Deux adresses E mail identique est-ce possible
12 messages
• Page 1 sur 1
- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Deux adresses E mail identique est-ce possible
J'ai reçu deux messages dans ma boite, ce qui est bizarre c'est le même E mail que moi.
Je possède cette adresse depuis 8 ans, pouvez-vous me renseigner si c'est normal si non que dois-je faire.
Merci
Je possède cette adresse depuis 8 ans, pouvez-vous me renseigner si c'est normal si non que dois-je faire.
Merci
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Deux adresses E mail identique est-ce possible
La personne qui a adressé ces messages a fait une erreur en écrivant l'adresse.
Retourne les messages à l'expéditeur en l'avisant que ces messages ne n'étaient pas destinés et qu'il y a erreur.
Retourne les messages à l'expéditeur en l'avisant que ces messages ne n'étaient pas destinés et qu'il y a erreur.
- JoAnn Winter
-
Très fréquent avec les adresses styles hotmail
Le nom de l'expéditeur est notre propre adresse email 
Le nom de l'expéditeur est notre propre adresse email 
- titrol
-
Bonjour jacmat.
J'ai de la misère à saisir ton message ou je me suis mal exprimé. Parce que quand je vais dans ma boite de réception c'est l'adresse de l'expéditeur que je trouve, même si celui-ci à pu faire l'erreur en écrivant l'adresse de réception.
C'est comme si je m'étais envoyer un message de moi à moi.
J'ai de la misère à saisir ton message ou je me suis mal exprimé. Parce que quand je vais dans ma boite de réception c'est l'adresse de l'expéditeur que je trouve, même si celui-ci à pu faire l'erreur en écrivant l'adresse de réception.
Roland & Denise
- titrol
-
J'avais pas vu le message de JoAnn Winter.
Je trouve ça un petit peu plate donc pour remédié à cela il me faudrait une autre adresse genre outlock? ou autres.
Je trouve ça un petit peu plate donc pour remédié à cela il me faudrait une autre adresse genre outlock? ou autres.
Roland & Denise
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
titrol a écrit:...C'est comme si je m'étais envoyer un message de moi à moi.
Est-ce que ça t'arrive souvent de t'envoyer des message? As-tu le même âge que moi?
Petanqueur99
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
titrol a écrit:Bonjour jacmat.
Pas facile a comprendre ton affaire. Si je lis ce que tu écris voici ce que je comprend.
Quand tu regardes le message recu, tu y vois l'adresse de l'expéditeur, >( qui serait la même que la tienne ). Donc j'en conclus que l'expéditeur s'écrivait un message a lui même, Donc l'adresse de l'expéditeur et du récipiendaire était la même.
Regardes bien les 2 adresses: il est fort probable qu'il y ait un infime détail de différence, détail que tu n'as pas remarqué tel un . ( point )
titrol a écrit:J'ai reçu deux messages dans ma boite, ce qui est bizarre c'est le même E mail que moi.
Fausser l'adresse de l'expéditeur en utilisant la vôtre ou celle de quelqu'un d'autre est un procédé utilisé par les spammeurs qui exploitent les failles de certains serveurs pour propager leurs messages sans devoir dévoiler leur propre adresse d'origine. Titrol, les messages en question étaient-ils du spam (pourriel) par hasard ?
- titrol
-
À petanqueur: de temps en temps pour me dire que je suis beau et fin parce que ma femme me le dis pas souvent.
Mais quand je me regarde dans le miroir le matin je la comprend un peu.
À jacmat: j'ai bien vérifier c'est le même nom que moi.
À Poustic: le premier message c'est un acces à des jeux qui se vend dans les grandes surfaces pour les jeunes, et un peu plus bas il semble y avoir des jeux pour adultes.
Le deuxième message est completement blanc il n'y à rien d'écrit.
Après le nom de l'expéditeur en parenthèse c'est écris (noreply@sysel.fr.)
Mais quand je me regarde dans le miroir le matin je la comprend un peu.
À jacmat: j'ai bien vérifier c'est le même nom que moi.
À Poustic: le premier message c'est un acces à des jeux qui se vend dans les grandes surfaces pour les jeunes, et un peu plus bas il semble y avoir des jeux pour adultes.
Le deuxième message est completement blanc il n'y à rien d'écrit.
Après le nom de l'expéditeur en parenthèse c'est écris (noreply@sysel.fr.)
Roland & Denise
Selon moi, une adresse courriel est unique et ce à travers le web. Comme l'adresse courriel est attibué par un serveur web(hotmail, gmail, etc...) ce dernier ne peut la donner qu'une seule fois. D'ailleurs lorsqu'on demande une adresse il est fréquent qu' elle nous soit refusée pcqu'elle existe déjà. À ce moment on nous la suggère avec l' addition d'un chiffre. Donc si vous avez reçu un courriel et que l'expéditeur a la même adresse courriel que vous, ce qui est possible si vous vous faite parvenir un courriel comme un mémo pour ne pas oublié qq chose, je vous suggère de changer votre mot de passe le vite ppossible car je crois que qq'un vous l' a volé. Je sais que '' qui vous bloque sur MSN'' récupère votre mot de passe losque vous accédez et l'utilise alors pour envoyer des courriels avec votre adresse.
Salutation
Salutation
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER
FULLTIMER
- titrol
-
Bonjour maricluc.
J'ai changer mon mot de passe je vais voir que ça va faire pour l'avenir.
Merci pour les infos.
J'ai changer mon mot de passe je vais voir que ça va faire pour l'avenir.
Merci pour les infos.

Roland & Denise
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
maricluc a écrit:..Je sais que '' qui vous bloque sur MSN'' récupère votre mot de passe lorsque vous accédez et l'utilise alors pour envoyer des courriels avec votre adresse.
J'ai justement reçu un courriel d'un neveu aujourd'hui ayant pour objet "qui vous bloque sur MSN". Ayant auparavant été informé de ce stratège, je l'ai supprimé et envoyé un courriel à mon neveu lui demandant s'il m'avait envoyé un courriel aujourd'hui. Il a dénié l'avoir fait.
Petanqueur99
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/