Inscription

Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar Serge Loriaux » 21 Juin 2011 09:40

Source: Protégez-vous! (nous vous encourageons à vous abonner pour recevoir régulièrement le résultats de tests et analyses.

En électronique, 2011 est sans contredit l’année de la tablette.

Apple n’est plus seule avec son iPad, dont la première version a ouvert le bal en avril 2010 aux États-Unis. Motorola, Samsung, Research In Motion et même le partenariat québécois Ciara-ExoPC sont notamment dans la course.

Nous avons testé six des principaux modèles sur le marché: iPad et iPad 2, BlackBerry PlayBook, Ciara Vibe (ExoPC), Motorola Xoom et Samsung Galaxy Tab. Nous avons demandé à un jury de six acheteurs potentiels, tous plus ou moins novices en matière de tablettes, de les essayer pendant quelques jours à la maison. Ils devaient entre autres noter sur un questionnaire la facilité d’utilisation et l’ergonomie. L’autonomie des batteries a aussi été évaluée en laboratoire.

Une tablette, est-ce pour vous?
Méthodologie.doc

Si vous avez déjà un ordinateur et que vous aimez lire des articles, naviguer sur le Web, regarder des vidéos et jouer à des jeux, une tablette peut être un achat très intéressant. Il s’agit avant tout d’un objet de divertissement et non de productivité. Plus légère qu’un miniportable, elle est aussi très utile en voyage. Toutefois, le prix des tablettes demeure élevé, généralement à plus de 500 $. Si vous avez besoin d’un appareil sur lequel vous écrirez et travaillerez beaucoup, il vaut sans doute mieux opter pour un portable.

Vous trouverez dans ce dossier un guide d’achat pour vous aider à faire votre choix, des fiches détaillées pour chacune des six tablettes testées - Apple iPad, Apple iPad 2, Samsung Galaxy Tab, Ciara Vibe ExoPC, BlackBerry PlayBook, Motorola Xoom - ainsi que nos recommandations.

Voi pièce jointe: MÉTHODOLOGIE:
sOURCE: Protégez-vous!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar legrandnhb » 24 Nov 2011 20:29

Depuis à peine 8 jours, je suis propriétaire d'une tablette "HP TouchPad" reçue en cadeau; http://h41112.www4.hp.com/promo/webos/f ... chpad.html
Ce n'est pas un Ipad, faute de carte SIM 3G, mais elle fonctionne très bien sur le WI-FI; plusieurs applications gratuites sont disponibles du NET; un GPS est aussi incorporé dans cette tablette ainsi qu'en WEBCAM.
Un bonne carte de son nous permet d'écouter la musique du NET de partout dans le monde; la carte vidéo est superbe pour regarder des YouTube et de jouer à différents jeux.

Une belle petite invention, que dire de plus. :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar Serge Loriaux » 24 Nov 2011 21:01

Elle me semble intéressante. Quelle différence avec une tablette de Apple par exemple comme possibilité?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar legrandnhb » 24 Nov 2011 21:24

À ce jour, le IPad est beaucoup plus dispendieux et plus complet; il fonctionne sur les ondes cellulaires de votre forfait IPhone et sur le WI-FI; une caméra digitale y est intégrée. À partir de votre IPad, toutes les informations peuvent être transmises à votre IPhone et ordinateur Apple et vice versa. Je découvre encore la tablette HP qui a été remise sur le marché, je crois.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar Die » 25 Nov 2011 06:10

Serge Loriaux a écrit:Désolé si les colonnes ne sont aps enlignées mais c'est le mieux que je puisse faire dans les circonstances mais je crois que tout le monde peut comprendre facilement les résultats dans l'ensemble.


