Antenne pour Wi-fi avec abonnement où sans ??
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Antenne pour Wi-fi avec abonnement où sans ??
Je planifie un achat de portable pour cette été alors je me renseigne sur quoi tout savoir..
Car j`en est jamais eu un.Le wi-fi je me suis jamais servie de cette option.
et je regarde tout les posts sur les antennes alors que je vois y a des services payant,y en a t-il de gratuit ?
J`ai vue dans le vidéo de François Carron parler d`une antenne,mais quand je suis arriver sur le site,
Si j ai bien comprit y a des frais mensuel alors que dans le vidéo ils ont rien dit.
Je comprend pas on se plogue sur des réseaux non sécuriser alors pourquoi payer pour avoir le service et on paye l`appareil
antenne radio amicus (Radio NL 2611 200 MW )
Antenne incorporée 13dBi
Prix: 200$
bon je ne trouve plus la page des frais..
(
Alors pourquoi beaucoup de personnes paye des frais mensuel pour des clé usb alors que si certaines antenne donne le service gratuit.
Aidez moi chu mêler un peu.
Car j`en est jamais eu un.Le wi-fi je me suis jamais servie de cette option.
et je regarde tout les posts sur les antennes alors que je vois y a des services payant,y en a t-il de gratuit ?
J`ai vue dans le vidéo de François Carron parler d`une antenne,mais quand je suis arriver sur le site,
Si j ai bien comprit y a des frais mensuel alors que dans le vidéo ils ont rien dit.
Je comprend pas on se plogue sur des réseaux non sécuriser alors pourquoi payer pour avoir le service et on paye l`appareil
antenne radio amicus (Radio NL 2611 200 MW )
Antenne incorporée 13dBi
Prix: 200$
bon je ne trouve plus la page des frais..
(Alors pourquoi beaucoup de personnes paye des frais mensuel pour des clé usb alors que si certaines antenne donne le service gratuit.
Aidez moi chu mêler un peu.

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Antenne pour Wi-fi avec abonnement où sans ??
Pour le WiFi si tu as une clef USB que tu payes avec un abonnement sa te permet d'avoir internet au momment et a l'endroit que tu veux mais si tu te sert des réseaux non sécurisé il faut d'abord les trouver ensuite le signal n'est pas toujours idéal et risque de couper pendant la transmission d'un message ect mais sa fait parti du choix de s'abonner ou pas a un réseau .
André
- Orpheline
Moi ce que j'ai compris c'est qu'il faut faire installer un capteur d'ondes internet dans ton portable en premier.
Je sais pas le vrai nom, mais ça capte les ondes internet sans avoir besoin de fil (le Wii Fi)
Et ensuite tu payes un abonnement pour avoir internet.
Mais......pour que ce soit juste toi qui se connecte avec ton abonnement sans fil....tu dois sécuriser ta connection avec un mot de passe. Sinon....mettons ton voisin a un ordinateur comme le tien, équipé lui aussi d,un capteur d'ondes....il pourrait se connecter sur ta connection internet puisque lui non plus a pas besoin de fil. Mais, c'est sur ta facture que son utilisation chifferait.
C'est pour ça que quand tu payes une connection internet sans-fil, le Wii Fi, tu dois absolument la sécuriser avec un mot de passe pour pas que personne d'autre ne puisse se connecter.
Mon copain, qui vit en Thaïllande 6 mois par an....ne paie rien pour internet. Il y a tellement de monde là bas. et tellement de commerces qui ont internet sans fil. Qu'il a juste à ouvrir son portable...faire une petite recherche d'ondes internet et il trouve toujours un endroit non sécurisé où se connecter.
C'est frauduleux....mais il y en a plein qui le font. Par contre, maintenant aux USA, les McDonalds ont installé internet sans fil dans leurs resto et ils donnent la permission aux gens qui ont un portable avec le Wii Fi d'installé dedans, de venir dans leurs parkings pour se connecter à internet gratos. Pareil comme font les gentils campings.
ai-je bien compris les experts?
Je sais pas le vrai nom, mais ça capte les ondes internet sans avoir besoin de fil (le Wii Fi)
Et ensuite tu payes un abonnement pour avoir internet.
Mais......pour que ce soit juste toi qui se connecte avec ton abonnement sans fil....tu dois sécuriser ta connection avec un mot de passe. Sinon....mettons ton voisin a un ordinateur comme le tien, équipé lui aussi d,un capteur d'ondes....il pourrait se connecter sur ta connection internet puisque lui non plus a pas besoin de fil. Mais, c'est sur ta facture que son utilisation chifferait.
