Est-ce nécessaire d'avoir un router?
- Alain Rheault
Mutant!
C'est sur que sur le toit c'est mieux qu'en dedans! mais il y a aussi pres d'une fenetre ,
dans un class A ou une roulote y'apas vraiment de probleme car le body , les murs sont en Fibre de ver! donc les ondes passe au travers, mais les coté d'une van! c'est du métal , un peu plus dur a traverser!
Le petit transmetteur-receicer Wifi Links est tellement petit, qu'il doit aussi facilement entrer dans une des trap a air sur le toit , eui est en plastique...
c'est certain que ce bidule devrait etre tenu loin de la pluie et meme du soleil direct! car il risquerait de chauffer! et meme son fil sécher et perdre de sa flexibilité justqu'a carrément casser!
J'ai perdu un GPS comme ca! sur un dash d'auto!

C'est sur que sur le toit c'est mieux qu'en dedans! mais il y a aussi pres d'une fenetre ,
dans un class A ou une roulote y'apas vraiment de probleme car le body , les murs sont en Fibre de ver! donc les ondes passe au travers, mais les coté d'une van! c'est du métal , un peu plus dur a traverser!
Le petit transmetteur-receicer Wifi Links est tellement petit, qu'il doit aussi facilement entrer dans une des trap a air sur le toit , eui est en plastique...
c'est certain que ce bidule devrait etre tenu loin de la pluie et meme du soleil direct! car il risquerait de chauffer! et meme son fil sécher et perdre de sa flexibilité justqu'a carrément casser!
J'ai perdu un GPS comme ca! sur un dash d'auto!

Alors je peux le placer sous mon toit de fibre, c'est là que j'ai caché mon récepteur GPS S&T, plutôt que de laisser trainer sur le dash, et il fonctionne à merveille, comme s'il était dehors.
J'ai acheté un cable USB de 16 pieds. C'est pas trop long hein? (perte de signal)
merci.
J'ai acheté un cable USB de 16 pieds. C'est pas trop long hein? (perte de signal)
merci.
La vie est un long périple...
MUTANT
safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.
MUTANT
safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
woow je viens de faire de la lecture intéressante sur le sujet des Laptops....et de la réception WiFi...
merci les Pro...
... on regarde aussi pour un laptop.. et comme on ne connait pas du tout ce genre de portable.... ben j,en ai appris ... et pour les "router" aussi....
merci à vous tous pour les liens pratiques.....
en vous lisant... j'ai appris que des cours se donnent ... il y en a durant l'hiver??... pour les GPS et pour CB...?
quand on a acheté le VR en sept... il y avait un CB... mais on ne connait pas ça du tout.... on a bizounner pour essayer d'entendre kkchose sté genre des voix d'humains..
et non des crunch crunch qui semblaient plus extra-terrestre que terrestre....
mais niet rien pantoutte.....
kkun aurais la gentillesse de donner un ti cours à la madame SVP....?
ou au pire un lien qui pourrait me déniaiser sur ce sujet.....je me sens un brin à côté de la track.. hihihi!! ben juste un brin... 
merci les Pro...

merci à vous tous pour les liens pratiques.....
en vous lisant... j'ai appris que des cours se donnent ... il y en a durant l'hiver??... pour les GPS et pour CB...?
quand on a acheté le VR en sept... il y avait un CB... mais on ne connait pas ça du tout.... on a bizounner pour essayer d'entendre kkchose sté genre des voix d'humains..

kkun aurais la gentillesse de donner un ti cours à la madame SVP....?

Dernière édition par mamour-nise le 23 Nov 2006 22:48, édité 1 fois au total.
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- mamour-nise
-
Claire .. tu as acheté quoi comme Laptop...? je ne m'y connais pas trop trop... donc je pourrais apprendre encore des choses.....
car je ne sais pas quoi il est important d'avoir intégré ou pas ?? sté genre graveur CD-DVD( pour graver les photos et vider les cartes de mémoires de l'appareil numérique)...Web-Cam... pour jaser avec les petits enfants en longggg voyage... etc.... et les programmes à y intégrer qui serait pratiques ou indispensables en voyage..
car je ne sais pas quoi il est important d'avoir intégré ou pas ?? sté genre graveur CD-DVD( pour graver les photos et vider les cartes de mémoires de l'appareil numérique)...Web-Cam... pour jaser avec les petits enfants en longggg voyage... etc.... et les programmes à y intégrer qui serait pratiques ou indispensables en voyage..
- mamour-nise
-
Bonjour Claire.. merciiiiii pour l'info ... on doit commencer le début du magasinage....sous peu...
désolée .....j'ai pt bien été indiscrète..si c'est le cas... veuilles m'en excusez...
Bonne journé Claire et à ceux qui passeront ici...

désolée .....j'ai pt bien été indiscrète..si c'est le cas... veuilles m'en excusez...

