Inscription

Suggestion de terrains s.v.p. (Nouvelle-Écosse)

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 09 Avr 2007 20:52

murmure60 a écrit:Psittt....qui y va ....et quand ?

Nous serons en N.?. du 10 au 20 juillet .....


Si on y est pas nous, on sera peut être pas loin (yahou)

Si on y v a, on fera Halifax et le coté ouest, ( village de pêche )

Rien de cédulé précisément encore

Bye
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 725
Inscrit le: 09 Avr 2007 07:04
Localisation: Montréal

Messagepar murmure60 » 09 Avr 2007 20:59

Ohhh....ce sera un beau voyage dans l'ouest...lorsqu'on planifiait notre itinéraire, on a louché vers l'ouest, mais on est revenu à un planning plus conventionnel.... En voyant la dentelle que la côte dessine sur la carte, j'ai bien l'impression de ce doit être très beau ! Bon voyage !
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4607
Inscrit le: 23 Oct 2006 08:54
Localisation: Sts-Martyrs
Région: Sts-Martyrs

Re: Pour ALINA

Messagepar alina » 09 Avr 2007 21:40

murmure60 a écrit:Bonsoir,

Dites moi Alina comment avez-vous trouvez ce camping King neptune Campround ? car on pensait aller de ce coté de Halifax en revenant de Cabot trial afin de voir Peggys cove Halifax et faire un tour au parc d'attraction de Bedford (pour les enfants...) et lorsque j'ai vu la pub du King neptune qui dit "Open campgroud" on s'est demandé si cela voulait dire qu'il est en plain soleil sans un seul arbre ???? aussi, comment est la propreté, le service, la vue...les toilettes....et tout et tout, car nous hésitons aussi à aller au KOA qui est un peu plus au nord Ouest de Halifax, mais, personellement, je crois que je n'aurais pas détester camper sur une falaise au bord de la mer comme au king neptune...mais en plein soleil....je ne suis pas certaine ? J,attend de tes commentaires !

Merci !


Allo murmure60, le camping est effectivement non boisé et certains emplacements ne sont pas très grands. Par contre, c'est bien entretenu et les installations sanitaires sont propres.

Ce n'est pas luxueux et même un peu vieillot mais c'est charmant et la vue est très belle, on y voit la mer.

Lors de notre passage, la température était un peu fraîche, alors nous n'avons pas été incommodé par le fait qu'il n'y a pas d'arbre.

Malheureusement je n'ai qu'une seule photo de ce camping mais ça donne une idée de la vue.

Bon voyage !




Image
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Messagepar bach » 10 Avr 2007 06:40

Magnifique le point de vue!

Nous devrions être dans le coin dans la première semaine du mois d'août, sans réservations, au gré du jour.. (Los Nomades?) après avoir descendu la péninsule acadienne, le but du voyage est la Cabot Trail. Nous allons décider des détails de notre itininéraire à chaque halte, et réserver à 24 hres d'avis!

En vacances du travail et des horaires strictes! (yahou)
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messages: 99
Inscrit le: 12 Déc 2006 20:33
Localisation: Gatineau

Messagepar CarlC » 10 Avr 2007 15:09

Nous avons planifié etre en nouvel ecosse les 2 premiere semaine d'aout... Jai déja eu des suggestion su dautre sites, je vais fouiller et joe vous ramene
ca!

Nous somme un couple 28-29 ans et un petit de 6 ans, si vous passez dans le coin, faites nous signe!!
Carl, Gatineau
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 10 Avr 2007 17:26

En tant que bon LOS NOMAD?S et ardent défenseur du BOONDOKING, moi j'ai rayé cette province de ma visite des maritimes cette été, à moins qu'ils changent leur loi :lecture: , une province qui fait tout pour décourager le caravaning de passage ne méritte pas mes $$
Dans une époque ou les municipaltés, les provinces et les états encourage la venue de VR sur leur territoire, la N-E fait tout le contraire en adoptant des lois pour les décourager, alors je leur dit d'aller se faire fou..... :|
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... highlight=
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 10 Avr 2007 17:32

Salut Condor,

Les choses semble avoir changé si l'on se base aux réponses donné ! :oops:

Bye

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... c&start=45
Image

Directeur du Grand Rassemblement
Avatar de l’utilisateur
Messages: 394
Inscrit le: 15 Mai 2006 17:05
Localisation: Brossard

Messagepar Luc et Aline » 10 Avr 2007 17:39

Bonjour je pars de Brossard le 20juillet pour ÏPE pour ensuite traverser en N? la cabot trail autour du 30 juillet pour ensuite prendre le traversier vers le Maine et retour à la maison le 17 août. Je ne fais pas de réservation plus de 24 heures à l'avance. Donc, au gré des coup de coeur et de la température.

