meilleur itinéraire pour Mtl Orlando début fév

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Région: 450

meilleur itinéraire pour Mtl Orlando début fév

Messagepar Bretzelle » 10 Jan 2010 08:52

Bonjour à tous!

Nous partons le 5 février, est-ce que le trajet proposé reste le meilleur 81-66-17 et 95?
Nous allons à Orlando quelques jours et par la suite tenterons de descendre vers Miami pour aller a la plage un peu.
Selon vos expériences, nous n'avons aucune idée de l'endroit ou nous devrons coucher le premier soir.
C'est notre première expérience...
Nous avons un classe A 30 pieds (Fleetwood 96) et mon beau frère un campeur.
Nous prévoyons partir de Joliette vers 3h00- 3h30 am et rouler le plus possible pour pouvoir essayer de dormir ou il ne fait pas trop froid...
Merci encore pour vos conseils

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: meilleur itinéraire pour Mtl Orlando début fév

Messagepar roglach » 10 Jan 2010 09:25

Premier soir : Flying J Carlisle .en partant de joliette vous serez la a 3h pm.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar petanqueur99 » 10 Jan 2010 09:28

Bretzelle a écrit:....Nous partons le 5 février, est-ce que le trajet proposé reste le meilleur 81-66-17 et 95?

Oui, si vous joignez la 81 en passant par la 87-287- 78 en ce temps-là de l'année car vous pourriez faire face à des tempêtes de neige avec vents forts sur la 81, plus au nord de la 78.

Vous pourriez coucher à carlisle, sortie 52B, au Flying J, 1501 Harrisburgh Pike, à gauche de la 81 ou au Petro Stopping Center, 1201 Harrrisburg Pike, à droite de la 81. Un trajet de 917 km... et il ne fera quand même pas trop chaud.

Bon voyage,

Petanqueur99

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Jan 2010 09:44

Salut Bretzelle , pour la route si tu fais des recherches sur le forum tu verras que l'hiver la 81 est a éviter si il y a des chutes de neige annoncées .
La 87 devient avantageuse pour sa . Ensuite il y a quelques options si tu prends cette route . A Albany tu peux prendre la 90 jusqu'a la 88 qui va rejoindre la 81 plus bas , l'avantage de cete route c'est pas de péage . l'autre option c'est de continuer sur la 87 jusqu'a la 287 ensuite 78 qui rejoint la aussi la 81 , c'est un peu plus court comme avantage .
André

superbee69

Messagepar superbee69 » 10 Jan 2010 15:20

Par la suite tu descends jusqu'à la I-64 pour rejoindre la I-95 ou tu continues plus au SUD jusqu'à la I-77 et toujours vers le SUD jusqu'à la I-26 direction EST et rejoindre la I-95 et continuer vers la Floride.

Messagepar A. Martin » 10 Jan 2010 15:43

De la 81 on prend la 66 - 17- jusqu'a la 95 ( il y a un bout de la 17 qui s'appelle 15 et redevient 17 )
André

Orpheline

Messagepar Orpheline » 10 Jan 2010 15:55

Bretzelle a écrit:Bonjour à tous!

Nous partons le 5 février, est-ce que le trajet proposé reste le meilleur 81-66-17 et 95?

Assures toi que la température sera bonne tout le long de ton voyage si tu passes par là. Nous on a pris ce chemin le 18/19 décembre et je te jure qu'en pleine tempête, c'est l'enfer, absolument pas roulable. En 10 minutes les routes pleines de neige, faut absolument arrêter. Rien d'autre à faire.....et même après la tempête, quand il fait beau...c'est plein de slush, de monde partout dans les champs. J'en ai vu un et un autre. Même un wanabago avec son youyou...callé dans le champ.

Au retour on a pris la 95 puis 87. Et mon Dieu que je me suis sentie plus en sécurité. Car toute la 81 est dans les montagnes et une partie de la 66 aussi. C'est long longtemps. De mon avis, c'est un chemin à prendre en été seulement.

C'est sûr qu'avec ce chemin (du retour) on paye des payages...pour nous ça a coûté environ $50 au total. C'est calculé aux essieux. Nous 4 essieux: $50 ou $60 gros max. Mais la route c'est plat....et en montagne juste Lac Champlain, Lake George etc. Ca vaut la peine.

Messagepar petanqueur99 » 10 Jan 2010 16:45

superbee69 a écrit:Par la suite tu descends jusqu'à la I-64 pour rejoindre la I-95

Pour mon retour au Québec, j'ai envie de prendre la 64 au lieu de la 17-66, pour rejoindre la 81. Selon une information, il y aurait moins de collines, câline de binne!

Qu'en dis-tu superbee69?

Petanqueur99

Messagepar A. Martin » 10 Jan 2010 18:22

Au retour on a pris la 95 puis 87.
C'est sûr qu'avec ce chemin (du retour) on paye des payages...pour nous ça a coûté environ $50 au total. C'est calculé aux essieux. Nous 4 essieux: $50 ou $60 gros max. Mais la route c'est plat....et en montagne juste Lac Champlain, Lake George etc. Ca vaut la peine.[/quote]

Vous avez pris la NewJersey Turnpike ? avec tout le traffic ? Ou si vous avez contourné ?
André

Région: 450

Messagepar Bretzelle » 10 Jan 2010 19:35

Est-ce la 81 ou la 87 qui a beaucoup de montanges?
Et est-ce vraiment mieux de passer par Lacolle (87?) en hiver?
Est-ce aussi moins long par la 87 que la 81?
Car nous voulons aussi éviter les grandes villes de N-Y et Washington.

