INTERNET ?? Antenne ICoach par SATELITTE

INTERNET ?? Antenne ICoach par SATELITTE

Messagepar Michèle Bourassa » 09 Oct 2009 13:30

Bonjour à tous et à toutes..J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissez l'antenne ICoach pour capter l'internet par satellite..Avec cette antenne nous sommes indépendants partout où ns allons parait-il.

Merci!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: Antenne Wi-Fi

Messagepar Francisca » 09 Oct 2009 15:17

Comme je ne connais pas, je suis aller voir sur le site internet, ça semble intéressant.

J'attend aussi des commentaires.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Région: St-Jean-sur-Richelieu

Re: INTERNET ?? Antenne ICoach par SATELITTE

Messagepar CellExtreme » 14 Oct 2009 14:34

Michèle Bourassa a écrit:Bonjour à tous et à toutes..J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissez l'antenne ICoach pour capter l'internet par satellite..Avec cette antenne nous sommes indépendants partout où ns allons parait-il.

Merci!

Bonjour Michele,
ICoach est en fait un routeur qui donne accès à internet via cellulaire, non par satellite. Il ne fonctionne qu'avec Telus (et un contrat), donc a oublier pour le Mexique.

Pour une solution similaire qui fonctionne Canada-USA-Mexique, avec tout fournisseur cellulaire GSM, je t'invite à aller voir http://WWW.HSPAROUTER.COM

C'est un routeur HSPA, donc compatible avec Rogers, Fido, AT&T (USA), T-Mobile (USA), Movistar (Mexique) et Telcel (Mexique)
Bell et Telus sont en train de changer technologie pour le HSPA au mois de novembre, donc le routeur CXT3GR (chez http://www.hsparouter.com) sera aussi compatible Bell et Telus. La beauté du système est qu'on achète seulement une carte SIM (20-35$) et un forfait mensuel. Si t'es pas satisfait tu peux arrêter quand tu veux et changer de fournisseur.

Pour le Mexique, t'as juste à acheter un carte SIM chez Telcel (150 pesos) et prendre des cartes d'accès internet (1-2-7-30 jours), donc pas de contrat.
On s'en est servi nous même à Puerto Vallarta il y a 2 semaines.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Oct 2009 14:44

:) ca s'en viens INTERESSANT :nouvelles: j'ai hate de pouvoir me passer du Wifi quand j'ai pas le choix ( Pas d'acces .débaré. Wifi disponible )

Je passerai a partir du 14 janvier , 3 mois et demi dans le SUD et Sud est des USA... Comme je préfere Bell j'ai bien hate qu'ils sortent leurs
nouvelles technologie!

2 prémisses... le prix biensurs et aussi la couverture!

Le CXT3GR du Canada au Mexique

Messagepar CellExtreme » 14 Oct 2009 14:55

En lisant rapidement sur le site de T-Mobile ils offrent 5GB pour 49.99$/mois.
Forfait "T-Mobile webConnect 5GB Data Plan"
Amplement suffisant plus la plupart des usagers et même partager entre 2-3 personnes.
Dernière édition par CellExtreme le 15 Oct 2009 05:32, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Oct 2009 16:22

CellExtreme a écrit:En lisant rapidement sur le site de T-Mobile ils offrent 5GB pour 49.99$/mois.
Forfait "T-Mobile webConnect 5GB Data Plan"
Amplement suffisant plus la plupart des usagers et même partager entre 2-3 personnes.

Interessant si la couverture est bonne! j'imagine que le coridor i-95 ou i-81 est pas mal assuré .. mais le long des cotes EST et SUD est ce que je cherche!

J'ai remarqué que plusieurs Arret routier aux USA comence a offrir du WIFI gratis... c'est bien pour économiser sur le 5gigs offert par T-Mobil ... par contre
les State PArk ayant du Wifi ne sont pas encore ttres nombreux... sur la cote EST seul celui de Myrtle Beach nous donne une acces Wifi ( meme sur plusieurs sites
qui sont les plus raprochés du bureau-dépaneur.

