Solution wi-fi Antenne
12 messages
• Page 1 sur 1
- sergepelletier
Solution wi-fi Antenne
Dans l`édition de camping caravaning du mois de septembre 2009 Sous la rubrique <<Une antenne pour capter les Signaux wi-fi >> Il est mentionné que l`antenne modèle vjb-ns2 se vendais dans les alentours de $250.00 .J`ai fouiné sur le net et j`ai trouvé la même chose et plus pour la modique somme de $135.00 J `en ai fait l`achat et J`en suis très satisfait, en plus le service est excellent J`en parle en connaissance de cause. Le point d`interrêt pour nous tous est le total de la facture que je vous livre en détail...
Kit camping-nano station 2 $135.00
inclus:
-20 pieds câble extérieur;
-5 pieds câble intérieur;
-programé en mode station
Frais de livraision (poste canada) $14.18
tps $7.46
tvq $11.74
TOTAL......................................................$168.38
Vivitez leur site site pour plus d`info...Au http://www.converbit.ca/magasin
Le Baladeur...
Kit camping-nano station 2 $135.00
inclus:
-20 pieds câble extérieur;
-5 pieds câble intérieur;
-programé en mode station
Frais de livraision (poste canada) $14.18
tps $7.46
tvq $11.74
TOTAL......................................................$168.38
Vivitez leur site site pour plus d`info...Au http://www.converbit.ca/magasin
Le Baladeur...
- legrandnormand
Re: Solution wi-fi Antenne
Je viens de la commander justement ce matin !
Mardi, je devrais la recevoir !
Mardi, je devrais la recevoir !

Je l'ai commandée la semaine dernière et essayée. Effectivement la Nano Station 2 semble être très efficace. J'ai ouvert mon portable en mode Wi-Fi avec celui installé en usine et je pouvais voir entre 4 à 6 réseaux sécurisés ou non. Avec la Nano Station 2 je pouvais en voir 33 seulement en la déposant sur le rebord de ma fenêtre. Évidemment nous sommes toujours à la merci de la sécurisation ou non des réseaux. Dans ce cas, il y en avait 3 de non-sécurisés, quand même pas si mal.
Jean-Guy Roy
Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
jgroy,
lorsque tu te branches sur un réseau WIFI, choisis-tu un réseau auquel tu dois payer ou un autre. En Floride, je me branchais sur un réseau sans payer. Lorsque je suis revenu au Québec, j'ai fais la même chose, jusqu'a ce que mon gendre me dise que j'exposais mon portable à être espionné, etc. J'ai donc cessé et me suis branché sur le modem de mon ordinateur de table.
Petanqueur99
lorsque tu te branches sur un réseau WIFI, choisis-tu un réseau auquel tu dois payer ou un autre. En Floride, je me branchais sur un réseau sans payer. Lorsque je suis revenu au Québec, j'ai fais la même chose, jusqu'a ce que mon gendre me dise que j'exposais mon portable à être espionné, etc. J'ai donc cessé et me suis branché sur le modem de mon ordinateur de table.
Petanqueur99
Il est évident que si nous accédons à un réseau non-protégé il y a un certain risque à être espionné. Il faut absolument se munir d'un bon logiciel de protection pour notre ordinateur. En ce qui me concerne, je n'utilise les réseaux non-sécurisés que pour rechercher une information sur internet lorsque je suis en voyage. À la maison, je suis relié à un réseau que je paie pour leurs services. J'ai acheté l'antenne Nano Station 2 principalement pour réussir à capter les réseaux des campings sans avoir à déplacer mon portable pour obtenir une meilleure réception des ondes.
Jean-Guy Roy
Jean-Guy Roy
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Je pense qu'il y a confusion entre
Ubiquiti-Nano-Station-2-point
et
Kit campeur pour motorisé
Ubiquiti Nano Station 2 point d'acces/station - Converbit ne vous recommande pas ce produit pour le campeur ou votre RV car il est plus difficile a configurer. Nous vous recommandons le kit camping beaucoup plus simple et le vrai produit pour connecter votre portable au reseau du camping.
Petanqueur99
et
Ubiquiti Nano Station 2 point d'acces/station - Converbit ne vous recommande pas ce produit pour le campeur ou votre RV car il est plus difficile a configurer. Nous vous recommandons le kit camping beaucoup plus simple et le vrai produit pour connecter votre portable au reseau du camping.
Petanqueur99
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
petanqueur99 a écrit:Je pense qu'il y a confusion entre
et
Petanqueur99
Je crois aussi qu'on a tous vu cela mais on a aussi vu que le vendeur en nous déconseillant la Nano2 toute nue profitait de l'occasion pour vous vendre pour 35$ de plus une Nanostation2... toute nue PLUS 20 pieds de câble Cat5, plus un petit bout de câble Cat 5 de 5 pieds. De plus, il configure le logiciel de la Nano en mode station ce qui se fait en un clin d'oeil quand on est branché et qui n'est PAS difficile à configurer. On joue ici sur votre crainte de l'inconnu. NE VOUS MÉPRENEZ PAS, le "kit du campeur" COMPREND une Nano2!!!
