WI FI ????? dans un VR......????

babars06

WI FI ????? dans un VR......????

Messagepar babars06 » 25 Avr 2007 15:25

Bonjour J'étais a Montreal la semaine derniere et quelqu'un m'a parlé d'une antenne pour capter internet et transmettre en wifi a mon ordinateur ai je bien compris? Ca marche quelqu'un l'a il essayé????? merci J.L

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 25 Avr 2007 17:30

Salut Babar06

Oui sa existe une antenne pour internet ais sa coûte une fortune , le mieux c'est de trouver les hot spots avec un portable .
Le prix de l'antenne c'est dans les $2000 mais je ne me souviens plus exactement.
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 25 Avr 2007 18:14

j'ai vu aux ?tats-Unis ce système internet au cout en dollars américains 5999.00$ pas installé :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 25 Avr 2007 18:27

Les antennes dont parlent Bombero et André ne sont pas des antennes Wi Fi, mais des antennes bi-directionnelles transmettant et recevant par satellite. En plus du cout d'achat et d'installation vous devez faire affaire avec une entreprise vous fournissant l'accès, similaire au fournisseur de service que vous avez a domicile. Il en coute environ entre US$60 et 80 par mois pour un tel service.

Ces types d'antennes peuvent s'installer sur un trépied que vous montez par terre près de votre VR. Vous pouvez en avoir une pour environ US$1000.00 aux USA. Mais c'est assez volumineux

Les modèles plus sophistiqués installés sur le toit du VR sont automatique et les prix varient de $US4000. à $10,000 installées.

Avec ce type d'antennes vous pouvez capter internet partout ou vous pouvez voir le ciel clairement. En plus certains modèles vous permettent de recevoir la télé par satellite ( moyennant que vous ayez un décodeur et un abonnement )

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 27 Avr 2007 07:08

Je reste sceptique sur la réception si je me fis à...

1) les soucoupes pour la Télé ce n'est pas tout le monde qui peuvent réussir à capter le satellite.

2) les GPS n'ont plus ne sont pas toujours capables de capter les satellites et parfois ça leur prend du temps et on doit se déplacer pour les capter.

Donc... je reste sceptique sur la réception. Qu'en pensez-vous ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar jacmat » 27 Avr 2007 07:19

J'ai discuté avec quelques propriétaires d'antennes satellites internet et ils m'ont dit qu'ils étaient safisfait. Ceux qui ont le système automatique n'ont pas de problèmes a trouver la satellite si il n'y a pas d'interférence, d'arbres, de batisses ou autres obstacles.

J'en ai rencontré 2 qui eux avaient l'antenne montée sur un trépied. Mais ce n'est pas le petit trépied utilisé pour les soucoupes de TV, mais un gros trépied similaire a celui utilisé par les arpenteurs. Quelqu'un d'expérimenté réussi a se brancher en 20-30 minutes. Il y a sur ces trépieds et antennes des bidules qui permettent de faire des ajustements précis. D'ailleurs lorsqu'ils vendent ce type d'antennes il vous donne une formation.

L'utilisation de d'antennes satellites pour internet est de plus en plus populaire avec les prix qui baissent. Il y a 3-4 ans le prix minimum pour une automatique était de US $10,000 - 12,000 et maintenant on peut s'en procurer pour moins de US$4000.

Ca me fait penser au GPS a la fin des années 80 le cout minimum était plus de US$10,000. et ca ne vous donnait que les coordonnées de latitude et longitude et quelques autres infos tel la vitesse, altitude et l,heure.

Région: laval- itinérant

Antenne WiFi

Messagepar momento » 27 Avr 2007 09:04

Les antennes WIFI sur les motorisés sont de gros bidules , selon mon avis a ne pas considérer pour de petites unités . Lors de notre séjour au Nouveau Mexique nous avons rencontré dans un camping l'inventeur du bidule sur trépied aussi automatique qui nous a fait une petite démonstration .C'est aussi une grosse installation qui nécessite comme le souligne Die d'avoir un accès dégagé sur le ciel .Le prix se situait aux environs du $1,000.00 USA .
Efectivement il faut prévoir le coût mensuel du serveur .
La réception était par contre excellente avec grande vitesse .

Messagepar jacmat » 27 Avr 2007 09:40

Momento,

Ces grosses antennes comme tu le mentionne ne sont pas des antennes Wi Fi mais des antennes satellites.

Moi j'en ai une antenne Wi Fi, que j'ai payé environ $US150. Ce que ca fait une antenne Wifi c'est que ca te permet d'augmenter la distance de réception-transmission entre une station wifi et toi.

Dans plusieurs campings qui offrent le wifi, beaucoup de ceux-ci n'ont pas beaucoup d'antennes, ou des antennes de faible débit. Alors si tu possède une antenne wifi après ton ordi ca te permet d'augmenter ton rayon de couverture.

Comme je le disait plus haut dans mon message les antenne internet par satellite sur trépied avec modem peuvent s'acheter pour environ US$1000 aux USA.

Région: laval- itinérant

Antenne WiFi

Messagepar momento » 27 Avr 2007 10:01

Effectivement le terme exact est antenne satellite qui pemettent une réception directement du satellite .
Toutefois je crois que cet antenne satellite est très imposante .
Je pensais que la question touchait cet aspect de la réception . :(

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 27 Avr 2007 12:49

Comme ma destination privilégiée est le Mexique...

Comme j'ai vu des gens se promener d'un terrain à l'autre avec du filage à n'en plus finir pour capter Star Choice...

