Fini le dumping gratuit aux Flying J

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI

Fini le dumping gratuit aux Flying J

Messagepar guycel » 18 Oct 2010 19:46

Depuis des années, en allant vers le sud plusieurs Québécois arrêtent dans les Flying J. On en profite pour faire le plein de carburant, parfois faire un dodo, mettre de l'eau dans la réserve du VR et aussi vider les eaux usées.
La vidange des eaux a toujours été un service gratuit. Plus maintenant! Il y aurait maintenant un frais de $10. ($5 si on possède la carte d'escompte Flying J)
Sur les forums anglophones et U.S. c'est devenu un grand sujet de conversation. On dirait bien que nous allons devenir encore un peu plus écolo malgré nous.
J'avais constaté ce fait l'automne dernier au Flying J de Brunswick en Georgie... ils avaient installé un cadena sur le dumping et il fallait aller payer au comptoir.

GS8367

Re: Fini le dumping gratuit aux Flying J

Messagepar GS8367 » 18 Oct 2010 20:13

Aucun problème de payer si on utilise un service. Tant pis pour les abuseurs.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 19 Oct 2010 04:57

Le Flying J de Joplin avait la même attitude $5. pour vider.

Mais saviez-vous que FlyingJ a fait faillitte et a été acheté par Pilot.

Lire ici: http://www.pilotflyingj.com/press/default.aspx (en anglais)

Si vous voulez savoir si votre carte FlyingJ sera respectée, voir ici: http://www.pilotflyingj.com/loyalty/Pag ... rence.aspx (en anglais aussi puisque c'est le site de Pilot/Flying J)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 19 Oct 2010 12:01

Die,

Pour corriger votre message précédent, Flying J, n'a pas fait faillite, mais a eu recours a la loi des faillites pour se mettre a l'abri de ses créanciers ( Chapitre 11 de la loi des faillites ) le temps de se réorganiser. Par la suite il y a eu une fusion entre FJ et Pilot.

Messagepar Die » 19 Oct 2010 12:15

Merci de la précision... mon anglais étant limité, surtout en matière financière, j'avais interprété leur " bankcrupt " comme étant une faillite d'autant plus que j'ai lu sur le blog Argent de Canoë, en date du 4 juin 2010, et je cite:

" [...]La raffinerie de Bakersfield a été vendue pour 130 millions de dollars à une petite pétrolière locale, Flying J. Ironie du sort, Flying J a déclaré faillite l'an dernier et vient tout juste de revendre la raffinerie de Bakersfield, qui est fermée depuis l'an dernier.[...] "

" [...]D'ailleurs, en janvier dernier, la sénatrice démocrate Barbara Boxer a accusé Shell d'avoir poussé Flying J à la faillite en cessant de lui livrer du pétrole brut à raffiner comme prévu lors de la vente des installations, parce que l'acheteur de la raffinerie pas à rembourser sa dette envers la multinationale du pétrole. [...] "

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 19 Oct 2010 17:54

Possiblement que le journaliste qui a écrit cela n'était pas bon en anglais et/ou ne savait pas son sujet sur lequel il écrivait.

Dans le lien que tu mets, il est bien écrit que FJ et Pilot on fusionné ( merger en anglais ). Si FJ avait fait faillite, on aurait alors écrit que Pilot avait racheté les actifs de FJ.

Région: Donnacona

Messagepar Fran » 25 Oct 2010 20:35

Je suis présentement sur la route et nous nous sommes servis des dumps stations chez Flyng J à Napanee, Ontario, Lansing au Michigan et Effingham en Illinois et sans que celà ne nous coûte quoi que ce soit.

Je ne sais pas où vous avez pris ces nouvelles mais de mon côté je le vis présentement.

Alors vite une petite rectification.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

GS8367

Messagepar GS8367 » 25 Oct 2010 20:39

Certains Flying J chargent pour les dumping, mais ce n'est pas généralisé encore.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 25 Oct 2010 23:23

Encore une fois, il semble qu'il ne faut pas toujours croire ce qui circule sur le Net...
Si c'est vrai, peut-être ont-ils changé leur fusil d'épaule quand ils ont vu la perte de clients en grand nombre?
À tout événement, et pour en avoir le coeur net, j'ai donc envoyé une demande d'information à la direction de Pilot/Flying'J et dès que j'ai la réponse je vous reviens...

Merci Fran et Robert!

Serge Loriaux

Fran a écrit:Je suis présentement sur la route et nous nous sommes servis des dumps stations chez Flyng J à Napanee, Ontario, Lansing au Michigan et Effingham en Illinois et sans que celà ne nous coûte quoi que ce soit.

Je ne sais pas où vous avez pris ces nouvelles mais de mon côté je le vis présentement.

Alors vite une petite rectification.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Die » 26 Oct 2010 05:42

L'an dernier en descendant, j'ai trouvé une dump station d'un Flying J barré avec cadenas.
Je leur ai demandé le pourquoi et on m'avait répondu qu'ils avaient des problèmes avec.
Bon... ça peut arriver...

Mais au retour du Mexique Serge, à Joplin... la dump station coûtait $10.

C'est vrai que ce n'est pas une pratique répandue mais le "mouvement" était amorcé à ce que je vois.

Maintenant que les FlyingJ sont passés aux mains de Pilot... on ne sait pas ce qu'il en adviendra.

Messagepar Serge Loriaux » 26 Oct 2010 06:32

Dàs que je recevrai le retout de courriel de Flying'J/Pilot, on en saura plus. Est-il possible que le 5$ ou le 10$ puisse être chargé par les stations non-corporatives, celles qui sont des concessions?

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 26 Oct 2010 07:20

pendant les 2 dernieres semaines en PENSYL,OHIO, KENTUCKY ,WEST VIRGINIA ,VIRGINIA ,NORTH ET SOUTH CAROLINA,ET GEORGIA j'ai utilisé des Flying j pour y dormir et acheter de diesel et a tous ces stations ,il y a une affiche disant que ça coute 10$ ou...5$ si on est membre qqchose et avant de domper on doit aviser et payer..
j'ai aussi constaté que personne ne dompait,faut dire que ns sommes hors saison...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar Serge Loriaux » 26 Oct 2010 08:29

ok merci roglach, voilà de l'information supplémentaire vécue!
Et si vous vouliez dumper sans aller à l'intérieur avant, cela vous était possible ou bien c'était verrouillé?

Messagepar Die » 26 Oct 2010 09:10

Lu sur le site de Flying J - dans la FAQ
(http://search.flyingj.com/search?q=cach ... Afjis.com+)

Q: Why has Flying J started charging a fee for waste dump station service ?
A: To continue providing waste dump station services at Flying J we are instituting a $10 fee to customers using this service. This has become necessary to cover the increasing costs of offering this amenity. These additional fees include:

Maintenance - escalating expenses associated with normal usage and the misuse and abuse of waste dump stations
Municipalities - rising costs from local sewer treatment service providers
Regulatory - increasing expenditures linked to stringent corporate responsibilities
For our best customers, those that are members of Flying J's Frequent Fueler and RV Real Value clubs, a $5.00 dump station coupon will be added to their card based on fuel purchases. The club member must present their card to the cashier at the point of purchase to receive the discount.

We appreciate your business and look forward to continuing to offer the best services and facilities in the industry.

Messagepar Serge Loriaux » 26 Oct 2010 09:32

Bon, il semble que ça règle la question! :)

Me demande bien alors pourquoi certaines stations ne chargent-elles pas?

Suivant

Retourner vers USA