Faites-vous preuve de débrouillardise wi-fi?
- Alain Rheault
rzare a écrit:Je l'ai commandée.
Elle est un peu chère mais il y a un de mes amis qui en avait une comme ça et fontionnais très bien. J'ai dépensé plus que le prix de cette antenne avec plusieurs gadgets et qui ne donne absolument rien.
Je l'ai utilisée cet été en gaspésie et seulement avec la carte de mon laptop je ne pouvais pas me connecter; avec cette antenne pas de probleme signal 4 sur 5.
Plus le signal reçu est puissant plus la conection est rapide. Je l'ai expérimenté l'hiver dernier dans plusieurs camping dans le sud.
GOOD! c'est vrai qu'il y a beaucoup de produit.. qui sont plus de la bébelle que de la bonne solution!
.. Je suis tellement dans la brume.. que LE PRODUIT MIRACLE a le temps de frapper le marché! Avant que je me décide !

- placotemoi
j'aimerais vous remercier pour tous ces renseignements même si j'avais de la misere a vous suivre parfois.. je serai a mes premières expériences en septembre avec un vr alors je ne sais pas encore comment m'enligner pour notre voyage dans le sud pour l'ordi .. on va se ballader et prendre ce qui passe .. en passant tu as souvent , dans le stationnement des PUBLIX , acces a l'internet ..
bye bye
placotemoi le petit nouveau
bye bye
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
placotemoi a écrit:j'aimerais vous remercier pour tous ces renseignements même si j'avais de la misere a vous suivre parfois.. je serai a mes premières expériences en septembre avec un vr alors je ne sais pas encore comment m'enligner pour notre voyage dans le sud pour l'ordi .. on va se ballader et prendre ce qui passe .. en passant tu as souvent , dans le stationnement des PUBLIX , acces a l'internet ..
bye bye
Pars avec une gang
Il y a du bon quelquefois dans une caravane, les informations sont en directs et les expériences aussi de tous et à chacun
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- placotemoi
BOMBERO a écrit:placotemoi a écrit:j'aimerais vous remercier pour tous ces renseignements même si j'avais de la misere a vous suivre parfois.. je serai a mes premières expériences en septembre avec un vr alors je ne sais pas encore comment m'enligner pour notre voyage dans le sud pour l'ordi .. on va se ballader et prendre ce qui passe .. en passant tu as souvent , dans le stationnement des PUBLIX , acces a l'internet ..
bye bye
Pars avec une gang![]()
Il y a du bon quelquefois dans une caravane, les informations sont en directs et les expériences aussi de tous et à chacun
ouin j'imagine que ca doit etre le fun en groupe mais on est pas sur d'aimer cela pour notre premiere longue sortie on veut essayer a notre rhympte et demeurer sur un terrain si on est bien ... on connait bien la route pour l'avoir fait 4 ans en auto mais la ca sera une autre aventure avec le vr .. dodo dans un WM ou un flyingj ?? (jamais vu ce dépanneur de ma vie moi en chemin ) entre deux semaines de camping et decouvrir de nouveaux endroits.. cest le plaisir je crois du caravaling .. mais fiouuu c'est pas evident de trouver de bons terrains on s'y perd avec tous ces possibilités ..
on sera en vacances du 19 decembre au 14 février et on veut se ballader sur la cote ouest .. alors ne vous gênez pas pour me donner des endroits que vous avez aimés.. j
je te remerci BOMBERO de ta réponse
placotemoi qui fouille dans vos forums tous les soirs
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Pour ce qui est de mon "discours" sur PayPal, je ne visais pas personne en particulier mais plusieurs me semblent assez confus sur ce sujet de même que sur la question des taxes et frais de douanes.