C'est pour ça que quand tu payes une connection internet sans-fil, le Wii Fi, tu dois absolument la sécuriser avec un mot de passe pour pas que personne d'autre ne puisse se connecter.
Mon copain, qui vit en Thaïllande 6 mois par an....ne paie rien pour internet. Il y a tellement de monde là bas. et tellement de commerces qui ont internet sans fil. Qu'il a juste à ouvrir son portable...faire une petite recherche d'ondes internet et il trouve toujours un endroit non sécurisé où se connecter.
C'est frauduleux....mais il y en a plein qui le font. Par contre, maintenant aux USA, les McDonalds ont installé internet sans fil dans leurs resto et ils donnent la permission aux gens qui ont un portable avec le Wii Fi d'installé dedans, de venir dans leurs parkings pour se connecter à internet gratos. Pareil comme font les gentils campings.
ai-je bien compris les experts?
Dernière édition par Orpheline le 03 Fév 2010 14:36, édité 1 fois au total.
- superbee69
Alors on y va pour un petit cours 101 sur les portables...
Dans la majorité des cas, les portables d'aujourd'hui, Toshiba, HP, ACER, DELL ou autres, sont équipés de:
- écran de 10 à 17 pouces
- disque dur de 200-500 GIG
- mémoire vive de 1 à 4 GIG
- graveur/lecteur DVD
- carte interne WI-FI
- webcam intégrée
Les prix peuvent varier de $499 à $1200...
Avec la carte interne WI-FI tu peux capter un signal d'un "router" d'un voisin ou d'un terrain de camping, à faible distance; si la distance est trop grande, l'addition d'une antenne externe aidera à capter ce signal lointain.
Même si tu captes le signal d'un "router", ça ne veut pas dire que tu vas pouvoir aller sur le NET, car le signal peut être sécurisé et tu auras besoin du mot de passe ou autre pour y avoir accès; sur un terrain de camping, si le signal est sécurisé, habituellement la réception te fournira le mot de passe sur demande.
Il existe aussi des "clés USB" que tu peux acheter de Bell ou Rogers. Ces "clés USB" te fourniront l'internet partout sur leur réseau. Les frais sont d'environ de $50-85/mois avec limite de downloads.
Espérant que ces détails te donnent une idée sur les portables et sur le WI-FI.
Dans la majorité des cas, les portables d'aujourd'hui, Toshiba, HP, ACER, DELL ou autres, sont équipés de:
- écran de 10 à 17 pouces
- disque dur de 200-500 GIG
- mémoire vive de 1 à 4 GIG
- graveur/lecteur DVD
- carte interne WI-FI
- webcam intégrée
Les prix peuvent varier de $499 à $1200...
Avec la carte interne WI-FI tu peux capter un signal d'un "router" d'un voisin ou d'un terrain de camping, à faible distance; si la distance est trop grande, l'addition d'une antenne externe aidera à capter ce signal lointain.
Même si tu captes le signal d'un "router", ça ne veut pas dire que tu vas pouvoir aller sur le NET, car le signal peut être sécurisé et tu auras besoin du mot de passe ou autre pour y avoir accès; sur un terrain de camping, si le signal est sécurisé, habituellement la réception te fournira le mot de passe sur demande.
Il existe aussi des "clés USB" que tu peux acheter de Bell ou Rogers. Ces "clés USB" te fourniront l'internet partout sur leur réseau. Les frais sont d'environ de $50-85/mois avec limite de downloads.
Espérant que ces détails te donnent une idée sur les portables et sur le WI-FI.
- grandbras
pour t,aider orpheline le wi-fi si il est pas securise ce net pas une fraude de ce connecter sur internet a celui qui detien le router a le securise, apres tous les onde ou il sont se n'est aps de notre faute si ce captable par les ordie de aujourd'huit ,aussi la carte que tu cherchais le nom est une carte pci (= wi-fi)qui vien asteur avec tous les ordinateur portable et de plus tu a meme la carte bluetooth qui est incorporer dans le portable
Bonjour,
Internet sans fil ( clé USB ) et le Wi-Fi son 2 choses différentes. Avec votre ordi portable lorsque vous allé dans un camping, un café ou un restaurant qui vous offre un réseau Wi-Fi, c'est au frais du commerçant. Il vous offre le service, gratuitement ou payant. Vous y avez accès seulement sur le camping, le café ou le resto Et la clé USB est un abonnement que vous prenez avec un fournisseur comme Roger's, Telus ou Bell . Ce service utilise le même réseaux que le cellulaire. Donc vous pouvez-vous en servir a la maison, sur la route... Partout ou le service de cellulaire est disponible. L'antenne Wi-Fi vous permet d'augmenter la porter de votre ordinateur, afin que celui-ci trouve un réseau internet non sécurisé.
