Inverter pour alimenter ordi portable
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- patrick
- Région: France(Moselle)
- legrandnormand
Re: Inverter pour alimenter ordi portable
x13 a écrit:Et voilà messieurs dames, je cherchais à savoir quelle sorte d'ondulateur ça me prendrais pour faire fonctioner on portable dans mon VR, hé bien en faisant une p'tite recherche comme on nous dicte, j'ai trouvé la réponse à ma question dans la réponse pécédente.
En passant, il faut toujours porter le respect à des gens comme Alain qui nous donne l'heure juste à nos questions dans son dommaine. Des gars comme lui mérite notre respect même si parfois ils peuvent avoir des égards de langage, chose que j'ai vu rarement depuis que je fréquante ce forum.
Bravo Alain et merci de ta disponibilité.
Il y a aussi Caraquet qui nous manque depuis qu'il nous a quitté, c'est vraiment dommage qu'il soit parti
Finalement, tu as acheté ou pas un onduleur et de quel modèle et quel endroit et à quel prix ?

- Hexar
-
- Région: Charlevoix
Bonjour a tous, moi j'ai un Dell Vostro et l'alimentation 12 volt je l'ai trouvé ici http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid ... Categories je suis hyper satisfait de mon ordi et le raccordement 12v fonctionne a merveille.
Achat d'une roulotte bientot.
- legrandnormand
Super de bonne idée Hexar, au lieu de se casser les pieds avec tous ces cossins d'onduleur ! 

- Alain Rheault
Le probleme est qu'un adapteur 12 volts.. ca fourni du .. 12 volts et que les Laptop on besoin de 18 volts et dMautres de 19 volts.. j'ai meme vue 24 volts!
Faire travailler un Laptop avc un 12 volts a l'antré quand son adaptateur et sa batteri est a 18 volts.. ca mettra pas le feu.. et meme qu'u début vous allez penser que ca marche.. sauf que la batterie.. ne charegera pas plus haute que 12 ou 13 volts..
il manquera en quelquepart 5 volts.... et dans ce cas a moins d'avoir un adaptateur sofistiqué spécialement adapté a VOTRE model de Laptop... La batterie ne sera JAMAIS chargé a 18 volts...
Alors la meilleur facon pour ne pas avoir a payer un prix de fou pour un adaptateur 12/18 volts spécifique a votre model de Laptop.. est de brancher un petit inverteur ( ondulateur ) dans la prise de l'allume cigarettet et de brancher le transformeur fournie avec le Laptop dans la prise 110 volts AC de l'inverteur ( ondulateur )
Ca se trouve Chez Canadian tire entre 24$ et 50$ CERTAINEMENT! pas besoin d'un tres puissant pour ca! ( Mais assurez vous quand meme qu'il est spécifié sur la boite ... Laptop.. en quelque part...
Faire travailler un Laptop avc un 12 volts a l'antré quand son adaptateur et sa batteri est a 18 volts.. ca mettra pas le feu.. et meme qu'u début vous allez penser que ca marche.. sauf que la batterie.. ne charegera pas plus haute que 12 ou 13 volts..
il manquera en quelquepart 5 volts.... et dans ce cas a moins d'avoir un adaptateur sofistiqué spécialement adapté a VOTRE model de Laptop... La batterie ne sera JAMAIS chargé a 18 volts...
Alors la meilleur facon pour ne pas avoir a payer un prix de fou pour un adaptateur 12/18 volts spécifique a votre model de Laptop.. est de brancher un petit inverteur ( ondulateur ) dans la prise de l'allume cigarettet et de brancher le transformeur fournie avec le Laptop dans la prise 110 volts AC de l'inverteur ( ondulateur )
Ca se trouve Chez Canadian tire entre 24$ et 50$ CERTAINEMENT! pas besoin d'un tres puissant pour ca! ( Mais assurez vous quand meme qu'il est spécifié sur la boite ... Laptop.. en quelque part...
- patrick
Alain Rheault a écrit:Le probleme est qu'un adapteur 12 volts.. ca fourni du .. 12 volts et que les Laptop on besoin de 18 volts et dMautres de 19 volts.. j'ai meme vue 24 volts!
Bonjour Alain Rheault,
Le modele que j'ai sort(Ouput) aussi bien du 15/16/18/19/20/22/24 volt apres il y a les adapteurs pour les modeles de portables (acer,Compaq,Dell,Gateway,Hp,Ibm,sharp,toshiba,Etc..)Ideal pour l'alimentation électrique ou pour la recharge dans les vehicules, au prix de 19.90€
Patrick
- Alain Rheault
patrick a écrit:Le modele que j'ai sort(Ouput) aussi bien du 15/16/18/19/20/22/24 volt apres il y a les adapteurs pour les modeles de portables (acer,Compaq,Dell,Gateway,Hp,Ibm,sharp,toshiba,Etc..)Ideal pour l'alimentation électrique ou pour la recharge dans les vehicules, au prix de 19.90€
Patrick
Bravo!!1 c'est ce que j'écrivais.. il faut plus qu'un simple adaptateur 12 volts.. il faut un Convertisseurs.. Il y a SUREMENT e l'électronique dans ton bidule! ca me surprendrait qu'on aurait ca ici a Bon prix! ..MAIS ...C'est vraiment ce quoi il nous faut TOUS! ..TU PRENDS DES COMANDES ???
A moins que quelqu'un en a vue ICI au Québec, Au Canada ou aux USA ??? jamais vu ca encore moi un mutiplicateur de 12 a 18 ++ volts DC!
- patrick
Bonjour Alain ,
Désolé pour prendre des commandes ca fait un peu loin lol!!!
en plus le bloc universel (marque silvercrest) pour portables etait vendu dans un Magasin hardiscount en France en offres promotionnel.(Lidl et Aldi)
bonne journée a tous.
Patrick
Désolé pour prendre des commandes ca fait un peu loin lol!!!
en plus le bloc universel (marque silvercrest) pour portables etait vendu dans un Magasin hardiscount en France en offres promotionnel.(Lidl et Aldi)
bonne journée a tous.
Patrick
- legrandnormand
Sur E-bay, il y en a à vendre aussi, soit des USA ou même du Canada.
- Alain Rheault
Pour ma part ... j'ai rien trouvé encore de 12 volts DC a 19 volts "6.3" amps pour mon gros Laptop Toshiba ... pour moi la solution petit Inverteur ( ondulateur ) Ac et le transfo original est encore la solution la moins Onéreuse...
ou pire.. la seule a date!
Le plus gros DC 12/ DC 19 que j'ai vue fesait un MAX 6 amps... moi j'ai besoin d'un 6.3 amps ..heureux ... Et pas sur le bord de sauter!
ou pire.. la seule a date!
Le plus gros DC 12/ DC 19 que j'ai vue fesait un MAX 6 amps... moi j'ai besoin d'un 6.3 amps ..heureux ... Et pas sur le bord de sauter!

- patrick
Bonjour Alain ,
Tu parle de 6,3 amp c'est bien du mA désolé je suis nul en électricité le mien en output Current: 3500mA
c'est ce que tu rcherche?
Parick
Tu parle de 6,3 amp c'est bien du mA désolé je suis nul en électricité le mien en output Current: 3500mA
c'est ce que tu rcherche?
Parick
- Alain Rheault
C'est Bien 6.3 AMPS...donc 6300 miliAmps!! Déjas qu'a 1 ou 2 amps ca prend des bon transistors outpout..j'imagine qu'a 6.3 amps ou 7 amps pour etre safe...
ca doit etre bien bati!
ca doit etre bien bati!

28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/