Tant qu'à être sur ce sujet et les sujets qui y sont connexes, REFUSEZ toute livraison par Fedex et UPS qui vont vous facturer des frais de courtier en dédouanement (custom brokers) et TOUTES les taxes imaginables. Il n'y a qu'une façon de faire venir des choses des USA sans se faire "plumer" par ces abuseurs : USPS, la "poste royale" des USA! J'indique pour info que Fedex et UPS sont objet de multiples recours collectifs au Canada précisément pour leurs abus flagrants. Ce sont des voleurs. Vérifiez sur Google ces recours collectifs. Je n'achète plus de ceux qui refusent de livrer pas USPS. C'est le cas de Camping World.
Revenons à nos moutons. Un router comme le Linksys modifié peut être localisé à l'extérieur à une bonne distance de la roulotte (facilement 20 pieds et plus) et le réseau qui en découle peut être facilement pris de l'intérieur de la roulotte sans difficulté à partir d'une carte WiFi intégrée au laptop.
Un tel router a 2 antennes (entrée-sortie) dont l'une peut-être la Yagi du gars de Chicoutimi. La deuxième antenne (caoutchouc) du router n'est quelques fois même pas nécessaire. La Yagi, même si directionnelle, "résonne" assez dans l'environnement immédiat pour ne rien nécessiter d'autre. Il arrive même que l'antenne de sortie créée un effet de "halo" nuisible. On peut alors s'en passer. C'est à voir selon le cas.
Oui, on peut aussi convertir le Linksys avec DD-WRT en répéteur et le capter à l'intérieur avec un autre router. C 'est ce que je dis quand je dis qu'on peut, si on est un proprio de camping, se créer un réseau de répéteurs pour pas cher. J'ai payé mon deuxième Linksys 25$ transport compris. ?a prend en fait une antenne omni, une antenne uni (cantenna) et un router et avec trois patentes comme cela tu en fais grand en titi! Autrement dit un gars un peu débrouillard peut installer le WiFi sur un terrain de camping pas trop boisé pour bien moins que 500$.
Au fait, la clientèle du gars de Chicoutimi est anglophone (plus de 300 millions h. versus 6 millions h.) et les Américains n'aiment pas payer autrement qu'en USD$. Alors il ne faut pas être surpris qu'il fonctionne en anglais et en USD$... sur E-Bay...
P.S. L'antenne de Radio_lab (WaveRV ) est une antenne conçue exactement comme celle du gars de Chicoutimi avec carte WiFi intégrée à la sortie de l'antenne et câble USB. Cela ne fonctionne pas en réseau mais dans un seul PC même si celui-ci est lié à un réseau ou est l'hôte du réseau, réseau WiFi ou non (câblé). Il n'y a pas sur le marché de router qui peut être alimenté directement par une antenne pourvue d'une telle sortie USB.
Cette antenne fonctionne selon les mêmes principes (carte Wifi intégrée et sortie USB) que celle du gars de Chicoutimi. Elle n'est toutefois PAS unidirectionnelle mais bien multidirectionnelle. Sa construction interne (dans le tiube) est probablement basée sur le principe de la dipôle alors que celle du gars de Chicoutimi est une Yagi.
L'antenne de Radio Lab a un gain certainement beaucoup plus faible que l'autre et vous remarquerez qu'on n'en dit rien nulle part dans le site Web de la cie (on parle des limites de transmission (26 dBm-400 mw) si on l'utilise pour transmettre. ?a n'a rien à voir avec la capacité d'aller chercher un signal. Un peu trompeur).
Ce genre d'antenne est typiquement de 9 à 15 dbi (gros max) alors que la Yagi est de 24 dbi si ma mémoire est bonne. La "puissance" du gain double à chaque 2 dbi additionnel. Oui, c'est cher en titi. Mais elle est compacte, installée en permanence et ne demande pas à être orientée. De plus, elle peut satisfaire bien des situations où la source (AP) n'est pas trop éloignée.
