Vacances en septembre aux USA, météo

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Région: Québec

Vacances en septembre aux USA, météo

Messagepar biloup » 28 Juil 2014 21:21

Bonjour,

Pour la première fois, nous prendrons nos vacances en septembre. Nous avons tout le mois.On pensait descendre vers le sud sans trop savoir à quoi s'attendre comme température.

Jusqu'où doit-on rouler pour avoir de la chaleur et pouvoir se baigner à la mer où l'eau sera confortable ?

Aussi, nous voulons faire la Blue Ridge Parkway. Doit-on la faire en partant ou en revenant considérant la température et la facilité de se trouver des campings ouverts ( début ou fin de septembre ) ?

Merci pour vos conseils.

Région: Bas Saint-Laurent

Re: Vacances en septembre aux USA, météo

Messagepar Pietropan » 31 Juil 2014 10:52

Bonjour,

Nos allons,depuis deux ans, en Septembre à Myrtle Beach au début de la Caroline du Sud et la température est excellente ainsi que celle de la mer. Sans compter que la plage est idéale pour de grandes marches.
Plaisirs de la vie
Tuscany 4074

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar TintinGS » 31 Juil 2014 20:38

J'ai toujours pris des vacances en septembre et il a fait toujours beau. Quelquefois on a été chanceux de passer entre les ouragans ou tempêtes si on est trop bas (Les Caroline jusqu'à la Floride) qui commencent à cette période.

Pour le Blue Ridge, c'est magnifique et sachez qu'il reçoivent leur première tempête de neige en octobre... Pour répondre à votre question, je le ferait au début.

Bon voyage ! :)
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Messagepar biloup » 31 Juil 2014 20:54

Merci beaucoup de vos réponses. En faisant des recherches, j'ai trouvé un tableau des températures pour Myrtle Beach et effectivement pour septembre l'air 85 degrés et l'eau 80. C'est pas mal.

Ouin, pour la Blue Ridge je ne pensais pas que la neige arrivait si tôt. En effet, dans ce cas là nous la ferons en partant.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 01 Aoû 2014 06:53

et bien nous aussi,a prêt quelle que année de vacances familial a myrtel beach en aout vers la fin
maintenant semi retraité en entendant mon épouse quelle le soie nous passons tout le mois de septembre au camping
http://www.myrtlebeachtravelpark.com/
l'eau super bonne chaude,les nuit sont agréable chaude
le seule point négatif mais qui n'en est pas un ces la noirceur qui arrive vite en septembre comme ici au quebec :)))))
a part ça ont rallonge notre été de 1 mois
superbe place tranquille et quand même prêt de tout

alors si vous i passé arrêté me voir

bonne vacances et de l'été pour ce qui reste
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar biloup » 02 Aoû 2014 07:32

Bonjour ninii,

C'est très possible que nous arrêtions quelques jours au Travel Park, car c'était le camping de prédilection de mes parents lorsque j'étais adolescente. Je n'y suis jamais retournée depuis. J'ai le goût cette année. De ce que je vois sur internet cela a bien changé. Plus gros, le parc aquatique n'existait pas, il n'y avait qu'une seule piscine et elle n'avait pas cette forme.

C'est drôle, notre situation ressemble à la vôtre. C'est moi qui est nouvellement à la retraite et qui attend celle de mon mari, prévue pour décembre 2015. Nous avons bien hâte, afin de pouvoir voyager sans les contraintes de temps. Pouvoir partir quand on a le goût, ça doit être pas mal le fun.

Oui, j'aimerais bien aller vous dire bonjour. De quelle date à quelle date y êtes-vous ? Avez-vous une réservation de faite ? Avez-vous un numéro de site ? Comment puis-je vous reconnaitre ?

Au plaisir de se rencontrer,

Bibiane

Messagepar ninii » 03 Aoû 2014 16:36

bonjour biloup
nous arrivons le 1 septembre
nous avont réservé un block de 24 jours et avont donné 3 ou 4 rue ont le sera en arrivent au camping,cars il ne promette pas de terrain
ces prêt de la mer entre les numéro 77 a 195
ont se contactera en privé par internet
j
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS

Région: quebec

Messagepar richardbourdages » 25 Sep 2014 11:40

Plattsburg en oct c'est y froid ou ok ?

benji1992

Messagepar benji1992 » 25 Sep 2014 13:23

Presque comme à Montreal !

Région: quebec

Messagepar richardbourdages » 25 Sep 2014 14:34

Merci pour info

Messagepar ninii » 25 Sep 2014 18:26

bonjour nous arrivons de presque 1 mois de myrtel beach et encore un foix il a fait beaux
a part 3 jours consécutif de pluie nuage et pas de soleil mais le magasinage ouff :)
en en passent nous avons rencontré Biloup et ce fut super agréable
et je vous ramene une semaine de soleil :D :D
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar biloup » 08 Oct 2014 13:56

Bonjour vous tous,

Je suis revenue de mes vacances de septembre et je dois vous dire que j'ai beaucoup aimé cette période de l'année. Il y a moins de monde sur les routes, dans les campings ainsi qu'aux attraits touristiques. La température est toute aussi belle qu'en août. Durant la première semaine, nous avons eu du 95 degrés et cela au Lake George, à Intercoures en Pennsylvanie chez les Amish et à Front Royal en Virginie de l'Ouest.

Durant la deuxième semaine, la température était un peu plus basse, 75-78 degrés car nous étions sur la Skyline et la Blue Ridge, dans les montagnes. Par contre, nous avons eu de la pluie 2-3 jours, mais par intermittence et souvent (5 jours sur 7 ) du brouillard très épais surtout le matin.

La troisième et quatrième semaine, nous étions à Murell's Inlet au Huntington State Park et à Myrtle Beach au Myrtle Beach Travel Park et nous avons eu en général du beau temps à part 4 jours non-consécutifs de mi-pluie, mi-nuageux. Il y a eu que 2 jours où je ne me suis pas baignée. La température se situait entre 80 et 88 degrés et celle de l'eau de la mer entre 78 et 86 degrés.

Vraiment, septembre est pour nous une période que nous avons beaucoup aimé et que nous adopterons pour nos prochaines vacances.

Pour finir, nous avons rencontré au Travel Park ninii. Nous les avons beaucoup aimé. Nous avons partagé nos dernières journées de vacances avec eux. Nous aurons peut-être la chance des revoir dans un rassemblement ou peut-être au prochain mois de septembre.

Bibiane

Retourner vers USA