Besoin d'aide pour internet à la maison

superbee69

Re: Besoin d'aide pour internet à la maison

Messagepar superbee69 » 18 Jan 2010 10:11

C'est parfait alors concernant le retour de cette bidule ! :)

p.s. pour sauver des MEG et Go de download, on devrait tous essayer d'envoyer des fichiers compressés ou "zippés"; de cette manière ceux et celles qui sont restreints en capacité de download pourraient en recevoir un peu plus.
Juste une idée comme çà... :doc:

Orpheline

Messagepar Orpheline » 18 Jan 2010 11:22

C'est quand même dommage. car avec le Rocket Hub, tu peux avoir internet partout où tu peux avoir une prise de courant (comme dans ton VR) en Wiifi
Et en plus, il y a une prise pour y connecter un téléphone, et tu peux avoir ton tél. partout aussi, comme à la maison.
Et tout cela pour un petit $35 par mois. (+ si tu télécharges beaucoup)

:(

superbee69

Messagepar superbee69 » 18 Jan 2010 14:22

N'oublie pas que pour avoir le service téléphonique venant avec cette bidule, c'était un montant additionnel de $20 et quelques/mois, si j'ai bien lu la documentation de Rogers!

grandbras

Messagepar grandbras » 18 Jan 2010 17:55

j,aimerrais savoir si dans ton coin orpheline le cable passe ou si tu a le telephone avec quelle compagnie car je crois que j,aurrais trouver de quoi de bon pour ton internet haut vitesse

Orpheline

Messagepar Orpheline » 18 Jan 2010 20:23

On a le téléphone par Bell.
:D
Mais on a pas ce qu'il faut pour la haute vitesse. La fibre optique...ou je sais pas trop quoi en tout cas, on a pas de relais ou autre chose qu'il faut pour la haute vitesse.

Si je demande internet à Bell...ils m'offrent la vitesse très basse, qui monopolise la ligne de téléphone quand on est sur internet à moins de payer pour une deuxième ligne (avec un 2ième numéro) mais ça reste la petite vitesse de tortue.

Distributel, m'offre internet aussi, mais la même chose que Bell. Vitesse de tortue qui monopolise mon téléphone.

superbee69

Messagepar superbee69 » 18 Jan 2010 20:37

p.s. je suis aussi retraité de Bell et je comprends ta situation. Je bossais du côté installation-réparation, bien avant la venue de l'Internet.
Disons que je suis très bien servi par mon X employeur.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 18 Jan 2010 21:14

Il parraît que la loi les obligerait à donner la haute vitesse à tout le monde.
Mais, les installations nécessaires c'est chacun notre tour.
Et ici, dans mon coin, nous ne sommes qu'une petite poignée de gens.
Alors je pense qu'ils iront ailleurs bien avant ici.
Je vais devoir prendre mon mal en patience. J'ai bien peur d'en avoir encore pour des années à attendre.
Mais j'ai pas le choix, je ne peux pas le faire moi même.
:D

superbee69

Messagepar superbee69 » 18 Jan 2010 21:25

Le CRTC gère les Cies de Communications couvrant une province et plus. la loi demande à Bell ou Telus ou toute autre Cie desservant plus de une provine de donner du service téléphonique de base à tous les abonnés, rien de moins !
Pourquoi penses-tu que Bell soit si dispendieux versus les autres ? Ces autre Cies sont sous la charte des communications provinciales, donc ne sont pas obligées à fournir du service aux esquimaux du Grand Nord !
De là les coûts additionnels pour Bell ou Telus comparativement aux autres Cies !
Quelle compagnie monte un réseau de poteaux et de câbles telles que Bell ou l'Hydro-Québec ? Je n'ai jamais vu des poteaux identifiés à Rogers ou autre...

Orpheline

Messagepar Orpheline » 19 Jan 2010 09:45

C'est vrai mais:

..comment une compagnie comme ACN fait pour nous offrir un service de téléphone qui nous coûte moins cher que celui de Bell.
Puisque ACN utilise les mêmes installations que Bell?

superbee69

Messagepar superbee69 » 19 Jan 2010 11:10

ACN ou exemple n'ont pas de réseau extérieur (poteaux et câbles) et n'ont pas dépensé un cent pour en installer.
Au Québec tous les poteaux de servitude appartiennent soit à Bell, Telus et à Hydro-Québec; ils partagent les attachements.
Les autres compagnies de câble comme Vidéotron ou tout autre payent à Bell ou à Hydro-Québec pour l'utilisation des poteaux.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 19 Jan 2010 12:45

C'est ce que j'avais compris.
Mais ACN paient Bell pour utiliser leur équipement, et ensuite nous loue à nous les clients pour notre téléphone moins cher que Bell ne le fait à ses propres clients.
Trouvez l'erreur?

superbee69

Messagepar superbee69 » 19 Jan 2010 14:51

La masse salariale de Bell est encore très élevée sans compter les pensions aux retraités comme moi qui ne cesse de grossir avec la retraite de tous les baby boomer !
La grosse machine de Bell coûte cher à rouler versus ces PME en télécommunications qui n'ont rien investi ou à peu près rien, donc qui n'ont pas ou presque pas de dettes !

Orpheline

Messagepar Orpheline » 19 Jan 2010 17:31

Je viens d'avoir un beau petit message sur la clé USB de Rogers:
Je viens de dépasser mon temps alloué pour ce mois ci. Des frais additionnels seront ajoutés à ma facture.
Ben oui....je recommence à neuf le 22 seulement.

Précédent

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/