amplificateur de signal WIFI

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: chaudière-apalaches

amplificateur de signal WIFI

Messagepar Ctassé » 19 Mai 2020 02:59

bonjour
je suis à la recherche d'un bon amplificateur wifi , populaire dans le milieu du camping , pour mon VR . On m'a déjà parlé du nanostation M2 , connais pas vraiment . Est-ce qu'il existe un appareil qui améliore tout simplement la connexion wifi avec le modem du terrain de camping que l'on visite . J'ai chez moi un NETGEAR qui fonctionne très bien mais on doit programmer celui-ci avec notre propre modem ce qui n'est pas envisageable sur un terrain de camping évidemment

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: amplificateur de signal WIFI

Messagepar Dandau » 19 Mai 2020 06:23

Je sais que la technologie wifi évolue au fil du temps. Je crois savoir que présentement, il y aurait 2 fréquences utilisées par les système wifi; le 2,4 Giga-hertz et le 5 Giga-hertz. Certains système n'utiliserait qu'une seule des deux fréquences et d'autres systèmes utiliseraient les deux fréquences simultanément. C'est peut-être la raison pourquoi il y a les nanostations M2 et M5, celles pour chacune de ces deux fréquences.

Si c'est le cas, il pourrait être souhaitable d'acquérir celui qui incorpore les deux fréquences, histoire d'être efficace en tout temps, ne sachant pas quelle fréquence est utilisé par les terrains de camping, vieux équipements ou plus récents.

Je crois comprendre que le 5 Giga-hertz est plus évolué, plus fiable, et sûrement plus rapide que le 2,4 Giga-hertz ce qui logiquement, devrait être la fréquence à privilégier.

Il est fort probable que le prix d'acquisition va de paire avec la technologie. En conséquence, un système offrant les deux fréquences serait l'idéal. Demandez donc à un vendeur connaissant ces système, de ce qu'il en est avant de faire votre choix. :lecture:
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Re: amplificateur de signal WIFI

Messagepar PierreG » 19 Mai 2020 21:30

Sur un terrain de camping, je privilégierais le 2.4 Ghz au lieu du 5 Ghz. Plus on monte en fréquence, moins l'onde est capable de contourner les obstacles. Oui, le 5 Ghz est de meilleur qualité, mais à condition de n'avoir que très peu d'obstacle entre votre récepteur et l'émetteur.

Aucun appareil ne reçoit les 2 fréquences en simultanée. On est soit branché au 2.4, soit au 5, mais jamais les deux à la fois... Si votre équipement est "bilingue", choisissez la fréquence qui se comporte le mieux selon votre emplacement (à condition bien sûr que le camping émette sur les 2 fréquences)...

:)
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/