Suis-je le seul ( problèmes de brouillage de Shaw direct)
11 messages
• Page 1 sur 1
Suis-je le seul ( problèmes de brouillage de Shaw direct)
Depuis le lancement du 3ème satellite de Shaw direct, À toute heure du jour certains canaux sont brouillés et donnent une image distortionnée comme au début d'un orage. Par la suite , tout redevinent à la normale. Ceci se passe plusieurs fois par jour . Ex : 730 RDI- 781 super écran 2 - 229 LCN HD etc etc. Tous les anciens canaux HD avant 30 mai sont toujours normaux.
Également malgré le lancement du satellite, je connais plusieurs personnes qui réussissent à faire remplacer gratuitement leur ancien récepteur de la série 5XX par des nouveaux 600. Je suis client depuis 2002 avec eux et ils ne veulent rien entendre. Ils offrent 3 nouveaux récepteurs gratuitement à tout nouveau client et un client de 11 ans doit repayer pour des changements que je n'ai pas demandé.
J'ai hâte que la technologie s'améliore pour pouvoir capter la télé canadienne aux USA pour pouvoir mettre dehors cette bande de pas bons. je sais que le Slingbox fait la job mais c'est pas mal bric à brac comme connexion !
Également malgré le lancement du satellite, je connais plusieurs personnes qui réussissent à faire remplacer gratuitement leur ancien récepteur de la série 5XX par des nouveaux 600. Je suis client depuis 2002 avec eux et ils ne veulent rien entendre. Ils offrent 3 nouveaux récepteurs gratuitement à tout nouveau client et un client de 11 ans doit repayer pour des changements que je n'ai pas demandé.
J'ai hâte que la technologie s'améliore pour pouvoir capter la télé canadienne aux USA pour pouvoir mettre dehors cette bande de pas bons. je sais que le Slingbox fait la job mais c'est pas mal bric à brac comme connexion !
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
Re: Suis-je le seul ( Shaw direct)
Il m'apparait probable que vous êtes le seul car je n'éprouve aucun problème du genre que vous éprouvez. Tous mes canaux fonctionnent normalement et j'utilise un décodeur modèle DSR209. Je crois que c'est une ancienne génération de décodeur.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- claudecouture
Re: Suis-je le seul ( Shaw direct)
C'est drôle que vous ne pouvez pas faire changer vos récepteurs parce que moi j'ai réussi d'en faire changer 3 gratuitement mais pas tous en même temps( 1 par mois) et le dernier était hier soir. Il faut insister et s'il ne veut pas, appeler le lendemain ou quelques jours plus tard. Vous allez réussir sans problème, ne les lâcher pas.
Claude
Claude
- laserman
Re: Suis-je le seul ( problèmes de brouillage de Shaw direct
J'aimerais plus d'informations concernant Slingbox que tu indique comme Bric-a-brac car je songe me procurer ce systeme. Maintenant que Shaw a cessé tout support hors-Canada(le service de transmission continue de fonctionner mais aucun support,si requis, n'est disponible si ils sont informés qu'on est ailleurs qu'au Canada). Après avoir fouillé pas mal, il me semble que Slingbox soit LA solution mais je veux en savoir plus. Nous sommes des snowbirds du Québec séjournant 6 mois en Floride débutant en Novembre prochain. Il semble que Slingbox est un appareil que l'On branche sur notre DVR de Vidéotron à la maison à Laval, le signal de Vidéotron est transmis au router de la maison, puis en Floride je connecte mon laptop a mon téléviseur pour obtenir les mêmes services que Vidéotron m'offre au Québec. Nous sommes stationnaires en Floride sur un site de VR et allons probablement s'abonnner à un service Internet haute-vitesse en Floride comme Comcast. J'aimerais plus d'infos et problèmes potentiels???
- Dandau
laserman a écrit:J'aimerais plus d'infos et problèmes potentiels???