Comme j'ai vu le bidule GPS de Street & Trip perdre le nord...

...je pense que la technologie n'est pas encore au point.

Mais ce n'est que mon opinion !

De toute façon... j'aime mieux mettre ce 4-5 milles sur un voyage de plus.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

dm38

Messagepar dm38 » 28 Avr 2007 04:14

jacmat a écrit:Momento,

Ces grosses antennes comme tu le mentionne ne sont pas des antennes Wi Fi mais des antennes satellites.

Moi j'en ai une antenne Wi Fi, que j'ai payé environ $US150. Ce que ca fait une antenne Wifi c'est que ca te permet d'augmenter la distance de réception-transmission entre une station wifi et toi.

Dans plusieurs campings qui offrent le wifi, beaucoup de ceux-ci n'ont pas beaucoup d'antennes, ou des antennes de faible débit. Alors si tu possède une antenne wifi après ton ordi ca te permet d'augmenter ton rayon de couverture.

Comme je le disait plus haut dans mon message les antenne internet par satellite sur trépied avec modem peuvent s'acheter pour environ US$1000 aux USA.

J'aimerais avoir plus de détails sur les antennes WI_FI
Un lien ou quelque chose du genre
J'ai fait une petite recherche mais je ne trouve pas ce que je veux
Merci :) :) :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 28 Avr 2007 04:32

Bonjour,

Je ne sais si c'est la même, mais il existe la cantenna à l'adresse suivante :

cantenna
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Avr 2007 04:44

Hey Hey, intéressant: directionnel avec un input de 50 watts! Pour moins de 50$us
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

fc2004

Messagepar fc2004 » 28 Avr 2007 11:54

Bonjour
Du travail pour Alain, notre "crac" de l'électo. Après avoir fait des recherches concernant la Catenna proposée par Marc_du_Nord, j'ai trouvé ce site où ils semblent montrer comment fait une antenne pour "booster" la captation du wi-fi. Alain qu'en penses-tu? Est-ce du bidon? On y présente plusieurs antennes est-ce la même chose que la Catenna ? Comme disait l'autre " C'est beau mais c'est quoi?"
http://www.wlan.org.uk/antenna-page.html
et http://www.turnpoint.net/wireless/has.html et http://www.turnpoint.net/wireless/cantennahowto.html
Tous sur le même sujet.

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Avr 2007 12:29

:D oui le sujet comence a etre tres tres mélangé...

Les bébelles a 1000$ +++ sont des antennes paraboliques qui recoivent d'une compagnie qui TRANSMET a l'aide d'un ou plusieurs satélites du data binaire qui sont ensuite transformé en y connectant le bon décodeur, soit en image et son (TV) ou en data pouvant etre lu par votre carte internet ou carte WIFI.

C,est comme pour la TV.. mais ce qui en fait son cout $ exorbitant c'est que VOTRE antenne parabolique DOIT aussi trans mettre vers le sattellite VOS datas!

exemple
quand vous voulez rejoindre le forum vous devez transmettre vers le server internet l'adresse du forum..

Tout ce beau équipement de $1000 A $5000 .. N,EST EN FAIT que pour remplacer le fils entre votre poteau de téléphone (ou le cable) et la prochaine centrale du Bell! (ce que MEME Vidéotron doit faire par ailleur.. )

CELA DIT! .......... il faut aussi payer pour se "pluguer sur un serveur"

LE WIFI lui! est une petite comunication SANS FIL qui fait le lien entre votre Laptop et le ROUTER de quelqu'un QUI a l'internet .. soit celui de Bell ou Vidéotron.. ou par le bias d'une coupole a $5000...

VOus avec votre petit lien WIFI .. vous profité d'une connection a SON ROUTER... au lieu d'un fils c'est dasn les air.. (ca peut etre aussi le router d'un terrain de camping ou d'un restaurant! )

Quand FlyingJ vous vend du WIFI , il ne vous vend pas un acces a un server.. mais l'acces a un de leurs routers qui transmet via WIFI dans l'un de ses stationement!

------------------

Finalement, pour ce qui est d'un antenne.. pour BOSTER votre RECEPTION Wifi.. la fameuse CANmachin qui est une tres vielle patente de bizouneux qui s'appelle CAN a cause que c'est fait avec une vielle can de chips ... et elle ne vous donnera que 5 db de gain MAX! et ce dans les meilleurs conditions!

Quand le signal est trop faible, il faut le booster a la sortie, bosster la reception a un certain point ne fera que bosster les bruits parasites!

Mais il y a sur le marché de bonne petites antenne qui capte mieux les bons signal WIFI , mais elles ne sont pas passive... elles sont actives et portent souvent le nom de répéteur .. comme il y a aussi de l'électronique dans leurs construction elle sont aussi plus cher! a $1000 c'est pas donné, mais a $200 ou $250 c'est dans les prix!

Moi , et je l'ai déja dit dans un autre sujet,
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=13190#13190
j'ai une petite boite fait par Links que je branche dans le USB et c,est une carte WIFI qui a l'avantage de ne pas etre "pogné" apres mon Laptop, donc je peut placer la petite boite pres de la fenetre ou dasn une trap d'air sur le toit pour avoir une MEILLEURE RECEPTION d'un "un bon signal"

------------------------

Ma petite boite m'a couté 9$ sur Ebay.. mais on le trouve aussi chez un revendeurs pour $80

---------------------------

Suivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/