite mini 13 que je tire avec ma Matrix manuelle. J'aimerais savoir s'il y aurait quelque chose à faire pour m'aider à ne pas faire chauffer ma clutch lorsque je recule (surtout en pente)?

Alain Rheault

Re: Transmission manuelle, ne pas faire chauffer l'embraillage

Messagepar Alain Rheault » 14 Oct 2009 09:59

J'imagine que c'est lors du départ d'un stop en haut d'une cote.

Mon truc ( Que j'ai apris a la conduite des véhicules des Forces canadienne ) c'est de tirer le bracke a bras ( en laissant le doigt sur le piton de relache ) et de le relacher
comme le véhicule comence a avancer....

Le truc est meilleurs avec un breack a bras avec levier a ta main droite.... ILS NOUS MANQUE comme une patte ( et un pieds ) pour aplliquer ce truc avec un frrein de stationement
oppéré par le pied gauche!

Je suis assez rapide sur la clutch... normalement je n'ai pas besoin du .truc.

mais .. etre obligé je pense que je mettrait légerement le bracke a bras ( avec le pied gauche que j'ai libéré en tenant momentanément la pedale de frein avec le pied droite ) Quand le frein de stationement est aplliqué je remettrait le pied gauche sur le frein pour libérer mon pied droit.... ( que je rretourne sur lpédale a gas ) et au départ... lorsque je sentirait que l'embraillage commence a vouloir faire avancer le véhicule... je relacherait le frein de stationement en tirant la manette de la main gauche!

Bonne Question ! :)

Y'a t'il d'autres solutions ???? J'ai hate de les lire! :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Oct 2009 18:16

Y at-il des freins de stationement au pied quand la voiture est manuelle ? Je pense qu'ils sont tous a la main .
André

Région: Québec

Messagepar auchentoshan » 15 Oct 2009 19:02

ahaha Merci beaucoup mais oui j'utilise déjà mon break à bras pour les situations délicates. Par contre, mon problème c'est seulement en reculant. J'imagine comme vous dites, qu'il n'y pas de solution miracle... Je n'ai peut-être pas le bon véhicule pour tirer mais surtout reculer ma roulotte. :bizarre:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Oct 2009 19:08

Vive un pull-thru :D
André

Retourner vers Véhicules tracteurs