CÔTE OUEST ou CÔTE EST en FLORIDE????

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI

C?TE OUEST ou C?TE EST en FLORIDE????

Messagepar genpold » 26 Mar 2008 19:09

Bonsoir amis(es) Campeurs!

?tant des retraités et nouvellement propriétaire d'une Fifthwheel, nous voulons aller passer 3 ou 4 mois en Floride l'an prochain.
La question qui tue comme dirait l'autre! O? aller???? Sur la Côte Ouest ou Est???

Vos opinions et suggestions seraient grandement appréciés.

Merci à l'avance,

Louise et Jean-Paul

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 27 Mar 2008 16:53

La réponse est assez simple, La chaleur = Le porte-feuille.
Donc Sud Est (Keys et Miami) = chaleur et Dispendieux,

Sud Ouest = (Tempa Bay) un peu plus frais moins dispendieux,

L'intérieureur des terres, Milieu de la Floride(Bushnel) =température Modéré à douce, mais prix abordable.

Le Nord ma région favorite (Pan handle), région de Panama city (Golf du Mexique), à l'Ouest à St-Augustine côte Est (Atlantic) beaucoup moins dipendieux mais les nuit sont parfois froide mais les journées sont agréables.

à Chacun ses goûts et son budget $$
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

C?TE EST ou C?TE OUEST.

Messagepar genpold » 27 Mar 2008 18:04

Merci Romanichel, pour ton intervention. Je poursuit ma réflexion.

Jean-Paul

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 27 Mar 2008 22:25

Bonjour genpold. Je suis présentement sur un camping à peu près à moitié chemin entre Daytona et Orlando sur la I-4. Il y a beaucoup de québécois ici. Du 01 janv. au 31 mars 08, j'ai payé $555.00/mo. X 3 mo.(90 jrs.) = $1665.00. (tx. incl.) ?a fait une moyenne de $18.50/jrs + l'électricité environ + ou - $30.00/mo.
C'est un genre de terrain comme décrit par Romanichel.

Pour info. www.orangecityrvpark.com ou www.orangecityrvresort.com

dm38

Re: C?TE EST ou C?TE OUEST.

Messagepar dm38 » 28 Mar 2008 06:20

genpold a écrit:Merci Romanichel, pour ton intervention. Je poursuit ma réflexion.

Jean-Paul

Dans votre réflexion, je vous suggère de tenir compte de votre désir ou non de la proximité de la mer. ?a influence aussi les prix. Je suis présentement à Sarasota et j'aime bien cet endroit.

Côte ouest ou côte est en Floride

Messagepar ladyjac » 08 Mai 2008 19:40

Bonjour Genpold, L'hiver dernier nous avons passé 6 semaines en Floride, nous avons été 2 semaines sur la côte est, soit à Hallandale, Miami etc, nous n'avions pas de réservations pour les terrains de camping et ça été l'enfer :( , quand on reussissait à avoir un terrain, on était collé les uns sur les autres, ça n'avait pas de bon sens, et nous n'avons pas aimé la mer (beaucoup beaucoup trop de monde,) alors nous avons traversé sur la côte ouest, et nous avons adoré, nous étions à Fort Myers, et c'est vraiment bien, les touristes sont différents!!!! très peu de quebecois, le camping ou nous étions était vraiment bien et propre. beaucoup d'espace entre les vehicules on respire.....nous étions au Fort Myers Resort RV, au coût de 33.00$ par jour, très différent de la côte Est ou les terrains sont extremmement chers, en moyenne + de 55.00$ par jour dans les moins chers. Sur la côte Est , nous avons trouvé un terrain au C.B.Smith tout près de Miami c'est dans un County Park semblable à un State Park, c'est un camping genre gouvernemental, et c'etait vraiment bien, toujours selon nos goûts bien entendu.

Messagepar Michel 53 » 30 Mai 2008 01:18

Salut genpold

Je suis allé pour la première fois cette année pour 10 semaine ( 28 janv au 15 avril ) et j'était au Big Tree à Arcadia ... mais c'est dans les terres et dans les orangés et à 1 hr 30 de la mer , mais un Wal Mart en face ....

Pour quelqu'un qui ne va pas à la mer c'est quand même bien .

Il en a un autre camping à côté c'est le Tobiz et 4, 5 autre aux alentour .

il ya des Québécois sur les deux terrain .

Le prix est de $540 / mois / + électricité .

L'année prochaine j'ai réservé à Naple mais le double du prix $ 1070 / $$ mois / électricité fourni

Bonne chance pour le terrain et au plaisir de ce voir en Floride ..
Image
Michel & Huguette
Challenger 2006 GM Vortec 8.1
Abitibi

Retourner vers USA