Je vais être au grand rassemblement si vous avez des suggestions à me faire ou des itinéraires à m'indiquer,je suis preneur.

Au plaisir,
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 10 Avr 2007 17:46

Mars a écrit:Salut Condor,

Les choses semble avoir changé si l'on se base aux réponses donné ! :oops:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... c&start=45

Malheureusement Mars rien n'a encore changé,
Tant et aussi longtemps que les les pancartes NO OVERNIGHT PARKING ne seront pas tombés dans les Wal-mart rien n'aura changé :bizarre:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 725
Inscrit le: 09 Avr 2007 07:04
Localisation: Montréal

Pour Alina

Messagepar murmure60 » 10 Avr 2007 18:52

Merci infiniment pour cette belle photo....je vais la faire parvenir à nos amis avec qui nous y allons, cela semble bien invitant...plus que le KOA je crois ! Mais comme on y va en groupe, la décision doit être prise en groupe et respecté. :anniversaire: on peut toujours chercher à influencer.....
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 14 Déc 2006 14:47
Localisation: P-A-T, Montréal

Messagepar monicmas » 12 Mai 2007 09:31

Nous avons visité la N-? à l'été 2002. Magnifique et à revoir. A voir; Lunenburg, Mahone Bay, Peggy's Cove, Cabot Trail. Je déconseille de prendre la Marine drive. Très long et pas grand chose à voir. Du côté Lighthouse drive, c'est bien. Très venteux, on n'ouvre jamais l'auvent. Bonnes Vacances.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: 11 Avr 2007 13:48
Localisation: Québec

Messagepar Gipsy » 12 Mai 2007 10:27

Bonjour, nous avons déjà visité la Nouvelle-?cosse en deux voyages.

La première fois en 2004, nous avons fait la région du Cabot Trail, nous étions logés à Chéticamp, en passant les Acadiens à Chéticamp sont des gens très très accueillants, je disais que nous étions au: "Les Cabines du Portage" (Cheticamp Sporting Camps) juste avant le Cabot Trail, La propriétaire est Géraldine Bourgeois, c'est une Acadienne qui parle français et elle adore les Québécois, mais ce sont des cabines.

Au sujet du tour du Cabot Trail, pour ceux qui n'ont pas besoin de trainer leur VR, c'est à conseiller car le Cabot Trail se fait mieux avec un véhicule. Voici un camping que nous avons aimé toujours dans la région de Chéticamp c'est le "Plage St-Pierre Beach & Campground" voici l'adresse internet: www.plagestpierrebeachcampground.com

Je vous conseille de réserver si vous y allez vers la fin de juillet ou août car nous avons dû attendre dans le stationnement une journée pour avoir une place de camping, mais au moins, ils nous ont permis de rester sur le site.

La deuxième année, nous avons fait la route des Phares, c'est celle que j'ai préférée de la Nouvele ?cosse, les bords de mer et les plages de beaux sables blancs sont à couper le souffle. Je vous conseille un beau petit camping face à la mer, vous pouvez laisser votre VR comme pied à terre, vous permettant de visiter la route des Phares. C'est le "OVEN NATURAL PARK" à 15 miniutes de Lunenburg voici l'adresse internet: www.ovenspark.com

Au camping vous pourrez visiter des cavernes creusées à même les rochers par la mer et à cet endroit il y a eu une prospection d'or, d'ailleurs on voit toujours de vieux messieurs sur le bord de la plage avec un tamis pour filtrer le sable à la recherche de pétites d'or!!!

J'espère vous en avoir donné le goût,

Votre amie Gipsy
Dernière édition par Gipsy le 13 Mai 2007 05:33, édité 1 fois au total.
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image
Trail cruiser + Ford F-150 Lariat 2010

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 12 Mai 2007 10:33

Merci Gypsy..On en était malade mais apres t'avoir lu ,,notre cas deviens dangereux :)
,

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: 11 Avr 2007 13:48
Localisation: Québec

Messagepar Gipsy » 12 Mai 2007 10:40

Voici pour ceux qui aimeraient voir un beau paysage que j'ai peint sur toile d'après une photo, d'une jolie petite chapelle du bord de mer près de la région de Mahone Bay:

Image


votre amie Gipsy
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image
Trail cruiser + Ford F-150 Lariat 2010

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4607
Inscrit le: 23 Oct 2006 08:54
Localisation: Sts-Martyrs
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 12 Mai 2007 11:12

Très belle peinture ! Félicitations !

C'est vrai que c'est magnifique la Nouvelle-?cosse.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

PrécédentSuivant

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités