St-Augustine, Floride (USA)

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
dm38

St-Augustine, Floride (USA)

Messagepar dm38 » 04 Fév 2007 20:09

Bonjour,
Vous connaissez le North Beach CampResort de St-Augustine?
Nous serons la à la mi-mars.
Merci! :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 04 Fév 2007 20:15

Bonjour,

Oui je connais ce camping, j'y ai séjourné pendant une semaine a la mi avril 05. Ce camping est situé a proximité de la mer. Il est de l'autre coté de la A1A. Les sites sont très boisés sur le sable. ll est situé a environ 6-7 km au nord de St. Augustine.
Lors de notre séjour en 2005 ce n'était pas tellement chaud et c'était très venteux.
Malgré ca c'est un camping bien qui offre des services normaux. Je n'hésiterais pas a y retourner mais plus tard genre mi-mai.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 05 Fév 2007 06:58

Je connais très bien ce camping ce qu'en dit Jacmat est très juste. Leur point fort est le fait que la plage est de l'autre côté de la rue.

Par contre je vous recommande plutôt l'Anastasia State Park (http://www.floridastateparks.org/anastasia/default.cfm) dont l'aménagement des terrains est tout à fait semblable à North Beach (http://www.northbeachcamp.com/). Anastasia est un State Park TR?S réputé et recherché.

Les différences entre les deux endroits sont les suivantes.

Anastasia est plus complet en terme d'activités possibles. Les espaces sont vastes (mais les terrains comparables) et vous n'êtes pas confiné à un endroit limité. Le State Park est très grand pour un State Park "en ville" et surtout sur le bord de la mer.

Abastasia est BEAUCOUP moins cher. North Beach coûte plus de 50USD$ par jour et Anastasia plus de la moitié moins cher(25.07 USD$)!!!

La qualité de l'eau à boire est meilleure à North Beach (moins "chimique") mais achetez-vous un réducteur de pression car à North Beach la pression doit être de 125 lbs, ça "pisse" de partout! Les deux ont des installation sanitaires propres mais un peu vieillottes.

Anastasia a 2 services seulement mais un dump station.

La plage d'Anastasia est IMMENSE et superbe et ça vaut la peine de se déplacer un peu plus.

Je n'ai jamais réussi à attraper le WiFi de North Beach alors que le WiFi d'Anastasia se prend dans le stationnement à côté de la plage et est GRATUIT!

Autrement dit vous sauverez plus de 175$ USD en allant à Anastasia (s'il y a de la place et il faut réserver maintenant) pour avoir, globalement, un peu plus et mieux. Mais je suis loin de dénigrer North Beach et j'y retournerais n'importe quand s'il n'y avait pas de place à Anastasia ou au suivant... Le Hanna City Park (http://www.ci.jax.fl.us/Departments/Par ... anna+Park/) de Jacksonville (tout près, pas de WiFi) est aussi très recommandable, peu cher et assez comparable à Anastasia.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Re: St-Augustine, Floride

Messagepar CONDOR » 05 Fév 2007 18:04

dm38 a écrit:Bonjour,
Vous connaissez le North Beach CampResort de St-Augustine?
Nous serons la à la mi-mars.
Merci! :)

J'aime bien ce camping, il fait parti de mes must annuel, mais cette année malheureusement pour moi c'était plein en fin décembre et début Janvier :oops: , je devrai réserver plus tôt l'an prochain,
La pêche y est bonne mais surtout du côté de la rivière, il y a un grand quai pour la pêche, et une station de nettoyage pour poisson,(attention aux pélicans qui veulent vous vollez vos prises qund vous les nettoyer) :bizarre: .
Du côté de la mer la plage est très bien pour la marche et la ceuilette de coquillage, il y a aussi un bon resto de fruit de mer en face du camping.
Les terrains sont surtout ombragé et à l'abri des vents. surtout qu'en Mars ca risque d'être un peu venteux.
Bonne route
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Retourner vers USA