portable et accès internet aux USA

portable et accès internet aux USA

Messagepar EDDY1 » 12 Nov 2007 16:20

j'aimerais savoir en ce qui concerne un ordinateur portable quand ont est dans le sud Floride,Texas etc qu'est ce que ca prend pour etre brancher sur internet si l'ont veux payer nos comptes ou communiquer avec nos autres faut tu etre abonner a une compagnie ou quoi Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Nov 2007 19:14

Salut Eddy1

Il y a des terrains de camping qui offrent internet WiFi gratuit ou a peu de frais , il faut chercher les émeteurs et se brancher dessus si ils ne sont pas sécurisé , si ils le sont comme dans certain terrains de camping , FlyingJ ou autre endroit , tu payes soit a l'heure a la journée et ils te donnent un mot de passe .
A partir de la c'est comme chez vous .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 12 Nov 2007 19:52

Si ton portable est récent, il est sans doute 'WIFI Ready', c'est-à-dire qu'il qu'il peut recevoir les signaux venant de réseaux sans fil dont celui de l'internet. Sinon comme dans mon cas, cela te prendra une carte de type 'Linksys Wireless-G' qui te permet d'accéder à des réseaux sans fil. Ajoute à cela un détecteur de 'HotSpots WiFi' (10,00$) et tu es parti pour la gloire. Si ton terrain de camping n'a pas d'accès WiFi, tu n'as qu'à te promener avec ton portable avec ton détecteur. Dès qu'il détecte un signal, tu t'arrêtes et te stationnes pour de connecter sur ce réseau. La connection se fait via un petit logociel qui vient avec la carte 'WiFi' ou celui de Windows. Ces logociels identifient les réseaux disponibles et de demandes lequel tu veux esseyer. Plusieurs ne requièrent aucun identifiant-mot de passe et te permettent de te brancher. Il y a également plusieurs entreprises qui offrent gratuitement à leur clientèle un accès WiFi (ex. : Starbucks, International Pankake House, etc.). Comme je suis avec Bell-Sympatico, je vais chercher mon courrier via hotmail-sympatico sans problème.

Je te donne des adresses comportant des places offrant un accès Wifi gratuit:

Wi-Fi-FreeSpot?? Directory
iPod-based Field Guide to Free Wi-Fi Hotspots

Le second comporte des adresses qu'on peut placer sur son iPod dans un fichier txt. On n'a qu'a choisir les territoires souhaités et une liste est préparée par le site Web.

Une recherche sur Google avec les mots-clé 'Free HotSpots ' de donnera d'autres adresses.

Dis-toi que dans bon nombre de cas, tu n'as pas à entrer dans l'entreprise ou le commerce pour accéder à un réseau. Tu n'as qu'à te placer dans le stationnement le plus près et voilà!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 12 Nov 2007 20:26

Je t'ajoutes une autre possibilité d'utilisation de l'Internet : la téléphonie Internet à peu de frais. Chaque fois que j'étais branché sur la toile, je téléphonais à la famille et aux amis en utilisant Skype. Pour un montant de 17-19$ par année, tu peux téléphoner directement à n'importe quel numéro résidentiel ou de cellulaire en Amérique du Nord sans limite de temps. Je ne sais pas si ce forfait annuel est encore disponible et te reviendrai pour te le préciser.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/