antenne starchoice au texas
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Re: antenne starchoice au texas
LE DRE a écrit:A JGROY
J'ai lu votre message j'ai déja star choice
donc je pourrais acheter le kit "Chez-vous partout". Ce kit coûte 49,95$, et vous donne droit à une antenne complète de 75 cm.
est -ce que cette antenne quand on l'entrepose dans le coffre d'un vr,doit-on l'envelopper est elle fragile
et donc si je me promène un peu partout au québec je devrais avoir une bonne réception,avez vous une idée du poids environ....
merci de me répondre .
La coupole ne pèse que quelques livres, je la place sur le siège arrière de la voiture (youyou) elle n'est vraiment pas fragile, j'enléve le bras qui lui peut devenir encombrant, j'ai posé des wing nuts afin de rendre l'assemblage et les ajustements plus facile
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Y a plus de 7 ans que je voyage avec cette coupole et je n'ai eu aucun problème. Je la trimbale dans ma boite de pickup.

A LE DRE
Effectivement, pour 49,95$ Star Choice vous enverra par Purolator une antenne toute neuve de 75 cm qui se transporte partout et qui est même efficace au Mexique. Comme elle est dans un matériau comme le polythène, elle ne pèse pas très lourd. Pour le transport, idéalement il faut démonter les récepteurs de la coupole afin de ne pas les briser. Ceci prend à peine plus de 5 minutes à monter ou démonter. Il vous faudra par contre acheter un trépied pour supporter et aligner la coupole pour une réception parfaite. Son coût varie entre $28,00 et 75$ dépendant de l'endroit où vous l'achetez. À Laval, chez Madisson électronique, il se vend $28,95 pour le gros trépied idéal pour la coupole de 75 cm.
Jean-Guy Roy
Effectivement, pour 49,95$ Star Choice vous enverra par Purolator une antenne toute neuve de 75 cm qui se transporte partout et qui est même efficace au Mexique. Comme elle est dans un matériau comme le polythène, elle ne pèse pas très lourd. Pour le transport, idéalement il faut démonter les récepteurs de la coupole afin de ne pas les briser. Ceci prend à peine plus de 5 minutes à monter ou démonter. Il vous faudra par contre acheter un trépied pour supporter et aligner la coupole pour une réception parfaite. Son coût varie entre $28,00 et 75$ dépendant de l'endroit où vous l'achetez. À Laval, chez Madisson électronique, il se vend $28,95 pour le gros trépied idéal pour la coupole de 75 cm.
Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds
Nous partons pour Donna au Texas très bientôt avec notre antenne Shaw, la position la plus près que j'ai trouvé sur ce forum est la ville de Laredo.
Y a-t-il quelqu'en d'entre vous qui ont des coordonnées plus précises???
Merci à l'avance
Cachemire
Merci à l'avance
Cachemire
Cachemire
Los Nomades
Los Nomades
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Antenne Shaw? N'est ce pas un diffuseur de l'Ouest canadien?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Bonjour Le Dre. Effectivement vous pouvez demander le kit "Chez vous partout" étant donné que vous êtes actuellement abonné à Star Choice. La soucoupe de 75 cm est très solide, ellle est faite de plastique résistant et pèse au total 15 lbs (6,8 kg). Pour la transporter j'enlève toujours le bras et le récepteur d'ondes et je les place dans un endroit à l'abri. Cela ne prend que 2 minutes à défaire. Il ne reste donc que la soucoupe qui peut être placé dans le coffre de votre VR. Personnellement je l'enveloppe dans son sac en plastique d'origine, ce qui la protège des égratignures. Pour ce qui est de la réception, vous obtiendrez une excellente réception partout à condition de pouvoir viser le satellite. S'il y a un obstacle entre l'antenne et le satellite vous devrez la déplacer. J'ai passé l'hiver à Puerto Vallarta et un peu partout au Mexique et la réception à toujours été excellente.
Monaco Monarch 2006, 37 pieds
- Voyageur Xpress
Bonjour Cachemire.
Téléphones au service à la clientèle de Shaw, (Star Choice) et donnes-leur le ''Zip Code'' à 5 chiffres de l'endroit où tu seras et Shaw (Star Choice) te donneras les 3 coordonnés. (Skew, azimuth, élévation)
P.S.: M. Loriaux, Shaw maintenant est le nouveau nom de Star Choice...
Téléphones au service à la clientèle de Shaw, (Star Choice) et donnes-leur le ''Zip Code'' à 5 chiffres de l'endroit où tu seras et Shaw (Star Choice) te donneras les 3 coordonnés. (Skew, azimuth, élévation)
P.S.: M. Loriaux, Shaw maintenant est le nouveau nom de Star Choice...
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
En effet Serge, Voyageur Express a raison, voici pour le besoin de certains usagés, un lien pour les directions pour le Canada au complet.
http://www.starchoice.com/francais/rela ... rovince=qb
http://www.starchoice.com/francais/rela ... rovince=qb
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
ROMANICHEL a écrit:... vous pouvez toujours pour environ $3,000 avoir une installation sur le toit de votre VR. Michel
J'ai déjà une antenne parabolique de Bell express vu sur ma caravane à sellete, penses-tu qu'une antenne parabolique de Star Choice pourrait la remplacer à moindre coût?
Petanqueur99
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Cachemire a écrit:Nous partons pour Donna au Texas très bientôt avec notre antenne Shaw, la position la plus près que j'ai trouvé sur ce forum est la ville de Laredo.
Merci à l'avance
Cachemire
Bonjour Cachemire, ca fait plaisir de te lire. Je suis certain que l'hiver 09-10 sera de beaucoup meilleur pour vous que l'an dernier.
Concernant les coordonnées pour votre antenne satellite de Shaw,voici un peu d'explications.
Je présume que vous vous installerez au Victoria Palms de Donna. Les coordonnées de ce camping sont: 26.16857 Nord et de 98.02558 Ouest.
Les coordonnées placer l'antenne sont les suivantes: Azimut réel, 204.04 l'élévation 56.92 et le '' skew '' 102.
Maintenant vous trouvez ces coordonnées sur le site suivant: http://satcalculator.freehostia.com/
Alors bon hiver a toi et Denis.
Bonjour Jacques
Merci beaucoup pour les infos, effectivement nous avons réservé au Victoria Palms.
Nous partons plus tôt cette année (15 octobre) fini pour nous partir dans les tempêtes de neige du sud des grands lacs
Je pense que l'on ''capotte'' une fois dans notre vie et pour nous c'est fait
Denis trouve que je conduis très bien quand je tiens la route
Bon hiver a toi et ta douce
Merci beaucoup pour les infos, effectivement nous avons réservé au Victoria Palms.
Nous partons plus tôt cette année (15 octobre) fini pour nous partir dans les tempêtes de neige du sud des grands lacs
Je pense que l'on ''capotte'' une fois dans notre vie et pour nous c'est fait
Denis trouve que je conduis très bien quand je tiens la route
Bon hiver a toi et ta douce
Cachemire
Los Nomades
Los Nomades
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Vous avez également les angles de positionnement de Starchoice sur le Portail VRcamping.com:
http://www.global-cm.net/CAN/SC/point/USAangskew.html
Vous y trouverez également ceux de Bell Expressvue.
http://www.global-cm.net/CAN/SC/point/USAangskew.html
Vous y trouverez également ceux de Bell Expressvue.

27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Antenne/TV/Radio