Hunting Island SP
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Hunting Island SP
Bonjour,
Vous avez des commentaires sur ce state park?
J'ai réservé pour 4 nuits au retour de notre prochain voyage en Floride en juillet prochain...
Vous avez des commentaires sur ce state park?
J'ai réservé pour 4 nuits au retour de notre prochain voyage en Floride en juillet prochain...
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: Hunting Island SP
J'y ai passé 5 jours l'été dernier, j'ai adoré. SI vous aimez la nature sauvage (la partie du Vietnam du film de Forrest Gump y a été tournée), les plages immenses et désertes, les grosses vagues... c'est fabuleux. Les sites sont très bien, deux services, certains collés sur la plage, sous les arbres, beaucoup de chevreuils. Nous étions à quelques dizaines de mètres des poubelles et, pour nous qui aimont les animaux sauvages, nous étions bien servis : chevreuils, ratons-laveurs et renards en quantité le soir! Je suis même convaincue d'avoir vu un puma ou, au moins, un gros "bobcat", très tard le soir sur la plage! Et à la distance où il était (un peu trop proche à mon goût), je ne pouvais pas confondre un félin et un chevreuil...
Photos : http://www.flickr.com/photos/97182823@N00/sets/72157621950622305/ (à partir de IMG_6321, page 3, vers le bas)
Et les villes de Charleston et Savannah, à environ 1h00/1h30 de route sont un must à découvrir!
Photos : http://www.flickr.com/photos/97182823@N00/sets/72157621950622305/ (à partir de IMG_6321, page 3, vers le bas)
Et les villes de Charleston et Savannah, à environ 1h00/1h30 de route sont un must à découvrir!
Dernière édition par Mamounia le 13 Nov 2010 17:01, édité 1 fois au total.
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Merci Mamounia pour vos photos!
Cet endroit semble génial pour les jeunes! Intéressant de voir les animaux d'aussi près.
Je suis convaincue que Calire sera heureux de son choix!
Cet endroit semble génial pour les jeunes! Intéressant de voir les animaux d'aussi près.
Je suis convaincue que Calire sera heureux de son choix!

- Mamounia
-
Le site 21, il y'en a beaucoup qui sont mieux placés et plus beaux, mais j'aimais bien voir les animaux. Il ne restait pas beaucoup de choix quand j'ai réservé, il y'en a des superbes au bord de la plage et les plus beaux en général sont ceux qui sont à l'extérieur des chemins, dos à la forêt ou à la plage, ceux à l'intérieur sont plus petits et moins intimes mais très beaux quand même. La carte du camping :
http://www.reserveamerica.com/camping/m ... ampingSpot
http://www.reserveamerica.com/camping/m ... ampingSpot
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
7 jeunes de 16 à 54 ans
C'est lui aussi que nous avons!!! Drôle de hasard...
Est-ce qu'il est grand et tranquille? Près de la plage, toilette, etc?
Il n'y en avait pas directement sur la plage :(
Est-ce qu'il est grand et tranquille? Près de la plage, toilette, etc?
Il n'y en avait pas directement sur la plage :(
- Mamounia
-
Il est grand, collé sur la forêt à gauche, ce qui est très agréable. Une des raisons pour laquelle il est souvent libre est qu'il est aussi assez près des poubelles, pas assez pour sentir l'odeur, mais presque et avec vue directe, mais nous avons aimé le fait que cela nous permettait de voir beaucoup d'animaux le soir. Il est aussi assez près de la plage (5 minutes de marche, 1 minute à la course ;-) et pas loin des toilettes. Comme la forêt est très dégagée, nous avions mis notre roulotte à peu près au milieu du terrain pour être un peu plus loin des voisins et avoir un peu plus d'intimité.

Sur la photo, on voit les poubelles au fond, derrière la petite palissade. Les ratons-laveurs et les renards viennent tous les soirs traverser le chemin pour visiter les poubelles et déjeuner sur l'herbe ensuite :-) Le terrain est tout ce qu'on voit, en sable. Un autre inconvénient d'avoir les poubelles à cet endroit est que les gens ont tendance à traverser notre terrain pour aller plus vite, au lieu de devoir faire le grand tour. Nous avons mis chaises et bicyclettes un peu partout pour décourager les passages mais cà fonctionnait plus ou moins. C'est pour cette raison aussi que nous avons déplacé notre motorisé, pour ne pas avoir de visite pendant nos repas. Nous nous tenions plus du côté de la forêt, avec la table de pique-nique et dans l'ombre. Mais il fallait avoir une bonne rallonge pour l'électricité! Voici la vue que nous avions, vers la forêt, assis à la table de pique-nique...

