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RAM 2500 OU f-150 ECO-BOOST?

Christian49

RAM 2500 OU f-150 ECO-BOOST?

Messagepar Christian49 » 18 Avr 2011 22:05

J'en suis a mes débuts en matière de camion. J'achèterai sous peu un fifth wheel de 11000 lbs. Pour le camion j'hésite entre le RAM 2500 avec moteur diesel (cummins)' et le F-150 avec le nouveau moteur ecoboost à essence. Je ne veut pas faire de compromis sur la capacité de remorquage, mais d'un autre coté, je ne veut pas sacrifier l'économie d'essence si je ne suis pas obligé.
Des conseils sur le choix du camion SVP.

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Messagepar fudgy » 18 Avr 2011 22:46

le ram pour le moment est mon premier choix, l ecoboost on va attendre un peu !!
ram 2500 cummins 2006 sabre 2010 sellette avec 3 belle pitoune

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Messagepar Famille Fortin » 18 Avr 2011 23:41

fudgy a écrit:le ram pour le moment est mon premier choix, l ecoboost on va attendre un peu !!

Voila qui est bien dit fudgy. Pour l ecoboost moi aussis j attenderais pour voire si cette mecanique est viable mais pour ce qui est du camion dodge avec moteur cummins je croit que vous en serais plus que satisfait et de plus le ram 2500 seras plus fort don vous aller etre moin limite qu avec le f 150,
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Re: Camion

Messagepar lmcal140 » 19 Avr 2011 00:54

11000 lbs a sec ? Je vous suggère le cummins 2500 MANUEL. Dans l'automatique, regardez du coté du moteur Duramax-Isuzu-GM 6.6 litre avec transmission automatique
ALLISON. Le cummins sera un 6.7 litres et la consommation et durabilité équivaudront au Duramax 6.6 litres.

Dans l'usagé, je vous suggère le cummins 5.9 litres produit de Juillet 2004 a Juillet 2007 seulement....votre consommation sera de 15-20% inférieur au
Duramax
(et pour des raisons qu'il serai trop longues a élaborer ici) ,

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Messagepar lodgik » 19 Avr 2011 07:34

Comme le mentionne Imcal140 si votre roulotte pése 11 000 lbs à sec, oublier le F-150, vous allez dépassez la capaciter de remorquage annoncé par Ford (11 300)une fois la roulotte chargé, de plus je suis certain que vous dépasseriez le PNBV du F-150 avec une FW de ce poid.

Les deux camion comparer ici sont complètement différent, si vous pouvez vous permettre un diésel avec une roulotte de 11 000 lbs c'est le best, mais c'est plus dispendieux !
Par contre les nouvelles génération(2008 et plus) de moteur diésel consomme un peu plus.
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Re: Camion

Messagepar lmcal140 » 19 Avr 2011 07:46

Oups, j'oubliais ! N'achetez pas de Duramax-Isuzu-GM 6.6 litres USAGE AVANT 2005. Quelques petits problèmes....
N'achetez surtout pas dans l'usagé un Ford diesel avec moteur 6.0 litres ou 6.4 litres......a moins que vous soyez un mécanicien diesel .....d'expérience !

Quant au nouveau moteur diesel produit par Ford (TERMINÉ Navistar-International) depuis peu....c'est encore trop tôt pour juger de la durabilité. :lecture:

Voici une citation d'un article de LAPRESSE AUTO ¨:

L'enjeu est particulièrement élevé parce que Ford, en ayant elle-même développé son propre moteur, s'extrait d'une relation d'affaires de longue date qui a mal tourné avec le fabricant de moteurs et de gros camions de transport Navistar.

Le nom de Navistar n'apparaît pas une seule fois dans les documents remis aux médias lors d'une conférence de presse internet tenue le 9 septembre. Mais en lançant son nouveau Power Stroke (et en cessant d'acheter ceux de Navistar pour ses Séries F), Ford tourne la page sur une dispute entre les deux compagnies au sujet de la responsabilité dans la garantie du moteur précédent. Cette dispute avait généré pas mal de mauvaise presse, mais Ford prétend malgré tout avoir conservé 60 % du marché de la camionnette de moyen service.

Le nouveau moteur sera fabriqué dès le printemps prochain à l'usine de moteurs de Ford à Chihuahua, au Mexique.

Selon l'ingénieur en chef du projet,Adam Gryglak, les ingénieurs sont partis d'une page blanche pour concevoir ce moteur, qui représente selon lui un tour de force technique. Le nouveau Power Stroke apportera des améliorations sur le plan du couple, de la puissance et de la consommation de carburant. Sur ce dernier point, les ingénieurs ont dû respecter les nouvelles normes de consommation, un peu plus sévères.

Selon M. Gryglak, la durabilité du nouveau moteur a été éprouvée par des essais reproduisant 250 000 milles à des régimes qui reproduisent tout usage imaginable. Ford affirme déjà qu'aucun autre constructeur automobile ne peut se vanter d'avoir autant de camionnettes sur la route ayant plus de 250 000 milles à l'odomètre que Ford.

Le moteur est coulé avec de la fonte à graphite vermiculaire, plus résistante et plus légère que la fonte grise ordinaire. Ce matériau a été utilisé avec succès par Ford dans le monde entier pour la production de blocs-moteurs, mais jamais pour une grosse camionnette. Il a fallu modifier la structure et la forme du moteur pour qu'il supporte les tensions accrues d'un diesel turbocomprimé.

Les ingénieurs n'ont pas voulu chiffrer la puissance et le couple officiels du moteur. Mais le magazine AutoObserver a rapporté la semaine dernière 400 chevaux-vapeur et 725 lives-pied de couple.