Tant qu'à être sur ce sujet et les sujets qui y sont connexes, REFUSEZ toute livraison par Fedex et UPS qui vont vous facturer des frais de courtier en dédouanement (custom brokers) et TOUTES les taxes imaginables. Il n'y a qu'une façon de faire venir des choses des USA sans se faire "plumer" par ces abuseurs : USPS, la "poste royale" des USA! J'indique pour info que Fedex et UPS sont objet de multiples recours collectifs au Canada précisément pour leurs abus flagrants. Ce sont des voleurs. Vérifiez sur Google ces recours collectifs. Je n'achète plus de ceux qui refusent de livrer pas USPS. C'est le cas de Camping World.
Revenons à nos moutons. Un router comme le Linksys modifié peut être localisé à l'extérieur à une bonne distance de la roulotte (facilement 20 pieds et plus) et le réseau qui en découle peut être facilement pris de l'intérieur de la roulotte sans difficulté à partir d'une carte WiFi intégrée au laptop.
Un tel router a 2 antennes (entrée-sortie) dont l'une peut-être la Yagi du gars de Chicoutimi. La deuxième antenne (caoutchouc) du router n'est quelques fois même pas nécessaire. La Yagi, même si directionnelle, "résonne" assez dans l'environnement immédiat pour ne rien nécessiter d'autre. Il arrive même que l'antenne de sortie créée un effet de "halo" nuisible. On peut alors s'en passer. C'est à voir selon le cas.
Oui, on peut aussi convertir le Linksys avec DD-WRT en répéteur et le capter à l'intérieur avec un autre router. C 'est ce que je dis quand je dis qu'on peut, si on est un proprio de camping, se créer un réseau de répéteurs pour pas cher. J'ai payé mon deuxième Linksys 25$ transport compris. ?a prend en fait une antenne omni, une antenne uni (cantenna) et un router et avec trois patentes comme cela tu en fais grand en titi! Autrement dit un gars un peu débrouillard peut installer le WiFi sur un terrain de camping pas trop boisé pour bien moins que 500$.
Au fait, la clientèle du gars de Chicoutimi est anglophone (plus de 300 millions h. versus 6 millions h.) et les Américains n'aiment pas payer autrement qu'en USD$. Alors il ne faut pas être surpris qu'il fonctionne en anglais et en USD$... sur E-Bay...
P.S. L'antenne de Radio_lab (WaveRV ) est une antenne conçue exactement comme celle du gars de Chicoutimi avec carte WiFi intégrée à la sortie de l'antenne et câble USB. Cela ne fonctionne pas en réseau mais dans un seul PC même si celui-ci est lié à un réseau ou est l'hôte du réseau, réseau WiFi ou non (câblé). Il n'y a pas sur le marché de router qui peut être alimenté directement par une antenne pourvue d'une telle sortie USB.
Cette antenne fonctionne selon les mêmes principes (carte Wifi intégrée et sortie USB) que celle du gars de Chicoutimi. Elle n'est toutefois PAS unidirectionnelle mais bien multidirectionnelle. Sa construction interne (dans le tiube) est probablement basée sur le principe de la dipôle alors que celle du gars de Chicoutimi est une Yagi.
L'antenne de Radio Lab a un gain certainement beaucoup plus faible que l'autre et vous remarquerez qu'on n'en dit rien nulle part dans le site Web de la cie (on parle des limites de transmission (26 dBm-400 mw) si on l'utilise pour transmettre. ?a n'a rien à voir avec la capacité d'aller chercher un signal. Un peu trompeur).
Ce genre d'antenne est typiquement de 9 à 15 dbi (gros max) alors que la Yagi est de 24 dbi si ma mémoire est bonne. La "puissance" du gain double à chaque 2 dbi additionnel. Oui, c'est cher en titi. Mais elle est compacte, installée en permanence et ne demande pas à être orientée. De plus, elle peut satisfaire bien des situations où la source (AP) n'est pas trop éloignée.
- Alain Rheault
beaucoup de solutions nous sont offertes... Faut quand meme savoir lire entre les lignes des annonces.. a les croire.. ils sont toutes meilleures que l'autre!!
