Comment protéger mes données (ordinateur)
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Je m'incline devant ta science Alain mais pour une amateur de ma trempe j'aime mieux utiliser hotmail maintenant que de passer du temps à jongler avec les ordinosaures du Mexique (plusieurs ne sont même pas encore dotés du lecteur CD)
Comme j'allais dans les cafés internet, il nous est impossible de changer leurs trucs. Mais maintenant que j'ai un portable j'aurai peut-être moins de difficulté.
De plus, la page websympatico est très lourde à télécharger sur base vitesse contrairement à hotmail. Ce qui est un atout majeur au Mexique.
De plus, si je ne me trompe pas, Monsieur Loriaux lui-même exige de ses caravaniers de Caravane-Soleil d'avoir une adresse style yahoo ou hotmail au lieu d'avoir sympaticounne ou vidéotron. Il y a sûrement une raison puisque ça fait des années qu'il va au Mexique.
CECI N'EST QUE MON OPINION et elle est loin d'être technico-informatique. Ce n'est que mon expérience !
Et en plus, Monsieur Loriaux est présentement à Puerto Vallarta et si j'utilise mon Outlook pour lui écrire, il reçoit mes courriels tout plein de fions illisibles même si je change l'encodage. Si j'utilise hotmail, je n'ai pas ce problème. Je n'en connais pas la cause... je dis seulement ce que j'expérimente avec lui depuis 1 an.
Comme j'allais dans les cafés internet, il nous est impossible de changer leurs trucs. Mais maintenant que j'ai un portable j'aurai peut-être moins de difficulté.
De plus, la page websympatico est très lourde à télécharger sur base vitesse contrairement à hotmail. Ce qui est un atout majeur au Mexique.
De plus, si je ne me trompe pas, Monsieur Loriaux lui-même exige de ses caravaniers de Caravane-Soleil d'avoir une adresse style yahoo ou hotmail au lieu d'avoir sympaticounne ou vidéotron. Il y a sûrement une raison puisque ça fait des années qu'il va au Mexique.
CECI N'EST QUE MON OPINION et elle est loin d'être technico-informatique. Ce n'est que mon expérience !
Et en plus, Monsieur Loriaux est présentement à Puerto Vallarta et si j'utilise mon Outlook pour lui écrire, il reçoit mes courriels tout plein de fions illisibles même si je change l'encodage. Si j'utilise hotmail, je n'ai pas ce problème. Je n'en connais pas la cause... je dis seulement ce que j'expérimente avec lui depuis 1 an.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Die a écrit: Je m'incline devant ta science Alain mais pour une amateur de ma trempe j'aime mieux utiliser hotmail maintenant que de passer du temps à jongler avec les ordinosaures du Mexique (plusieurs ne sont même pas encore dotés du lecteur CD)
Je me dois de corriger quelque peu Die. Nous n'exigeons pas mais nous suggèrons plutôt aux participants de nos caravanes qui voudraient communiquer avec les leurs (et avec nous entre le Québec et le Texas) de se munir d'une adresse Hotmail, Yahoo, Gmail, etc. afin de faciliter les communications. Ces adresses email internationales sont reconnues, fiables et rapides d'exécution, peu importe où vous êtes dans le monde! Plusieurs ont de la difficulté avec Outlook, Sympatico et Vidéotron sur la route et la grande majorité ont des connaissances limitées d'internet pour manoeuvrer avec les petites difficultés pouvant survenir avec ces serveurs de chez nous.
Dernière édition par Serge Loriaux le 13 Déc 2006 12:02, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
iiiiii ça jase ici à matin.. woow super.. j,en apprends encore des bouts...
Die... merci des infos... mais inquiète toi pas je ne transférerai pas toutes mes données et logiciels du PC( grosOrdi) à mon portable( je devrais l'avoir demain
).. : ohhhh que non je serai sage Die..... je placerai certaines données que je pourrais avoir de besoin et certains programmes.. le reste sera sur des DVD juste au cas où je voudrais jouer dans mon PSP... lolllllll... mais j'emporte pas tout.. on verra avec le temps .. les besoins et l'utilité que nous en ferons... pt bien que ce sera différent de ce que je vois en ce moment..... tout est possible... hihihi!!