Internet sans fil ( clé USB ) et le Wi-Fi son 2 choses différentes. Avec votre ordi portable lorsque vous allé dans un camping, un café ou un restaurant qui vous offre un réseau Wi-Fi, c'est au frais du commerçant. Il vous offre le service, gratuitement ou payant. Vous y avez accès seulement sur le camping, le café ou le resto Et la clé USB est un abonnement que vous prenez avec un fournisseur comme Roger's, Telus ou Bell . Ce service utilise le même réseaux que le cellulaire. Donc vous pouvez-vous en servir a la maison, sur la route... Partout ou le service de cellulaire est disponible. L'antenne Wi-Fi vous permet d'augmenter la porter de votre ordinateur, afin que celui-ci trouve un réseau internet non sécurisé.
- Matante Roulotte
-
Merci de vos commentaires,sa me démèle un peu...
C`est bien se que je pensais au début..
Je ne veut pas payer pour une conection internet car je ne serais pas si souvent sur la route et mon cell me coute assez cher comme forfait alors,je me contenterai je sa peut passer ailleurs comme réseaux sans fils sans-frais où avec quelques frais
comme certains campings l`offre.
Je vais commencer par faire quelques test dans les camping et après surement j`irai me chercher une antenne.
Merci de m`avoir expliqué vos différents points de vue.
C`est bien se que je pensais au début..
Je ne veut pas payer pour une conection internet car je ne serais pas si souvent sur la route et mon cell me coute assez cher comme forfait alors,je me contenterai je sa peut passer ailleurs comme réseaux sans fils sans-frais où avec quelques frais
comme certains campings l`offre.Je vais commencer par faire quelques test dans les camping et après surement j`irai me chercher une antenne.
Merci de m`avoir expliqué vos différents points de vue.

- CellExtreme
- Région: St-Jean-sur-Richelieu
grandbras a écrit:... si il est pas securise ce net pas une fraude de ce connecter sur internet a celui qui detien le router a le securise, apres tous les onde ou il sont se n'est aps de notre faute si ce captable par les ordie de aujourd'huit...
Désolé d'être "casseur de party", mais selon l’article 342.1 du Code criminel du Canada, "Utilisation non autorisée d’ordinateur", il est interdit de se brancher à un ordinateur/réseau/système sans autorisation.
Référence:
http://lois.justice.gc.ca/fra/C-46/page ... dese:342_1
"est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de dix ans ou d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire."
Pour ceux qui trouve que ceci est discutable alors je conseille d'en discuter avec leur avocat, encore plus lorsqu'on est à l'extérieur de notre pays...
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
CellExtreme a écrit:grandbras a écrit:... si il est pas securise ce net pas une fraude de ce connecter sur internet a celui qui detien le router a le securise, apres tous les onde ou il sont se n'est aps de notre faute si ce captable par les ordie de aujourd'huit...
Désolé d'être "casseur de party", mais selon l’article 342.1 du Code criminel du Canada, "Utilisation non autorisée d’ordinateur", il est interdit de se brancher à un ordinateur/réseau/système sans autorisation.
Référence:
http://lois.justice.gc.ca/fra/C-46/page ... dese:342_1
"est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de dix ans ou d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire."
Pour ceux qui trouve que ceci est discutable alors je conseille d'en discuter avec leur avocat, encore plus lorsqu'on est à l'extérieur de notre pays...
Merci des précisions ,M. Boulais
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Matante Roulotte
-
J`imagine que c`est normal d`avoir fait ces lois,mais delà à ce que le gouvernement les appliques !!
J`imagine quelqu`un appellé la police...il va se faire rire au nez
Ils ont d`autres chats à fouetter.
C`est sur que sa vous enlève de la clientèle et aux autres qui commerces qui offre le même service,mais moi si possible je voudrais payer à l`usage et non avec des forfaits.
Ce qui est que y a pas encore de nombreux camping qui offre le service Wi-fi.
Offrez ce service et je pourait réfléchir à la question...