Seulement à mettre le document en paysage et les colonnes seront bien enlignées.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

legrandnhb

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar legrandnhb » 25 Nov 2011 13:32

J'ai téléchargé et installé plusieurs applications "gratos" sur la tablette:
- AccuWeather, pour la météo locale et nationale
- Tunein Radio, pour écouter de la musique "live" de notre choix, semblable à Galaxie
- USA TODAY pour les nouvelles écrites
- Compass HD qui indique notre position versus le NORD magnétique ou autre
- Jeux de différents "Solitaire"
- FreeCam for TouchPad, qui convertit la WEBCAM en camera
- NetSpeed HD, qui calcule la vitesse de connexion WI-FI
- Goodfood Restaurants finder

Assez impressionnant comme résultats, je suis comme un petit gars de 65 ans avec une nouvelle bébelle.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar quirititi » 25 Nov 2011 13:42

Ça l'air vraiment super ce bidule là....!! :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar Serge Loriaux » 25 Nov 2011 14:33

OK c'est fait: format paysage et pièce jointe (Méthodologie) monté sur Word 2003... beaucoup mieux. Merci de vos conseils Die.
Die a écrit:
Serge Loriaux a écrit:Désolé si les colonnes ne sont aps enlignées mais c'est le mieux que je puisse faire dans les circonstances mais je crois que tout le monde peut comprendre facilement les résultats dans l'ensemble.


Seulement à mettre le document en paysage et les colonnes seront bien enlignées.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar Serge Loriaux » 25 Nov 2011 14:33

OK c'est fait: format paysage et pièce jointe (Méthodologie) monté sur Word 2003... beaucoup mieux. Merci de vos conseils Die.
Die a écrit:
Serge Loriaux a écrit:Désolé si les colonnes ne sont pas enlignées mais c'est le mieux que je puisse faire dans les circonstances mais je crois que tout le monde peut comprendre facilement les résultats dans l'ensemble.


Seulement à mettre le document en paysage et les colonnes seront bien enlignées.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar Mamounia » 25 Nov 2011 14:54

Moi j'ai hâte de vous parler de mon Playbook Blackberry, j'ai manqué le facteur qui me l'amenait aujourd'hui parce que j'étais au sous-sol et que je ne l'ai pas entendu sonner (pfff, et mon stupide chien non plus, je comptais sur lui!). À un prix spécial de 199$ au lieu de 499$ - pour concurrencer l'arrivée sur le marché du Kindle Fire -, c'est dur à battre et les critiques sont vraiment bonnes... Et j'aime sa grosseur, je trouve le 10 pouces trop gros, j'aime autant trainer mon netbook!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar Serge Loriaux » 25 Nov 2011 14:58

On vous attend mamounia... quand vous l'aurez entre les mains! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar Die » 25 Nov 2011 17:39

Au printemps dernier, mon fils s'est acheté le IPad d'Apple et m'a refilé son portable puisque le mien avait rendu l'âme en voyage.

J'ai testé l'IPad chez lui et je dois avouer ne pas avoir aimé. Je suis de la vieille école et j'aime mon gros desk top avec mon écran plat de 21 pouces. Quand je tombe avec plus petit, comme mon portable avec son 15 pouces, je trouve ça difficile. Alors imaginez un 10 pouces ! Moi j'aime les "grosses affaires" bon !!!

Image
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

legrandnhb

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar legrandnhb » 25 Nov 2011 19:40

Une tablette reste une tablette et ne remplacera jamais un portable, faute de système d'exploitation pour y installer des logiciels tels que Quicken, Words ou Streets & Trips.
C'est bon pour lire ses courriels et lire les nouvelles sur le NET, trouver des endroits intéressants à visiter et des restos, visionner des films et écouter de la musique.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar A. Martin » 25 Nov 2011 19:42

Big is beautiful
André

Fishepp

Re: Les tablettes électroniques! (iPad et compagnie)

Messagepar Fishepp » 16 Déc 2011 14:29

legrandnhb a écrit: faute de système d'exploitation pour y installer des logiciels tels que Quicken, Words ou Streets & Trips.


Pour ça je penses que c'est une question de temps...

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités