Maine, Rockwood, Moosehead Lake

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI

Maine, Rockwood, Moosehead Lake

Messagepar alex_v » 18 Avr 2013 20:10

Bonjour,
Est-ce que quelqun connait un camping à Rockwood (Maine) sur le bord du Moosehead Lake?
Je sais qu'il y en a un au nord du lac (seboomook wilderness campground) et d'autre au sud dans le coin de Greenville mais Je recherche directement à Rockwood.
Merci

Alex

Re: Maine, Rockwood, Moosehead Lake

Messagepar alex_v » 09 Juin 2013 21:11

Si il y en a que ça intéresse, je suis allé me promener dans ce coin et j'ai visité deux endroits.

Le premier, The Birches resort : www.birches.com
C'est un endroit pour les pêcheurs et les chasseurs. Il y a un resto et un bar dans le bâtiment principal " Main lodge" ainsi que des chambres. Il y a aussi des cottages et des maisons à louer de différentes grandeurs. Pour le camping, il y a 4 emplacements avec eau et électricité. Les emplacements sont situé très près du lac, ils sont juste à côté de la marina. Par contre ne vous attendez pas à des sites spacieux et gazonneux, c'est plutôt un espace sur le bord du chemin et en face du garage du resort. Mais comme je vous l'ai mentionner au début, cet endroit est vraiment pour ceux qui pêche ou qui chasse, ce n'est pas le genre de site ou c'est agréable de manger tranquille sous l'auvent, il n'y a pas beaucoup d'intimité. Il y a par contre beaucoup de choses à faire pour les amants de la nature, un hydravion est accosté à la marina pour une visite des environs par les airs, un grand ponton pour des ballades guidé sur l'immense lac et aussi des Jeep pour un safari guidé. Ils font aussi la location de vélos de montagne et d'embarcations de toutes sortes.
Pour conclure, le complexe est vraiment bien mais les sites pour VR ne sont vraiment pas invitant pour ceux qui veulent passer un peu de temps sur leur site. Pas de piscine ni de jeux pour les enfants, mail il y a le lac et la forêt.

Le 2ème endroit,
Le Moose river campground.
Sur la route 15, juste avant le pont qui traverse la Moose river, ce camping est situé sur le bord de la riviére du même nom. Il y a environ 20 emplacements dont 17 sont des saisonniers. Les sites sont des 3 services, boisés et de bonne dimension. L'endroit est bien entretenu mais c'est directement sur le bord de la route donc le bruit des véhicules est omniprésent. Aucun batiment de service, la personne responsable gère l'endroit directement de sa roulotte, par contre il y a une decente à bateau et un quai de bonne dimension. Ce que je trouve intéressant de cet endroit, c'est que vous avez accès au lac Moosehead lake par la rivière, moin d'un km. De plus lorsque le vent se lève sur le lac, vous pouvez quand même naviguer et pêcher sur la rivière en toute sécurité.

Voici le résumé de ma visite d'exploration des campings de Rockwood dans l'etat du Maine.

Alex

Retourner vers USA