J`imagine quelqu`un appellé la police...il va se faire rire au nez
Ils ont d`autres chats à fouetter.C`est sur que sa vous enlève de la clientèle et aux autres qui commerces qui offre le même service,mais moi si possible je voudrais payer à l`usage et non avec des forfaits.
Ce qui est que y a pas encore de nombreux camping qui offre le service Wi-fi.
Offrez ce service et je pourait réfléchir à la question...

- Matante Roulotte
-
Sa veut dire que tout les commerces qui vendent ces antennes sont dans l`infraction,on a le droit des acheter ,mais sans les utiliser...
Le débat revient tout comme le téléchargement gratuit...
Tout le monde le fait,mais en cachette
Le débat revient tout comme le téléchargement gratuit...
Tout le monde le fait,mais en cachette

- CellExtreme
Nous on vends des antennes pour cela, en autant que les gens qui les utilisent respecte les lois.
Les vendeurs d'autos vendent des autos en autant que les gens respectent les lois.
Les vendeurs d'armes à feu vendent des fusils en autant que les gens respectent les lois.
Il y a pleins de réseaux wi-fi où la portée est très discutable (ex: campings ombragés ou sans antenne extérieure) et nos clients utilisent nos équipement pour s'y brancher, en tout légalité.
Y'a rien de nouveau là-dedans.
À ce qui concerne les terrains de campings offrant le wi-fi, il y un article en haut de cette section: "Campings offrant le Wi-Fi (Canada & USA) ".
On a personellement branché 10 terrains de camping l'été dernier au Québec, comme vous êtes de La Tuque, on a aidé le Camping Municipal de La Tuque en septembre dernier sur la facon dont il doit être installé. Il y avait un signal fort partout mais aucune vitesse, dû à la facon donc il a été monté. À eux d'apporter les correctifs.
Nous on indique aux campings comment s'installer pour offrir du wi-fi de qualité, mais c'est à eux de prendre la décision($).
Les vendeurs d'autos vendent des autos en autant que les gens respectent les lois.
Les vendeurs d'armes à feu vendent des fusils en autant que les gens respectent les lois.
Il y a pleins de réseaux wi-fi où la portée est très discutable (ex: campings ombragés ou sans antenne extérieure) et nos clients utilisent nos équipement pour s'y brancher, en tout légalité.
À ce qui concerne les terrains de campings offrant le wi-fi, il y un article en haut de cette section: "Campings offrant le Wi-Fi (Canada & USA) ".
On a personellement branché 10 terrains de camping l'été dernier au Québec, comme vous êtes de La Tuque, on a aidé le Camping Municipal de La Tuque en septembre dernier sur la facon dont il doit être installé. Il y avait un signal fort partout mais aucune vitesse, dû à la facon donc il a été monté. À eux d'apporter les correctifs.
Nous on indique aux campings comment s'installer pour offrir du wi-fi de qualité, mais c'est à eux de prendre la décision($).
Dernière édition par CellExtreme le 07 Fév 2010 16:17, édité 1 fois au total.
- dm38
CellExtreme a écrit:Nous on vends des antennes pour cela, en autant que les gens qui les utilisent respecte les lois.
Si vous aviez un KIT à suggérer , meilleur rapport qualité-prix à suggérer à notre amie, ce serait lequel?
- Matante Roulotte
-
CellExtreme a écrit:Nous on vends des antennes pour cela, en autant que les gens qui les utilisent respecte les lois.
Peut-être que j`en est manqué un bout,mais pouriez-vous nous dire ce qui est légal et pas légal.
Donnez-moi un exemple,car je vous suis pas très bien..

- CellExtreme
Matante Roulotte a écrit:Peut-être que j`en est manqué un bout,mais pouriez-vous nous dire ce qui est légal et pas légal.
Donnez-moi un exemple,car je vous suis pas très bien..
Légal: se brancher à un réseau du terrain de camping offrant du wi-fi gratuit
Légal: se brancher à un réseau du terrain de camping offrant du wi-fi payant, mais dont vous tombez sur page qui vous demande un code d'accès (que vous allez payer à l'acceuil)
Illégal: se brancher au réseau wi-fi de votre voisin
Illégal: se brancher au réseau wi-fi d'une compagnie
Illégal: se brancher au réseau wi-fi sur la route dont vous ne connaissez pas
Légal: se brancher à un réseau d'un resto offrant le wi-fi (Cage aux Sport, St-hubert, McDo aux USA, etc.)
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/