Système DVD pour voiture

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Système DVD pour voiture

Messagepar FBourbon » 28 Jan 2007 15:45

Nous avons commencé à magasiner un système DVD pour la voiture. Il y en a des tonnes de marques. Nous désirons 2 écrans, à mettre aux appuies têtes: encore là plusieurs marques et à plusieurs prix.

Pour ceux qui en possèdent, aider nous dans nos choix.

Merci
FBourbon

Chateau sport 2000

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Fév 2007 15:29

Il doit sûrement avoir des Membres qui ont des DVD dans leur voiture ou leur VR.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar ggtronic » 03 Fév 2007 23:53

moi regarder un film sur un écran de 7 pouces chu pas capable...

ya rien de mieux qu'un bon vieux laptop pour faire cette job !

écran de 14 a 17 pouces au lieu de 7 pouces (ouin...)

mais ces quand même plusieurs $$$ de plus malheureusement...
mais beaucoup plus de possibilité ....

y a surement moyen de retarder votre achat... et accumuler vos
$$$ pour un laptop a 600-900$$ ? Dans mons cas, j'ai épargner
environ 50 000 $ avec mon choix de VR ! donc très facile d'investire
dans un laptop , même a 2500$

sinon, d'autre usager VRCAMPING vont vous guider vers ces
écrans 7 pouces ?
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Messagepar Serge Loriaux » 04 Fév 2007 04:28

ggtronic a une très bonne idée, surtout qu'un ordi portable peut être drôlement utile en voyage avec le wi-fi qui existe partout...

J'ai acheté chez Bureau en gros 2 ordis portables Toshiba il y a quelques mois au Québec et les deux m'ont coûté en moyenne 600$ parce qu'ils étaient soit un modèle dépassé (de quelques mois seulement en fait) soit qu'il avait servi une seule fois pour dépanner un autre client sur la garantie

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 04 Fév 2007 07:12

J'ai déja un laptop. Mais, est-ce que les vibrations sur la route peuvent faire sauter le DVD ?

Je regarde pour un système à deux écrans car dans mon véhicule, Yukon, il faudrait trouver ou fabriquer un support pour le portable. De plus, le véhicule est large, je ne suis pas certain que les enfants seraient confortable pour regarder leur film.
FBourbon

Chateau sport 2000

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 04 Fév 2007 07:27

moi j'ai un modèle portatif de DVD avec un écran 7 pouces et pour la plus jeune c'est parfait,

elle l'amène avec elle partout et le DVD ne saute jamais,

Il se branche sur l'électricité à la maison,
sur le 12 volts dans l'auto
et a aussi une batterie avec une autonomie d'environ 2h30

Souvent on s'en sert comme DVD player dans le VR en le branchant sur la télé pour écouter un film

pas sur par contre qu'il pourrait se brancher sur un autre DVD player portatif, je ne sais pas s'il a une prise "in video" et je ne peut pas le vérifier ma conjointe l'a amené avec elle pour le week-end....

J'ai payé ca 79.00 voilà 2 ans chez Canadien Tire en spécial
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Marc_du_Nord » 04 Fév 2007 07:52

Moi j'utilise mon portable depuis 2½ ans.

Je l'avais acheté avec l'écran 15,4" spécialement pour ça. Dans notre mini fourgonnette, nous avons un emplacement entre les deux sièges du milieu qui permet (avec un coussin dessous) de placer l'ordi. ?a permet à trois personnes assises à l'arrière de bien visionner. De plus, j'ai un émetteur FM qui se branche à la sortie audio et nous permet de profiter du système de son de la voiture.

Dans le pick-up, j'ai aussi un emplacement entre les deux sièges avant qui me permet de le déposer. Comme ça, trois personnes peuvent aussi le visionner.

Finalement, j'ai installer des colonnes de son pour ordinateur dans la chambre de ma caravane. Ce qui me permet d'écouter des DVD bien collé avec mon épouse pour des soirée romantiques :)
L'écran étant plus large que ma télé 13", c'est plus agréable.
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Messagepar Serge Loriaux » 04 Fév 2007 09:32

FBourbon a écrit:J'ai déja un laptop. Mais, est-ce que les vibrations sur la route peuvent faire sauter le DVD ?

