véhicule pour tirer une hybride de 19 pieds
15 messages
• Page 1 sur 1
véhicule pour tirer une hybride de 19 pieds
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter une roulotte hybride de 19 pieds, 3200 lb à sec donc environ 4000lb en tout. Je suis allé à Myrtle Beach avec une Honda Odyssey 2002 112,000km. Au début tout allait bien, le moteur avait beaucoup de puissance mais rendu en Virginie j'ai eu des problèmes avec la transmission qui a surchauffé, elle a perdu de l'huile par le "vent"(sic). J'avais un "oil cooler" sur la transmission. Cela est arrivé à 2 reprises pendant le trajet, la dernière fois nous étions à 50 km de Myrtle Beach. Sur place, on m'a conseillé de ne pas revenir avec la roulotte si je ne voulais pas y laisser la transmission en chemin. Je suis donc à la recherche d'un véhicule usagé pour tirer la roulotte. J'ai plusieurs modèles en tête: Ford Explorer V8, GMC Envoy 6 ou 8 cylindres, Pathfinder, Pontiac Acadia et Yukon. Je ne veux pas acheter un véhicule trop énergivore puisque nous faisons aussi beaucoup de kilométrage sans la roulotte. Merci de vos précieux conseils.
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Re: véhicule pour tirer une hybride de 19 pieds
C'est simple .
Ca prend un pick-up avec moteur V8.
Bonne chance
Ca prend un pick-up avec moteur V8.
Bonne chance
Barbe Blanche
Je sais que ce serait le véhicule idéal mais je ne veux pas de pick-up, ce serait l'option de la dernière chance.
Merci d'avoir répondu.
Merci d'avoir répondu.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Explorer V8 sa fait entre 11 et 14 mpg selon les côtes et le vent avec une roulotte de 4000lbs mais tu peux tenir 100kh dans n'importe quelle côte parceque la capacité est de 7000lbs et c'est construit pour travailler . Si tu penses grossir la roulotte un jour c'est une bonne bête sinon c'est un peu gros , alège sa touche a 20mpg sur la belle grand route mais pas avec des côtes .
André
- Turbinator
Au début tout allait bien, le moteur avait beaucoup de puissance mais rendu en Virginie j'ai eu des problèmes avec la transmission qui a surchauffé, elle a perdu de l'huile par le "vent"(sic). J'avais un "oil cooler" sur la transmission.
Il y a quelque chose qui ne va pas avec votre véhicule. Vous dites que vous avez un ''oil cooler''. Vous parlez bien ici d'un refroidisseur auxiliaire en plus du refroidisseur de base à l'intérieur du réservoir côté froid du radiateur ? Si c'est bien un refroidisseur auxiliaire, quel sont les dimensions de ce dernier ? Vous rouliez avec la surmultiplication (over drive) engagée ou non ? À quelle vitesse rouliez-vous ?
Il s'agit d'un refroidisseur auxiliaire mais je n'ai pas les dimensions exactes, je roulais le D mais la transmission demeurait en 4è 80% du temps. Il y avait peu de changement de vitesse en 5è ou en 3è.
Merci
Merci
ne remorquer pas sur l'over drive il n'est pas fait pour ca
desengagé le il fait forcer la transmission pour rien de la vos probleme
desengagé le il fait forcer la transmission pour rien de la vos probleme
J'ai visité 3 centres de réparation de transmission et ils m'on tous dit la même chose que vous mais que de toute façon j'aurais eu des problèmes car la faiblesse de ce petit camion est la transmission et qu'il n'est pas fait pour remorquer aussi lourd, surtout de longues distance. Voilà pourquoi je veux qq chose de plus sérieux pour remorquer.
Merci.
Merci.
Je pense sérieusement à acheter un Durango avec le hémi 5.7. Est-ce un bon choix?
Meri
Meri
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Un Durango c'est très confortable mais la capacité de remorquage peu être jusqu'a 9000lbs et sa marche au gaz , entre sa et un Explorer je préfère l'Explorer plus fiable , plus économique , meilleure valeure de revente et qui peu quand même tirer 7000lbs .
André
Chez Kia on retrouve le Borrego, un camion fait pour tirer...le V6 tire 5000 lbs et le V8 tire 7500 lbs, Un camion (pas un VUS) avec un vrai cadre, un système électronique de remorquage et une très intéressante garantie de 5 ans. Le prix est très comparable aux autres équipé pareils...
Merci pour vos conseils mais je viens d'acheter un Durango 5.7l. Avec ce camion je ne crois pas que j'aurai de problème.
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Félicitations marcel pour votre Durango! Je vous souhaite bcp de satisfactions dans vos futurs voyages ....

15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Véhicules tracteurs