COmbien faut t'il sM'attendre a payer pour l'équipements néscésaires ( Routeurs, cell card, antenne ect.ect. ) j'imagine que l'on se branche au moins
une fois sur le router avec le Laptop pour le programer et ensuite le routeur se connect quand on l'active... et on s'y branche comme pour un WIFI ordinaire!

A suivre... Je conaissait déjà la clef USB acces par cellulaire ... mais de pouvoir en plus monter un réseau WIFI a bord... c'est interessant pour moi et KIne qui avons chacun son
propre Laptop ( on est pas les seuls... la majorités des couple que l'on connait ONT chacun LEURS Laptops... Photos , musiques ou Jeux obligent! :)

Messagepar CellExtreme » 14 Oct 2009 17:07

La zone de couverture de T-Mobile est disponible à cette adresse:
http://gsmworld.com/cgi-bin/ni_map.pl?cc=us&net=we

Ceci est un site extrêmement intéressant lorsqu'on part en voyage et savoir si on a une couverture GSM.

Il semble qu'il y a juste le nord des USA n'ayant pas de couverture.

Ce routeur coute 375$. La carte SIM varie de 150 pesos (15$) à 35$.
On entre la carte SIM dans le routeur et ensuite les paramètres du fournisseurs qu'une seule fois.

Le panneau de configuration affiche la force de signal ainsi que le type de connexion (2G/HSPA), donc pratique afin d'installer une antenne extérieure pour chercher le meilleur signal.

Les paramètres de configuration pour chaque fournisseur est disponible sans frais à l'achat de l'appareil.
Dernière édition par CellExtreme le 15 Oct 2009 05:32, édité 1 fois au total.

Messagepar goml » 15 Oct 2009 05:24

Salut,

J'ai trouvé un autre site qui parle de l'antenne ICoach, il offre un forfait a 99$ pour 3Gb Canada/Usa sans frais d'itinérance.

Ils disent qu'ils sont associés avec Telus mais on peut utiliser Bell ou Roger.

Si quelqu'un a plus d'info s.v.p

Merci

http://www.rv2net.com/compagnie.asp

Messagepar CellExtreme » 15 Oct 2009 06:01

Il faut toujours tenir en mémoire que la couverture cellulaire est souvent inégale, surtout en région.

Le icoach nécessite certains appareils USB qui ont une prise d'antenne extérieure afin d'y brancher un ampli/antenne extérieure. Ce n'est pas tout les fournisseurs cellulaires qui offre des appareils avec une prise d'antenne extérieure. De plus lorsqu'on roule sur nos "belles" routes du Québec, ca brasse un peu... donc une prise USB risque de "slacker" avec un appareil branché dessus et devenir inopérant (je parle en connaissance de cause...)

Le CXT3GR fonctionne avec une carte SIM branchée À L'INTÉRIEUR de l'appareil, donc qui ne peut bouger. Il offre le aussi l'avantage de brancher à la fois une antenne cellulaire extérieur ainsi qu'une antenne wi-fi extérieure (partage de wi-fi avec collègues).

Si pour une raison ou pour une autre vous décidez d'arrêter votre abonnement (maladie/travail/service pourri/etc.), le CXT3GR permet l'arrêt sans pénalité de bris de contrat. Côté tarif on trouve facilement des forfait à 65$/mois pour 3GB dans la pluparts des fournisseurs à travers les pays, et des tarifs moins chers aussi pour ceux qui veulent utiliser l'internet cellulaire comme plan B (quand vous trouvez du wi-fi gratuit).

Les frais d'itinérance au Mexique ou en Europe/Asie risque d'être très douloureux avec Bell/Telus/Rogers lorque vous utilisez leur clé à ces endroits. Vous n'avez qu'à acheter une carte SIM locale avec le CXT3GR avec un forfait prépayé selon la durée de votre séjour, donc SANS contrat ni de frais d'itinérance.