Je regarde pour un système à deux écrans car dans mon véhicule, Yukon, il faudrait trouver ou fabriquer un support pour le portable. De plus, le véhicule est large, je ne suis pas certain que les enfants seraient confortable pour regarder leur film.

Il faut rechercher une marque et un modèle de DVD avec l'option "antiskid" intégrée, comme sur un lecteur de CD.

Messagepar ggtronic » 04 Fév 2007 21:47

meme idee que marc du nord dans mon cas...

Image

Image

environ 20 a 30$ de materiel

je suis en train d'en fabriquer un autre pour mon nouveau laptop
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Fév 2007 09:18

J'aime bien mettre mon Laptop a contribution!

Pour les mordu d'appareil dédié!

http://www.factorydirect.ca/catalog/category_list.php?cat=6200

C'est en argent CND .. ca donne une idée des prix possible, ajouter 20 a 30$
pour le transport... mais il n'y a pas de taxe provincial...

Messagepar Serge Loriaux » 05 Fév 2007 10:01

Voici notre installation pour l'ordi et le lecteur de CD-DVD intégrés dans notre VR.

Monté sur un trépied amovible en plusieurs sections et sur plusieurs postions, il permet au co-pilote autant qu'au conducteur de visionner l'écran. Une invention de notre ami Big_Bird Membre de ce Forum et vous pouvez aller sur son site en cliquant sur l'annonce sur notre portail ET sur l'Index général de notre Forum sous le titre "Révolutionnaire, support d'ordi pour VR"

Installé depuis mai dernier sur notre VR, il nous satisfait au plus haut point. Le prix est plus élevé que d'autres mais je considère que la qualité se paie comme disait jacmat hier.

De plus, il ne pernd pas de palce puisque lorsqu'on ne s'en sert pas, nous le rangeons (poussons) au-dessus du tableau de bord.
Image

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 07 Fév 2007 17:08

Merci Serge de parler de mon support, plus cher c'est sûr t'as pris le deluxe CHROM? rien de moins, il y a plusieurs moyens pour tenir un laptop ou lecteur DVD, mais n'oubliez jamais l'investissement que vous avez fait ne sera protegé que si votre installation est sécuritaire, il ne faut pas oublier aussi qu'une bonne installation pour portable se doit d'être capable d'absorber les chocs qui peuvent être très dommageables à votre équipement.

Encore une fois Serge je suis bien heureux que tu sois heureux du rendement du Pro Truck desk.

Messagepar Serge Loriaux » 07 Fév 2007 17:21

100% satisfait Robert! De plus, et comme il est amovible sur à peu près tous les angles et les hauteurs imaginables, il peut passer d'un côté à l'autre rapidement.

Et le coût n'est peut-être pas si élevé que ça quand on pense qu'il nous est toujours possible de le revendre facilement éventuellement. Et l'installation est si facile en plus!

Encore merci Robert de cette merveilleuse petite invention super pratique!

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 07 Fév 2007 17:22

Big_Bird a écrit:Merci Serge de parler de mon support, plus cher c'est sur t'as pris le deluxe CHROMER rien de moins... mais n'oubliez jamais l'investissement que vous avez fait ne sera proteger que si votre installation est sécuritaire, il ne faut pas oublier aussi qu'une bonne installation pour portable se doit d'être capable d'absorber les chocks qui peuvent être très dommageable a votre équipement.
Encore une fois Serge je suis bien heureux que tu sois heureux du rendement du Pro Truck desk.
Je suis bien fière de MON support puisque c'est mon portable qui y est installé. Je ne manque aucune occasion pour le faire admirer. C'est vraiment pratique... car je lis sur la route ce que j'ai sauvagardé sur mon bureau en toute sécurité. :anniversaire: Ce que j'apprécie c'est l'espace minimal que le support nécessite. BRAVO Robert!
ImageImage

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 07 Fév 2007 19:00

Et l'installation est si facile en plus!

Sauf bien sur si on as de la céramique italienne :D :D

Ce que j'apprécie c'est l'espace minimal que le support nécessite. BRAVO Robert!

Je savais que j'étais encore capable de satisfaire les femmes :mdr: :mdr:

Retourner vers Antenne/TV/Radio