Je sais je suis dure de comprenure!!! ;oops;

Mais j'essaie de trouver les plus belles routes possibles... On ne sait pas à l'avance la température... Alors on se fit à vos expériences.

Merci encore

Messagepar A. Martin » 10 Jan 2010 19:46

Bretzelle a écrit:Est-ce la 81 ou la 87 qui a beaucoup de montanges?
Et est-ce vraiment mieux de passer par Lacolle (87?) en hiver?
Est-ce aussi moins long par la 87 que la 81?
Car nous voulons aussi éviter les grandes villes de N-Y et Washington.

Je sais je suis dure de comprenure!!! ;oops;

Mais j'essaie de trouver les plus belles routes possibles... On ne sait pas à l'avance la température... Alors on se fit à vos expériences.

Merci encore

81 ou 87 , dans les deux cas il y a les montagnes .
Par la 81le problème vient des grands lacs qui amènent beaucoup d'humidité donc beaucoup de chutes de neige .
La 81 c'est un peu plus court , encore la sa dépend de ou tu pars .
Peu importe si tu prends la 87 , tu vas la lacher dans le plus loin a la 287 pour prendre la 78 qui va arriver a la 81coucque tu la laches a Albany pour la 90 - 88 et sa va ariver aussi a la 81 pour éviter les grandes villes .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 10 Jan 2010 19:53

Bretzelle,

L'hiver il est mieux de passer par la 87, a moins que les prévisions météo de la 81 soient très bonne. La 81 est un peu plus montagneuse soit de Binghampton NY jusqu'à la jonction avec la 78.
Après la 78 sur la 81 ce ne sont que des collines de même que sur la 66 pour aller rejoindre la 95 via la 17. Si vous continuez plus au sud sur la 81 en direction de la 77 c'est plus montaneux.

Prendre la 87-287-78-81-66-17-95 vous fait éviter les grandes villes comme NY, Baltimore et Washington si vous empruntez le NJ Turnpike et la 95. En plus a Baltimore vous devrez faire un détour pour éviter de passer dans les tunnels ou c'est interdit aux véhicules qui transportent du propane,.

Au niveau péage vous devrez payer environ $20 pourle New York Thruway, et environ $4.00 pour un pont entre le New Jersey et la Pennsylvanie sur la 78.

Consultez ce lien: viewtopic.php?f=29&t=8303&start=90

Egalement du commentaire d'Orpheline, si elle avait continuer sur le NJ Turnpike et la 95 en décembre elle aurait eu une plus grosse tempête que sur la 81. En effet dans la région soit de Philadelphie, Baltimore et Washington il est tombé lors de cette tempête plus de 16 pouces de neige.
Dernière édition par jacmat le 10 Jan 2010 20:07, édité 1 fois au total.

superbee69

Messagepar superbee69 » 10 Jan 2010 20:02

petanqueur99 a écrit:
superbee69 a écrit:Par la suite tu descends jusqu'à la I-64 pour rejoindre la I-95

Pour mon retour au Québec, j'ai envie de prendre la 64 au lieu de la 17-66, pour rejoindre la 81. Selon une information, il y aurait moins de collines, câline de binne!

Qu'en dis-tu superbee69?

Petanqueur99

Je ne l'ai jamais fait au chemin du retour; je revenais d'ailleurs fin avril.

Région: LAVAL

Messagepar gradum » 22 Jan 2010 15:49

Intéressant. Je prendrai la même route quelques jours plus tard si le temps est propice. De Laval, je prends la I-81 aux Mille_Isles. Je pense pouvoir me rendre au Flying J en Virginie (1530 Rest Church Rd, Clear Brook VA 22624). L'an passé, parti à 4h30 du matin, j'étais arrivé à 17h00.
Cependant, comme cette année au lieu de continuer vers la Louisiane je vais vers la Floride, j'aimerais connaître un endroit (autre qu'un camping, si possible) où on peut s'arrêter le 2e soir. Le 2e Flying J (111 Mill Branch Rd, Latta, SC 29565) semble un peu trop loin pour s'y rendre.
Merci d'avance.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Messagepar A. Martin » 22 Jan 2010 16:16

gradum a écrit:Intéressant. Je prendrai la même route quelques jours plus tard si le temps est propice. De Laval, je prends la I-81 aux Mille_Isles. Je pense pouvoir me rendre au Flying J en Virginie (1530 Rest Church Rd, Clear Brook VA 22624). L'an passé, parti à 4h30 du matin, j'étais arrivé à 17h00.
Cependant, comme cette année au lieu de continuer vers la Louisiane je vais vers la Floride, j'aimerais connaître un endroit (autre qu'un camping, si possible) où on peut s'arrêter le 2e soir. Le 2e Flying J (111 Mill Branch Rd, Latta, SC 29565) semble un peu trop loin pour s'y rendre.
Merci d'avance.

Ta première journée te donne plus de 1000k , sa se fait si il n'y a ni tempête ni accident pour bloquer la route mais pour ta deuzième nuit c'est environ 900 k et les montagnes sont fini et la neige aussi alors tu peux te rendre a Latta facilement .
André

Suivant

Retourner vers USA