Sur la photo, on voit les poubelles au fond, derrière la petite palissade. Les ratons-laveurs et les renards viennent tous les soirs traverser le chemin pour visiter les poubelles et déjeuner sur l'herbe ensuite :-) Le terrain est tout ce qu'on voit, en sable. Un autre inconvénient d'avoir les poubelles à cet endroit est que les gens ont tendance à traverser notre terrain pour aller plus vite, au lieu de devoir faire le grand tour. Nous avons mis chaises et bicyclettes un peu partout pour décourager les passages mais cà fonctionnait plus ou moins. C'est pour cette raison aussi que nous avons déplacé notre motorisé, pour ne pas avoir de visite pendant nos repas. Nous nous tenions plus du côté de la forêt, avec la table de pique-nique et dans l'ombre. Mais il fallait avoir une bonne rallonge pour l'électricité! Voici la vue que nous avions, vers la forêt, assis à la table de pique-nique...

Dernière édition par Mamounia le 23 Nov 2010 19:18, édité 1 fois au total.
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
7 jeunes de 16 à 54 ans
Bonjour Mamounia
J'ai réservé le site 49 pour avril 2011 .......est ce que cèst un beau site ??????
Michel
J'ai réservé le site 49 pour avril 2011 .......est ce que cèst un beau site ??????
Michel
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
- Mamounia
-
Michel, il est très près de la plage, le bruit des vagues vous empêchera de dormir
Je ne me souviens pas des sites dans ce coin, ils sont très inégaux au niveau grandeur mais je n'en ai pas trouvé de franchement pas beaux et le décor est agréable partout! C'est aussi un endroit très tranquille, nous n'avons jamais été dérangés par le bruit ou la musique ou autres...

Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
7 jeunes de 16 à 54 ans
- Turbinator
Merci pour toutes les infos et les magnifiques photos.
Nous avons réservé pour ce camping (site 188) pour une semaine à la fin avril - début mai 2011. Ce sera un arrêt de 7 jours après une semaine au Fort De Soto SP (St-Petersburg) en Floride et une autre semaine au Tomoka SP (Ormond Beach). Ce sera un voyage de 5 semaines au total (1 er avril au 6 mai). En descendant, nous arrêterons à Washington pour les cerisiers japonais en fleurs, ensuite, le Blue Ridge pkwy, puis le Great Smoky mtn Nat'l pk, Atlanta (petite visite à la famille) et la Floride.
Nous avons réservé pour ce camping (site 188) pour une semaine à la fin avril - début mai 2011. Ce sera un arrêt de 7 jours après une semaine au Fort De Soto SP (St-Petersburg) en Floride et une autre semaine au Tomoka SP (Ormond Beach). Ce sera un voyage de 5 semaines au total (1 er avril au 6 mai). En descendant, nous arrêterons à Washington pour les cerisiers japonais en fleurs, ensuite, le Blue Ridge pkwy, puis le Great Smoky mtn Nat'l pk, Atlanta (petite visite à la famille) et la Floride.
Et il a l'air d'être long, on pourra donc mettre le motorisé plus vers l'avant, en tout cas selon votre photo, l'avant semblait libre... ??
C'est dur de choisir avant d'avoir vu réellement ;(
C'est dur de choisir avant d'avoir vu réellement ;(
- Mamounia
-
Wow, Turbinator, quel bel itinéraire, je vous envie!
Calire, non, je ne me rappelle pas du tout avoir été dérangée par l'odeur... Le site est très grand, tout ce que vous voyez sur la photo en fait partie, donc en masse pour un très grand motorisé, le nôtre était perdu là-dessus :-)
Calire, non, je ne me rappelle pas du tout avoir été dérangée par l'odeur... Le site est très grand, tout ce que vous voyez sur la photo en fait partie, donc en masse pour un très grand motorisé, le nôtre était perdu là-dessus :-)
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
7 jeunes de 16 à 54 ans
le Blue Ridge pkwy
Bonjour Turbinator
Ou vous camper pour visiter le Blue Ridge pkwy ??????
Merci
Michel
Ou vous camper pour visiter le Blue Ridge pkwy ??????
Merci
Michel
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
- Turbinator
Au James River SP en Virginie
James River State Park
751 PARK ROAD
Gladstone VA 24553
Nous y camperons 2 nuits, donc ça nous laissera le temps de parcourir le Sky Line drive avec le véhicule sans la caravane.
James River State Park
751 PARK ROAD
Gladstone VA 24553
Nous y camperons 2 nuits, donc ça nous laissera le temps de parcourir le Sky Line drive avec le véhicule sans la caravane.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2