WI-FI dans les rest area du Québec, illusion ou...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

WI-FI dans les rest area du Québec, illusion ou...

Messagepar Lucieb » 15 Aoû 2009 09:41

Salut,

En voyageant aux usa, j'ai constaté avec bonheur que la plupart des rest area avait le WIFI GRATUIT!!

Est-ce illusoire de penser que les rest area du Québec pourraient offrir ce service?

Il me semble que ce ne serait pas si coûteux d'installer l'architecture technologique du wi-fi dans les différents arrêts, car le québec possède moins d'haltes routières qu'aux usa, il me semble

Ce service sera grandement apprécié de tous.

Lucieb

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: WI-FI dans les rest area du Québec illusions ou..

Messagepar A. Martin » 15 Aoû 2009 10:02

Il faudrait d'abord faire le ménage dans les chiottes qui nous servent de rest area . Rest area ou aire de repos en français mais pas le droit de se reposer la pour une nuit .
André

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 15 Aoû 2009 12:45

Lucieb a écrit:Salut,

En voyageant aux usa, j'ai constaté avec bonheur que la plupart des rest area avait le WIFI GRATUIT!!

Est-ce illusoire de penser que les rest area du Québec pourraient offrir ce service?

Il me semble que ce ne serait pas si coûteux d'installer l'architecture technologique du wi-fi dans les différents arrêts, car le québec possède moins d'haltes routières qu'aux usa, il me semble

Ce service sera grandement apprécié de tous.

Lucieb

alice robie chantait laissé moi encore rêvé, :mdr: :mdr: :mdr:
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucieb » 15 Aoû 2009 15:31

Oui mais lorsqu'Alice Roby chantait le wi-fi n'existait pas..........alors elle pourrait changer les paroles par le rêve se réalise.........ra :)

Lucieb

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 15 Aoû 2009 15:47

laissé moi encore rêvé,le wi-fi ces la liberté,dans les alte-routière,sur le bord de route :mdr: :mdr: :mdr:

bon j,arêtte
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Région: Montréal

Messagepar Idéfix » 28 Juil 2010 21:54

Haaaaaaaaaaa WI-FI dans les haltes routières !!!? Comme je viens d'acheter un Mac Book Pro, je commence seulement à chercher occasionelement des connexions WI-FI. Mais c'est une très bonne idée..... Faut le demander :)

superbee69

Messagepar superbee69 » 29 Juil 2010 06:08

À voir l'état lamentable des aires de repos du QC, c'est pas pour demain le WI-FI dans ces endroits, malheureusement.

Région: Montréal

Messagepar Idéfix » 29 Juil 2010 06:39

superbee69 a écrit:À voir l'état lamentable des aires de repos du QC, c'est pas pour demain le WI-FI dans ces endroits, malheureusement.

Ils refont entièrement 7 immences Haltes routière avec grand stationnement pour VR et Camioneurs en ce moment. Celle de Rigaud est terminé et elle est superbe. Même les résidents de Rigaud en profitent avec le St-Hubert et la station d'essence.
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... s_services
Quand j'ai sue l'an passé, j'ai demander si c'était possible d'y instaler une station de vidange avec eau potable et à Rigaud c'est fait. J'ai expliqué mon problème en voyage et faut croire que mes arguments étaient valable. Ils ont déjà internet pour leur employés qui doivent y faire des recherches pour nous, avec un Wi-Fi ils auraient moins d'achalandage vue que ceux qui ont un portable la feraient eux même. J'vais essayer de parler à la même personne avec qui j'avais discuté l'an passé, j'dois encore avoir son nom quelque part.... Mais après les vacance.

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/