Bonne journé Claire et à ceux qui passeront ici...

- Alain Rheault
OK! pour garder le controle des sujets... faut aider les modérateurs a faire leur "mission"
Je vais vous donner les adresse de sujets et vous y reférer!
Le CB ...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=11331#11331
J'irai y faire un tour pour répondre aux questions je suis aussi
un CiBier.
Les Laptops!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=10241#10241
BOnne lecture!

Je vais vous donner les adresse de sujets et vous y reférer!
Le CB ...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=11331#11331
J'irai y faire un tour pour répondre aux questions je suis aussi
un CiBier.
Les Laptops!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=10241#10241
BOnne lecture!
- mamour-nise
-
Claire ouiiii ouiiiije connais les MP
vue et répondue... lollllllll
merciiiii

merciiiii

- mamour-nise
-
allo encore moi...
avec mes questions ..
Moi aussi mon portable est en commande.. donc j'ai relue ce sujet-ci.... car j'ai eu un frisson .. presque de panique
....
Bon je veux tout comprendre de la bonne façon...
et je vous vois d'ici .. rire et dire ahhhhh les femmes
pas grave.. je veux comprendre et bien assimiller ce que vous aller partager avec moi ....
je suis Pilote et Co-Pilote de "Ti-Pou".... donc la madame doit savoir ...et surtout si elle veut convaincre son homme pour aller loin loin..loin en voyage un jour...
1....mon portable sera équipé du WiFi... et à la maison on a déjà 2 ordi en réseau ( router avec fils).... donc je devrais quand même bien capter la connexion internet à cause de mon WiFi...?
2..... et maintenant pour le bidule pour aider à capter les "ondes WiFi" que vous avez donné les liens... le modèle B ou G dans les messages antérieurs....on le nomme comment ?? une antenne ou un router? ( suis comme mêlée moi là là
...)et doit-on absolument en posséder un pour capter les zones WiFi ?....
3......Alain.. tu parles de 2 bidules pour capter les ondes WiFi.. soit ici ou en MP tu pourrais me donner un brin plus d'infos siiiiouuuuuplaiiiiit.... et si tu donnes des cours au printemps ..... je voudrais bien être là.... (j'apporterai petits gâteaux pour la collation...
au lieu de la pomme )
Je stresse un brin car je voudrais que tout fonctionne bien quand on sortira notre "Ti-Pou" au printemps..... et je voudrais bien aussi être capable de me servir des outils de Co-pilote ... et ensuite je donnerai la formation au Pilote car la Co-Pilote veux aussi jouer au Pilote( j'adore conduire le Ti-Pou
)
donc bien hâte de voir vos réponses pour le "router" et les bidules WiFi
quand j'utiliserai tout ça et de la bonne façon... alors je vous devrez une fière chandelle
à vous tous...oooohhhhh que ouiiii...
bon jeudi...belle gang !

Moi aussi mon portable est en commande.. donc j'ai relue ce sujet-ci.... car j'ai eu un frisson .. presque de panique

Bon je veux tout comprendre de la bonne façon...

je suis Pilote et Co-Pilote de "Ti-Pou".... donc la madame doit savoir ...et surtout si elle veut convaincre son homme pour aller loin loin..loin en voyage un jour...

1....mon portable sera équipé du WiFi... et à la maison on a déjà 2 ordi en réseau ( router avec fils).... donc je devrais quand même bien capter la connexion internet à cause de mon WiFi...?
2..... et maintenant pour le bidule pour aider à capter les "ondes WiFi" que vous avez donné les liens... le modèle B ou G dans les messages antérieurs....on le nomme comment ?? une antenne ou un router? ( suis comme mêlée moi là là

3......Alain.. tu parles de 2 bidules pour capter les ondes WiFi.. soit ici ou en MP tu pourrais me donner un brin plus d'infos siiiiouuuuuplaiiiiit.... et si tu donnes des cours au printemps ..... je voudrais bien être là.... (j'apporterai petits gâteaux pour la collation...

Je stresse un brin car je voudrais que tout fonctionne bien quand on sortira notre "Ti-Pou" au printemps..... et je voudrais bien aussi être capable de me servir des outils de Co-pilote ... et ensuite je donnerai la formation au Pilote car la Co-Pilote veux aussi jouer au Pilote( j'adore conduire le Ti-Pou

donc bien hâte de voir vos réponses pour le "router" et les bidules WiFi
quand j'utiliserai tout ça et de la bonne façon... alors je vous devrez une fière chandelle

bon jeudi...belle gang !
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL

Effectivement le petit bidule qu'Alain parlait, est un petit router qui va aider ton portable sur la route à capter les ondes... et à l'adresse qu'il a donné, c'est autour de 20$
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/