Il ne faut pas oublier non plus que Bell et Telus changent de technologie au mois novembre, technologie compatible au CXT3GR. Ajoutez à eux Vidéotron qui offiront cet hiver leur offre internet cellulaire. Donc il risque d'avoir une bonne guerre de prix: pourquoi s'enchaîner à un fournisseur avec un contrat?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Oct 2009 04:13

Je vais bientôt avoir un de ces routers HSPA, donc compatible avec Telcel à Puerto Vallarta. Je vous en reparlerai une fois rendus à Puerto Vallarta pour l'hiver. Si j'ai bien compris, je pourrais prendre la carte SIM de mon cellulaire Telcel et l'insérer dans le router?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 16 Oct 2009 04:29

Plus je lis sur le sujet et plus je suis mélangée. ;oops; Si je comprends bien, il n'y a pas de solution miracle. Serge n'as-tu pas une antenne satellite? Est-ce qu'on doit penser à avoir plus qu'une manière de se connecter à internet?

Messagepar CellExtreme » 16 Oct 2009 15:14

Serge Loriaux a écrit:Je vais bientôt avoir un de ces routers HSPA, donc compatible avec Telcel à Puerto Vallarta. Je vous en reparlerai une fois rendus à Puerto Vallarta pour l'hiver. Si j'ai bien compris, je pourrais prendre la carte SIM de mon cellulaire Telcel et l'insérer dans le router?

Si vous avez déjà une carte Telcel ce sera encore plus simple... Tout ce qu'il vous reste est d'avoir le forfait internet pour cette carte. Tout nos clients sont supportés: je vais vous envoyer les instructions de branchement à Telcel, vous aurez même la photo de ce qu'il faut acheter! Y'a rien vraiment rien de compliqué, un gros 30 secondes de configuration.

ClaireC: internet par cellulaire nécessite une couverture par cellulaire. Internet par satellite fonctionne vraiment PARTOUT. Internet par cellulaire donne des débits plus rapide mais internet par satellite revient moins cher par mois.

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénient. Il s'agit de choisir selon nos besoins.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 16 Oct 2009 17:44

:) Mon besoin c'est d'avoir internet n'importe où et n'importe quand. Merci.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Oct 2009 09:25

ClaireC a écrit::) Mon besoin c'est d'avoir internet n'importe où et n'importe quand. Merci.

MOI AUSSI!!! mais sans avoir a 'pawner' le VR pour en payer le prix.... a ce que je lis présentment faut avoir un GROS budget pour avoir le "luxe" de pouvoir
se brancher "partout" 'tout le temps' ....

Je vais laisser encore un peu de temps passer... Les prix vont baisser quand les infrastructures et la technologie seront rentabilisées par l'usage de masse!
pour l'instant ... on paye pour la mise en place de ces technologie! ( comme la saucisse... :D )

Re: INTERNET ?? Utilisation du routeur cellulaire CXT3GR

Messagepar CellExtreme » 18 Oct 2009 21:06

Tout est toujours relatif au but de la connexion internet:
-Si c'est pour voir des "ti-minous" culbuter sur youtube, alors ça risque de coûter cher...

-Si c'est pour répondre à nos collègues de travail, répondre à nos clients, le coût est très minime pour des commerçants, travailleurs autonomes, agents immobiliers afin d'être capable de s'évader du bureau.

J'ai rencontré plusieurs personnes que l'on voit souvent à la télé et leur but est clair: être capable de prolonger leur vacances tout en effectuant le strict minimum soit répondre aux courriels, voir des rapports et payer les factures. Pas downloader des films ni voir la TV sur internet, ni passer ses journées sur youtube.

Mais pour accéder des courriels, faire 5 minutes de téléphone par jour et payer des factures en ligne, ceci peux se faire facilement avec le plus petit des forfaits cellulaire, soit 1GB par mois. Pour voir les blagues vidéo transmit par les cousins et "mononcles", oui çà peut coûter cher. Est-ce le but? Pas vraiement.

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/