Tiens un autres...
http://www.wifi-link.com/document.php?a ... doc_id=675
- fc2004
.....et un autre, la iAntenna présenté par Paul Laquerre et distribué au Québec par Vulcanistions J.B. Inc.
La Smart avec le LinkGauge ( indication du signal ), $575.00 et la Deluxe sans LinkGauge, $375.00 taxes en sus.
http://www.rv2internet.com/s-product.php
Bonne route
La Smart avec le LinkGauge ( indication du signal ), $575.00 et la Deluxe sans LinkGauge, $375.00 taxes en sus.
Bonne route
- Alain Rheault
fc2004 a écrit:.....et un autre, la iAntenna présenté par Paul Laquerre et distribué au Québec par Vulcanistions J.B. Inc.
Bonne route
Clef en main!
Je vais z'yeuter ca! 
Teddy Bear a écrit:...
Bonjour Teddy Bear.
Au niveau de concept de radio-fréquence, les radio-amateurs savent
que le terme "dBi" signifie DB isotropique (un concept d'antenne fictive
parfaite), terme utilisé en haute-fréquence. Un gain indiqué en dBi
équivaut à 2.15dB de plus que des dB réel (ou dBD utilisé par les dipoles).
Donc 15dBi équivaut à 12.85dB (12.85dBd pour être plus précis).
Plusieurs fabricants abusent de cette ignorance des clients et inscrivent
dB (où le client pensent dBd mais le fabricant voulait dire dBi).
Aussi en radio-fréquence il est est connu que chaque gain de 3dB
équivaut à un signal d'environ 2x plus puissant (ou chaque 10dB
équivaut à un signal 10x plus puissant).
Il faut faire attention aux FABRICANTS d'antennes, ils sont forts pour
inventer des termes qui peuvent souvent porter à confusion. On mesure
le gain d'une antenne yagi par son gain avant (forward gain),
mais d'autres n'indiquent pas ce chiffre mais plutôt son gain "front to back
ratio", chiffre qui est beaucoup plus élevé (et donc plus impressionnant
pour le client qui ne connait rien et qui se fie seulement aux chiffres qu'ils
voient). Ce qui n'empêche pas au fabricant de dire qu'elle a
effectivement un gain de 24dB (plutôt 22dBd).
Ainsi une yagi avec un "front to back ratio" de 24dBi (ou 22dBd) est
plutôt normale, quoi qu'habituellement cette valeur se situe 2-3dB plus
bas.
Il existe des sites radio-amateurs afin que ces derniers se fabriquent
eux-mêmes leurs propres antennes. Je vous invite à visiter le site du
radio-amateur américain K7MEM:
http://www.dxzone.com/cgi-bin/dir/jump2.cgi?ID=11183
En inscrivant la fréquence 2450Mhz (fréquence centrale de la bande
Wi-Fi 802.11b/g) et en inscrivant 21dB (gain maximum accepté par site),
vous verrez que pour obtenir un gain de 23dBi votre antenne yagi
devra avoir plus de... 90 éléments!!! incluant les éléments émetteur et
le réflecteur.
Ah oui, cette antenne mesurera 163 pouces, soit 13.5 pieds.
Avisez-moi si vous pouvez en fabriquer une de cette dimension,
j'aimerais bien la voir installée sur un roulotte!!!! Je vais me déplacer
avec plaisir.
73 de Guy, VE2GYB
Guy Boulais
Voip, Internet wi-fi et satellite
Voyez notre site internet à droite
- Alain Rheault
Envoy!
Moi aussi je cherche toujours la "petite" réalité cachée!
Comme quand on écrit que vous irez chercher dans des conditions idéales un signal à 10 klms .. premierement ces conditions idéales sont généralement "rares" et deuxiemement après avoir "décanté" la nouvelle d'une si grande performance... Quelle ne fut pas ma déception d'y lire que le 10 kilomettres est applicable que pour DEUX Yagi parfaitement enlignées face a face! .... donc... ca marcherait entre deux z'amis... meme pas entre 3.. en fait!