Mon utilisation sera semblable à la tienne.. et avec aussi S&T 2007... mais justement les données .. genre les photos numériques... suis mieux de sauvegarder sur DVD ou sur clés USB....? plus sécuritaire et plus pratique et plus rapide ? je sais que les DVD sont moins dispendieux...
pour le courriel.. ben j,ai vidéotron ici .. jesais qu'ils ont aussi un courriel web.. mais j'ai aussi une addrsse Yahoo et 2 de Hotmail... donc je peux me débrouillée avec ça... c,est que je me suis fait un couriel références dans lequel je mets des liens qui pouraient être pratique en voyage au lieu de chercher je les aurai...
Alain.... si je vous comprends bien.. moi avec vidéotron... si je suis sur la route .. US et Canada... même avec le WiFi.. je ne pourrait pas avoir accès à mes courriels directement dans mon Outlook Express mais seulement en allant sur le courrierWeb de vidéotron....?....

Die... merci des infos... mais inquiète toi pas je ne transférerai pas toutes mes données et logiciels du PC( grosOrdi) à mon portable( je devrais l'avoir demain
).. : ohhhh que non je serai sage Die..... je placerai certaines données que je pourrais avoir de besoin et certains programmes.. le reste sera sur des DVD juste au cas où je voudrais jouer dans mon PSP... lolllllll... mais j'emporte pas tout.. on verra avec le temps .. les besoins et l'utilité que nous en ferons... pt bien que ce sera différent de ce que je vois en ce moment..... tout est possible... hihihi!!
Mon utilisation sera semblable à la tienne.. et avec aussi S&T 2007... mais justement les données .. genre les photos numériques... suis mieux de sauvegarder sur DVD ou sur clés USB....? plus sécuritaire et plus pratique et plus rapide ? je sais que les DVD sont moins dispendieux...
pour le courriel.. ben j,ai vidéotron ici .. jesais qu'ils ont aussi un courriel web.. mais j'ai aussi une addrsse Yahoo et 2 de Hotmail... donc je peux me débrouillée avec ça... c,est que je me suis fait un couriel références dans lequel je mets des liens qui pouraient être pratique en voyage au lieu de chercher je les aurai...
Alain.... si je vous comprends bien.. moi avec vidéotron... si je suis sur la route .. US et Canada... même avec le WiFi.. je ne pourrait pas avoir accès à mes courriels directement dans mon Outlook Express mais seulement en allant sur le courrierWeb de vidéotron....?....

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Serge Loriaux a écrit:Je me dois de corriger quelque peu Die. Nous n'exigeons pas mais nous suggèrons...
Bien sûr... moi et mes mots "extrêmes"... vous suggérez, vous n'exigez pas. C'est beaucoup mieux. Je vais retenir.
Chose certaine, si vous le suggérez c'est que, comme vous le dites, mieux ainsi et j'appuie entièrement.
J'ai été depuis les 20 dernières années une inconditionnelle de Outlook et je tends de plus en plus vers hotmail ou gmail.
-------------------------------------------------------------------------------
- Alain Rheault
c,est que vous mélangez des pommes avec des oranges!!
OUTLOOK est un logiciel! logiciel d'ailleurs que je ne me sert pas parceque c'est de la M tout court!
Hotmail est un serveur de courriel en ligne! et sympatico peut faire la meme chose grace a son site en ligne!
Hotmail ne vous permet que d'utiliser votre adresse (xx@hotamil.com) via leur service en ligne,
tandis que Sympatico peut faire les DEUX , en ligne comme Hotmail ou via un logiciel serveur (Pop et SMTP)
Moi au lieu de me servir de Outlook qui est un paquet de problemes (comme tout les programe Micro-toff il fait des paquet d'affaire dans votre dos! j'utilise plutiot Mozilla (ancienement Netscape)
Je dois vous avouez que j'aime pas Hotmails j'ai appris a l'hair quand j'y pognait tous les virus de la planete!! Quand je recois des courriels Hotmails.. je fait beaucoup attention! je m'assure que je sais de qui ca viens! c'est la cachette de bien des hackers!
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/