Le fameux "kit du campeur", ce n'est rien de plus que cela : une Nanostation2 et du câble Cat5. Si vous n'avez pas de câble, ça va. Mais plusieurs ont probablement de ce câble à la maison C'est un câble gros comme un câble coaxial pour la tv avec une grosse prise genre téléphone ou téléboutique au bout. C'est ce câble qu'on utilisait dans les réseaux câblés AVANT l'arrivée du WiFi. Si vous avez du câble dans vos vieilles affaires, ne gaspillez pas votre argent pour rien. Cela sert à relier la Nano au POE (l'injecteur de courant 12 v qui vient avec la Nano2) et le POE avec votre ordi ou router. D'autre part, vous pouvez avoir une Nano pour un peu moins de 100 cdn$ transport compris en la faisant venir des USA, livrée à votre porte. Je l'ai fait.
On est loin de la Nanostation2 rebabtisée qu'on vous vend à près de 250$!
Pour ceux qui voudraient s'acheter un router, Tiger Direct en vend un sur Internet présentement, le fameux Linksys WRT54GS, pour 34.97 CDN$, un prix imbattable. Ce modem peut être "flashé" avec le non moins fameux logiciel DD-WRT (libre et gratuit) qui transforme le routeur en un puissant radio émetteur... si vous voulez le nec plus ultra. Avec ce routeur vous pourrez diffuser votre signal WiFi partout dans votre domicile, sur votre terrain (et partout où vous camperez) sur de longues distances... même chez votre voisin! Vous pourrez y connecter le nombre d'ordis que vous voudrez et ceci, sans fil! Je suis à en installer un dans une "nouvelle" roulotte, évidemment avec une Nano2!
La Nano2 et une station de premier ordre, un produit de très haute qualité, extrêmement bien dessiné, compact et vendu à un prix ridiculement bas si on la compare à des produits du même genre (mais moins biens) qui se vendaient 400$ et plus il y a 3-4 ans et qui de fait étaient de fait réservé et connu seulement des installations de réseaux WiFi professionnels ou commerciaux. Si, à la maison... ou ailleurs où vous êtes installé de façon fixe, vous pouvez ajouter à votre Nano2 une antenne additionnelle (directionnelle) qui vous permettra d'augmenter encore plus votre performance. Mais déjà, la Nano2 est très performante et je ne recommande pas à quelqu'un de mobile (sauf exceptions) à installer une antenne de plus... à moins de vouloir jouer à la station spatiale internationale!
Teddy Bear je suis allé sur le site de Tiger Direct pour voir les informations au sujet du routeur Linksys WRT54GS. Il s'agit d'un routeur avec technologie G donc un peu dépassé. Par contre, ils parlent du Speed Booster. Est-ce que ce Speed Booster augmente efficacement la vitesse de la connexion? À ce moment là est-ce qu'il peut équivaloir à un routeur de technonlogie N?
Jean-Guy Roy
Jean-Guy Roy
- Teddy Bear
-
On ne peut pas dire que la technologie G soit dépassée! De plus il y a des millions de radio émetteurs WiFi qui émettent selon les normes antérieures et vous ne verrez pas la différence, technologie N ou pas car votre récepteur va s'ajuster à la norme de l'émetteur et... au diable la norme N :-) . Par contre avec ce routeur vous avez, comme je l'ai signalé, un retour sur lequel on peut "flasher" Open WRT ou DD-WRT. Ce dernier rendra votre routeur aussi puissant que la NanoStation2 avec une puissance de 400 mW. De plus, les deux émetteurs récepteurs (Linksys et Nano) ont le même processeur dans le ventre, un Atheos. Pour ce qui est du Speed Booster, toutes les grandes marques ont un tel gadget qui ne change pas grand chose en pratique. Il faut cesser de croire au miracle et à tout ce que le marketing vous passe sous le nez.
Teddy Bear pourrais-tu éclairer ma lanterne en ce qui a trait à la partie où tu dis "peut "flasher" Open WRT ou DD-WRT". Quelle est son utilité et comment procède-t-on pour la mettre en application? Merci de prendre quelques minutes pour satisfaire ma curiosité.
Jean-Guy
Jean-Guy
- Hexar
-
- Région: Charlevoix
Bon concrètement il faut acheter quoi??
Moi j'y connais rien du tout en informatique en tous cas pas grand chose, quelle antenne (kit) je dois acheter en sachant que je n'ai pas de cable et aucune autre piece pour l'installer?? Je suis fin bricoleur, j'ai fait beaucoup de mods mais parlez moi pas de programmation. Merci d'avance pour votre aide.
Moi j'y connais rien du tout en informatique en tous cas pas grand chose, quelle antenne (kit) je dois acheter en sachant que je n'ai pas de cable et aucune autre piece pour l'installer?? Je suis fin bricoleur, j'ai fait beaucoup de mods mais parlez moi pas de programmation. Merci d'avance pour votre aide.Achat d'une roulotte bientot.
- raynico
-
- Région: Lanaudière
Bonsoir, quel est la différence entre une Nano2 et une Nano5 ? Est-ce la même chose en plus performant ?
Raynico
Raynico
Raynald
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/