Le but est de sortir l'antenne du VR... et déjà on a un gain! Sortir de la cage de Faraday ( surtout maintenant avec le chassi en métal d'un VR moderne!
Quelqu'un sur le Net a écrit:si l'on couvre les murs d'une pièce avec du grillage banale en cuivre cette pièce ne pourra plus recevoir la radio, le wifi à cause du brouillage émit par le grillage ( principe de la gage de faraday)
Sur que SI le signal est là! une antenne moindrement performante aidera a augmenter ses chances d'avoir un acces adéquat à l'internet!
Certaine antenne mal foutu .. particulierement une directionelle, pourrait meme voir diminuer vos chances de trouver une borne.
Pour ma part j'aime mieux une antenne omnidirectionnelle qui capte un signal potentiel pouvant venir de TOUT coté d'un VR en mouvement lors de la recherche du précieus SPOT parfait...
Ensuite.. SI on a un $100 a investir.. l'antenne Directionelle comme une Yagi.. aidera a "booster" le contact... et ... le garder!

- Teddy Bear
-
Alain Rheault a écrit::) ....
Ensuite.. SI on a un $100 a investir.. l'antenne Directionelle comme une Yagi.. aidera a "booster" le contact... et ... le garder!
Tout est assez relatif. Oui, on peut trouver plus facilement un AP avec une omni mais après avoir fait le tour, il se peut très bien qu'on ne trouve rien. Or l'antenne directionnelle qui demande plus de temps à faire le tour permettra de trouver possiblement des AP qu'on ne trouvera jamais avec une omni...
Soit dit en passant l'antenne de Laquerre n'a rien d'extraordinaire et le prix demandé est tout simplement astronomique!
P.S. Pour faire de la distance entre deux points il faut une antenne directionnelle à chaque point, aucun obstacle surtout pas des arbres et le maximum de puissance. Pour redistribuer localement, une bonne solution est de convertir son router en répéteur. C'est même la meilleure solution si on ne veut pas de câblage dans et autour de sa roulotte.
Teddy Bear a écrit:Alain Rheault a écrit::) ....
Tout est assez relatif. Oui, on peut trouver plus facilement un AP avec une omni mais après avoir fait le tour, il se peut très bien qu'on ne trouve rien. Or l'antenne directionnelle qui demande plus de temps à faire le tour permettra de trouver possiblement des AP qu'on ne trouvera jamais avec une omni...
Soit dit en passant l'antenne de Laquerre n'a rien d'extraordinaire et le prix demandé est tout simplement astronomique!
P.S. Pour faire de la distance entre deux points il faut une antenne directionnelle à chaque point, aucun obstacle surtout pas des arbres et le maximum de puissance. Pour redistribuer localement, une bonne solution est de convertir son router en répéteur. C'est même la meilleure solution si on ne veut pas de câblage dans et autour de sa roulotte.
Tout dépend du temps(et de l'intérêt) que les gens ont à consacrer à
pointer une antenne. Si on reste à un endroit seulement 2 jours et
qu'on prévoit faire des activités, l'énergie à pointer un directionnelle
peut être énorme. Mais si on reste 1-2 mois au même endroit, là
cà devient différent: on peut s'amuser ;-)
J'ai déjà établit des liens de 18 et 19 Km, mais il ne faut AUCUN obstacle,
autant physique que radio-fréquence (interférence).
Un radio-amateur m'a déjà même capté à ... 67Km.
Guy Boulais
- Alain Rheault
Meme quand je suis que 2 jours.. je prend TOUJOURS un gros 15 minutes pour enligner ma BEV!
J,aime bien aussi scanner avec mon scanner Uniden BC246T Pour étoofer mon Frequences Book!
J'irai surement visiter Cell Extreme.. un m'ment donné pour me greiller d'une Coupole Comme Serge, Bombero et Forgeron.. Plutot de base..