L'ancien moteur Navistar (un peu plus petit, à 6,4 litres) avait seulement 350 chevaux et 650 livres-pied de couple. Une génération antérieure de ce V8 avait eu certains problèmes de fiabilité et Ford et Navistar s'étaient chicanés sur la responsabilité d'assumer la garantie.

Dans le fond, chez Ford, on est probablement content, à long terme, d'avoir ramené à l'interne la fabrication du moteur. Cela prend des ressources et de l'argent maintenant, mais les moteurs diesels turbocomprimés représentent une vache à lait dont les profits n'auront plus à être partagés.

Les concurrents naturels de la Série F de Ford ont des moteurs moins puissants. Le Silverado HD et le GMC Sierra HD, de GM, sont équipés du moteur turbodiesel V8 Duramax (365 HP, 660 livres-pied de couple). Ce moteur est une coentreprise de GM et du japonais Isuzu.

Le Dodge Ram 2500/3500 a un moteur turbodiesel V6 fabriqué par l'équipementier américain Cummins (350 HP, 650 livres-pied de couple).


Sources : Ford Motor Company ; AutoObserver

Christian49

Re: Camion

Messagepar Christian49 » 22 Avr 2011 21:31

J'ai arrêté mon choix sur le RAM 2500 diesel. Merci à tous pour vos commentaires.

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Re: Camion

Messagepar Phoneman » 23 Avr 2011 06:38

tres bon choix.

Le comparatif aurait pu aussi se faire avec un F250, mais pas un F150.
Wildwood 2013
Honda Odyssey
Honda Civic
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Des beaux jouets pour s'amuser :))))

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Re: Camion

Messagepar lmcal140 » 23 Avr 2011 09:22

Bravo ! :) S'il s'agit d'un 6.7 litres cummins, vous aurez environ la même consommation que le 6.6 Duramax. Même durabilité aussi.

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Re: Camion

Messagepar ungarsunefille » 13 Mai 2011 15:36

je suis representant chez ford et je peux te dire que le F150 avec echoboost est fait pour tirer avec l'ensemble Max towing 11300 livres mais par contre tu pourrais envisager le 6.7 diesel ou le 6.2 dans le F250

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Re: Camion

Messagepar A. Martin » 13 Mai 2011 18:33

Bienvenue Ungarsunefille sur le forum . Connais tu la consommation d'essence de l'écoboost avec et sans charge a 100kh ?
André

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Re: Camion

Messagepar lmcal140 » 13 Mai 2011 22:09

[quote="lodgik" si votre roulotte pése 11 000 lbs à sec, oublier le F-150, vous allez dépassez la capaciter de remorquage annoncé par Ford (11 300)une fois la roulotte chargé, de plus je suis certain que vous dépasseriez le PNBV du F-150 avec une FW de ce poid.

Les deux camion comparer ici sont complètement différent, si vous pouvez vous permettre un diésel avec une roulotte de 11 000 lbs c'est le best, mais c'est plus dispendieux !
Par contre les nouvelles génération(2008 et plus) de moteur diésel consomme un peu plus.[/quote]

Je crois que cette réponse est la bonne....réponse a donner a vos clients ....concernant les Ford a gaz. Remarquez que cela vaut aussi pour d'autres
manufacturiers avec des moteurs a essence. Et en plus, on n'a pas encore comparé les consommations de carburant REELS en tirant versus les diesels. :-o

Bonne chance avec votre nouveau moteur diesel (produit Ford). Les contracteurs américains espèrent que cette fois -ci ce ne sera pas un citron comme
les 6.0 et 6.4 diesel.

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Re: Camion

Messagepar vega2226 » 19 Mai 2011 07:06

Pour répondre à A.Martin, j'ai un Ecoboost et j'ai fait 1000 Km aller et 1000 km pour le retour pour aller chercher ma FiftWheel 28' total , 6500 Lbs a vide. Pour les 1000 premier km sans fifthwheel à 105 km/h sur le cruise j'ai fait du 10.9 litres/100 sur autoroute, avec 882km d'autonomie (j'aurais pu dépasser 900 km). Pour le retour avec la fifthwheel au derrière, j'ai fait entre du 23.8 et 25.3 litres/100km entre 97 et 100 km/h avec une autonomie max de 420 KM sur autoroute.
A. Martin a écrit:Bienvenue Ungarsunefille sur le forum . Connais tu la consommation d'essence de l'écoboost avec et sans charge a 100kh ?

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Re: Camion

Messagepar lmcal140 » 19 Mai 2011 09:02

Merci de l'info vega2226. Plusieurs attendaient de connaitre les cotes réelles. 24 litres/100km......c'est comparable au 5.4 a gaz de Ford.......avec ce genre de FW.
J'ai un ami a Ottawa qui a un 5.4 Ford avec différentiel 3.55 (max. 9600 Lbs towing)........il consomme comme votre Ecoboost......avec une FW de 26 pieds.
Vide, il consomme aussi comme votre Ecoboost.

24 litres/100km ENVIRON semble être la moyenne RÉELLE pour les moteurs a essence.....en tirant des FW ou roulottes.

Pour améliorer les consommations en tirant ......les diesels semblent incontournables. A titre de comparaison, mon 5.9 Cummins fait 13.5 litres/100km en tirant
.....8000 lbs environ. Par contre, je roule a 55MPH ou 90km/h.....sur le cruise. Les nouveaux diesels comme le 6.7 et 6.6 brule environ 17-18 litres/100km en tirant....a ma
connaissance.

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Re: Camion

Messagepar A. Martin » 19 Mai 2011 16:18

Merci Vega2226 pour la consommation et bienvenue sur le forum . Donc l'écoboost consomme pareil a mon 4,6l alège et chargé avec 5500lbs de ma roulotte a 100k .
André

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