Pour ce que je connais de ce système pour l'avoir vu fonctionner chez un ami, c'est un système qui fonctionne très bien; il faut être abonné à une haute vitesse aux deux endroits, origine et destination, et avoir une bande passante illimitée, si non, vous allez consommer toute votre bande passante en un rien de temps.
À l'aide d'une télécommande virtuel sur l'écran du téléviseur éloigné qui est raccordé à l'ordinateur, vous commander le module transmetteur qui se trouve au Québec. S'il y a quelqu'un qui regarde la TV au Québec, il doit regarder le même poste qui a été commandé en Floride.
Le seul "hic" dont j'ignore les conséquences, c'est dans l'éventualité où il y aurait une panne électrique momentanée au Québec; est-ce que le système repartira de lui même sans l'aide d'une intervention humaine pour un reset, ça reste à déterminer.
Pour le reste, il faudra vous informer avant pour ne pas vivre de déception lorsque vous serez en Floride.
Bonne chance!
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
J'ai eu le même problème la semaine dernlère à ADDIK tv à 21h05, le problème a duré 5 minutes.
Donc tu n'es pas seul avec ce problème, mon décodeur est un pve 630 (nouveau modèle).
Bonne journée
Donc tu n'es pas seul avec ce problème, mon décodeur est un pve 630 (nouveau modèle).
Bonne journée
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Si sa peu vous consoller j'ai le cable vidéotron a la maison et de temps en temps l'image fait des petits carrés comme dans le temps ou j'avais BEV avant un orage . Je pense que sa vient du numérique ou de la source même du diffuseur .
André
- claudecouture
J'ai eu beaucoup de problèmes avec mon récepteur 630 et aussi comme votre problème. Ils ont changé le capteur(nouveau modèle) au bout de l'antenne et ils ont updater le récepteur(version du logiciel) pour le nouveau satellite. Depuis tout fonctionne bien.
Claude
Claude
Bonjour,
J'ai acheté le Slingbox 500 la semaine passer chez bureau en gros $ 314.00.
Il y a deux modèle le 300 & le 500.
http://ca.slingbox.com/go/products ( en Anglais)
http://fr.slingbox.com/go/slingbox ( en français ) Modèle européen , look différent.
Les options du 500 valent la différence de prix.
Facile d'installation & fonctionnement super.
Installé Présentement sur BELL Fibe, fonctionne aussi sur express vue ou vidéotron.
J'ai essayé à partir d'un abonné internet vidéotron de base, à 50 km de distance.
Le Slingbox s'active quand tu te connecte via internet & se ferme quand tu te déconnecte du site WEB.
Est en mode veille normal tout comme les autres différents décodeurs.
Reprend ce mode après une panne tout comme les autres décodeurs.
Ne prend pas de bande passante en mode veille.
Un seul utilisateur peut écouter les émissions du récepteur, via internet ou sur place.
Tu peux écouter & enregistré comme à la maison sur ton RVP.
J'ai acheté le Slingbox 500 la semaine passer chez bureau en gros $ 314.00.
Il y a deux modèle le 300 & le 500.
http://ca.slingbox.com/go/products ( en Anglais)
http://fr.slingbox.com/go/slingbox ( en français ) Modèle européen , look différent.
Les options du 500 valent la différence de prix.
Facile d'installation & fonctionnement super.
Installé Présentement sur BELL Fibe, fonctionne aussi sur express vue ou vidéotron.
J'ai essayé à partir d'un abonné internet vidéotron de base, à 50 km de distance.
Le Slingbox s'active quand tu te connecte via internet & se ferme quand tu te déconnecte du site WEB.
Est en mode veille normal tout comme les autres différents décodeurs.
Reprend ce mode après une panne tout comme les autres décodeurs.
Ne prend pas de bande passante en mode veille.
Un seul utilisateur peut écouter les émissions du récepteur, via internet ou sur place.
Tu peux écouter & enregistré comme à la maison sur ton RVP.
- Dandau
Bonjour Shark et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Dandau
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Antenne/TV/Radio