J'attend que le Kit me revienne a peu pres comme Ce que j'ai a payer présentement en "forfait" Bell! Et je remplacerai TOUT! je l'instalerai a la maison quan dje suis pas en voyage!
- Teddy Bear
-
Re:
envoy a écrit:....
Un radio-amateur m'a déjà même capté à ... 67Km.
Je suis radioamateur et je me demande bien comment un radioamateur peut-
être équipé pour trouver une micro-onde de cette fréquence avec une si faible puissance à une telle distance????? Et quel moyen a-t-il pris pour te le dire?????? ?a m'intésse!
Re: Faites-vous preuve de débrouillardise wi-fi?
Premier test sérieux de ma part. J'ai débuté ma vie de «full timer» depuis mercredi. Comme tout bon «itinérant», je suis présentement «dans la rue» (au sens propre, pas au sens figuré
).
Je suis branché sur un petit routeur sans fil qui est dans la maison la plus près du VR (en fait, je suis à moins de 10 mètre de la maison où se trouve le routeur sans fil). Le signal est très faible. Avec mon portable seul (Fujitsu), le signal de réception oscille entre 2 et 3 barres. Avec mon antenne Wifi Link, le signal va entre 4 et 5 barres, avec ma Yagi il est toujours à 5. Mesuré avec le logiciel Vistumbler (équivalent de Network Stumbler, fonctionnant sur Vista), le signal tourne autours de 40% (avec des variations de 30 à 50%) sans antenne, 60-70% avec le Wifi Link et 97-100% avec ma Yagi ... lorsqu'elle est bien pointée (je peux même vous dire que le routeur de cette maison est un D-Link, selon Vistumbler, et se trouve probablement dans la pièce à droite de la porte d'entrée car c'est là que le signal est optimal). L'amélioration avec antenne varie donc de 50% (avec le Wifi-Link texan) à 100% (avec la Yagi québécoise).
Bon, ce n'est pas encore un gros test, car je suis presque collé sur la maison, mais c'est encourageant de voir à quel point le signal est amélioré par rapport à mon portable sans antenne. C'est un «hors d'oeuvre» dont je voulais vous faire part.
? la fin du mois, je serai à St-Augustine et j'aurai plus de temps pour faire des tests (et apprendre à me servir de mes antennes). Je vous ferai part des résultats ... pour que vous sachiez si de telles antennes pourraient faire partie de votre liste de cadeaux de Noël, ou pas ...

).Je suis branché sur un petit routeur sans fil qui est dans la maison la plus près du VR (en fait, je suis à moins de 10 mètre de la maison où se trouve le routeur sans fil). Le signal est très faible. Avec mon portable seul (Fujitsu), le signal de réception oscille entre 2 et 3 barres. Avec mon antenne Wifi Link, le signal va entre 4 et 5 barres, avec ma Yagi il est toujours à 5. Mesuré avec le logiciel Vistumbler (équivalent de Network Stumbler, fonctionnant sur Vista), le signal tourne autours de 40% (avec des variations de 30 à 50%) sans antenne, 60-70% avec le Wifi Link et 97-100% avec ma Yagi ... lorsqu'elle est bien pointée (je peux même vous dire que le routeur de cette maison est un D-Link, selon Vistumbler, et se trouve probablement dans la pièce à droite de la porte d'entrée car c'est là que le signal est optimal). L'amélioration avec antenne varie donc de 50% (avec le Wifi-Link texan) à 100% (avec la Yagi québécoise).
Bon, ce n'est pas encore un gros test, car je suis presque collé sur la maison, mais c'est encourageant de voir à quel point le signal est amélioré par rapport à mon portable sans antenne. C'est un «hors d'oeuvre» dont je voulais vous faire part.
? la fin du mois, je serai à St-Augustine et j'aurai plus de temps pour faire des tests (et apprendre à me servir de mes antennes). Je vous ferai part des résultats ... pour que vous sachiez si de telles antennes pourraient faire partie de votre liste de cadeaux de Noël, ou pas ...

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/