Cherche quelques références de camping à Cape Cod

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Cherche quelques références de camping à Cape Cod

Messagepar Serge Loriaux » 26 Juin 2017 12:05

Nous aimerions bien pouvoir nous rendre visiter Boston cet été et séjourner dans la région de Cape Cod pour une semaine tant qu'à y être.
Y aurait-il parmi vous qui pourraient nous référer quelques noms de campings 3-services, relativement tranquille et pas trop loin de la mer pour 2 adultes?
Nous ne sommes jamais allé dans ce coin et vos connaissances nous aideraient à faire un choix judicieux.

Merci de votre aide.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Rive-sud de Montréal

Re: Cherche quelques références de camping à Cape Cod

Messagepar Pierreafeu » 28 Juin 2017 19:39

Bonjour Serge,

J'y suis allé en 2014 et j'ai eu beaucoup de difficulté à me trouver des emplacements, la grosseur de mon VR était le problème principal.

Près de la mer tu dois aller le plus au nord possible, soit le plus près de Cape Code.

Je fut dans l'obligation de faire 2 campgrounds en deux jours pour pouvoir visiter ce coin.

Pour la visite de Boston, je suis allé au Normandy Farms Campground, j'ai beaucoup aimé ce camping, ils ont un concierge qui te donne les infos dont tu as besoin pour passer un beau séjour, c'était une femme, elle nous a expliqué que pour visiter Boston nous devrions prendre la voiture jusqu'à la gare tout près du camping et de prendre le train pour arriver en plein milieu de Boston, ce que nous avons fait avec grande satisfaction.

Cape Code est une belle ville avec c'est mariages gais, qui font différent de ce nous voyons ici, la journée ou nous y sommes aller, il y a eu 3 en même temps, beaucoup d'animation, des petits bars sympathiques et de petites rues qui me faisait penser à Keys West, ou le vieux Cape May.

Si tu vas dans ce coin dans une période de pointe, tu verras que le trafic est omniprésent, une petite anecdote: La journée ou nous décidons d'aller visiter Cape Code, le matin il pleut abondamment, nous décidons donc d'attendre après le diner, et bien le soleil a décidé de faire de même, résultat un trafic monstre pour les gens qui vont à la plage.

Bonne visite, c'est un coin que j'ai beaucoup aimé :love:

Pierre

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 30 Juin 2017 16:11

C'est que pendant l'été le traffic est monstrueux sur toute la pénincule de Cape Cod. La derniere fois ou j'y suis allé c'était a la mi septembre, nous avons eu une température magnifique et beaucoup beaucoup moins d'achalandage.

Au niveau camping la majorité des campings ont de petits sites.

Messagepar Serge Loriaux » 01 Juil 2017 08:55

Pour Cape Cod, j'ai fnalement choisi le CAPE COD CAMP RESORT qui est situé à Falmouth, tout près des traversiers pour se rendre à Nantucket Island et Martha's Vineyards et hors du traffic de Cape Cod. Bien sûr, ce n'est pas donné mais il semble que les prix sont tous les mêmes dans ce coin, c'est à dire assez élevés!

Je dois réfléchir si j'irai avec ma voiture ou à pied pour visiter Martha's Vineyard car le prix du traversier est de $137,50us pour la voiture et $17us par personne! L'ile a environ 30 milles de large et on aimerait bien pouvoir la visiter tant qu'à être là! Il y a sur l'ile le Martha's Vinewards Transit Authority qui est un genre de bus où l'on peut monter et descendre à notre gré pour visiter l'ile. Mais je ne sais pas si l'on peut visiter toute l'ile comme ça et en une seule journée?

En revenant de Cape Cod, nous voulons nous arrêter à Boston que nous ne connaissons pas mais qui serait une belle ville selon plusieurs! Nous devrons donc nous trouver un camping pour une couple de jours.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar suzanne8322 » 20 Juil 2017 14:14

Nous avions campé à Scusset Beach Reservation, très beau camping si il y a de la place. On a bien aimé.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 20 Juil 2017 17:37

Bonjour suzanne8322 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Serge Loriaux » 21 Juil 2017 08:02

suzanne8322 a écrit:Nous avions campé à Scusset Beach Reservation, très beau camping si il y a de la place. On a bien aimé.

Je viens d'aller voir ce "Scusset Beach State Reservation" et il n'est en fait qu'à 17 kilomètres plus au Nord d'où est le Cape Cod Camp Resort. En remontant vers Boston, je vais tenter de m'y arrêter.

Comme description, ça dit ceci:
$20 non-MA Vehicle (includes surcharge)

$20 non-MA Vehicle.
Scusset Beach is located on Cape Cod Bay at the east end of the Cape Cod Canal. It is a popular swimming and camping area. The 98-site camping area Link to the image file. is very popular with trailer campers. For salt water anglers, the area offers a popular fish pier, a 3000 breakwater and 1.5 miles of frontage along the canal. A picnic area and bicycling along the canal are also available. The Reservation is also a popular spot for watching the variety of boats and ships passing through the canal.
Mais je ne réussis pas à savoir s'il y a les services d'eau et d'électricité individuellement aux sites, je vois qu'il y a par contre une station de vidange (dumping station). Mais il est drôlement bien situé!
Capture Scusset Beach State Reservation.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Retourner vers USA